[JS] setTimeout - Disparaître un bloc
Résolu
MastercroW
Messages postés
1094
Membre
Dernière intervention
-
popiete30 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
popiete30 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3 réponses
En fin de compte j'ai copié mon titre j'ai fais une recherche j'ai trouvé un script qui correspond à ma demande mais je n'arrive pas à régler le temps.
<html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> var alpha = 1; function disparaitre(){ alpha -= 0.01; document.getElementById("block").style.opacity = alpha; if(alpha > 0) window.setTimeout(disparaitre); else document.getElementById("block").style.display = "none"; } function init(){ alpha = 1; document.getElementById("block").style.display = "block"; window.setTimeout(disparaitre); } window.setTimeout(init); </script> </head> <body> <div id="block" style="position: absolute;background-color:#000000;width: 100%;top: 0%;left: 0%;;padding-top:24%;padding-bottom:24%;color: #ffffff;text-align: center;">Disparition</div> <input id="bouton" type="button" value="recommencer" onclick="init()" /> </body> </html>
merci à toi c'est exactement ce que je cherchais...
Pour le temps, je pense qu'il faut s'intéresser de plus près à la méthode SetTimeout http://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
et voilà le code pour 5 secondes de décalage, après quelques petits essais :
Pour augmenter ou réduire le temps en millisecondes, il suffit de modifier cette ligne :
et de mettre 3000 pour 3 secondes, 10000 pour 10 et ainsi de suite.
Cheers :)
Pour le temps, je pense qu'il faut s'intéresser de plus près à la méthode SetTimeout http://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
et voilà le code pour 5 secondes de décalage, après quelques petits essais :
<script> var alpha = 1; function disparaitre(){ alpha -= 0.01; document.getElementById("block").style.opacity = alpha; if(alpha > 0) window.setTimeout(disparaitre); else document.getElementById("block").style.display = "none"; } function init(){ alpha = 1; document.getElementById("block").style.display = "block"; window.setTimeout(disparaitre,5000); } window.setTimeout(init); </script>
Pour augmenter ou réduire le temps en millisecondes, il suffit de modifier cette ligne :
window.setTimeout(disparaitre,5000);
et de mettre 3000 pour 3 secondes, 10000 pour 10 et ainsi de suite.
Cheers :)