Problème cable VGA

Résolu
R4p Messages postés 16 Statut Membre -  
R4p Messages postés 16 Statut Membre -
Hello, alors voici mon problème : depuis 2 jours, quand je branche mon fils VGA sur l'entrée prévu a cette effet sur mon pc, ça ne marche plus, je suis obliger de bien le caller en le tordant dans tout les sens pour que les couleurs marchent correctement (sinon l'écran est rouge, violet, bleu etc). Tout à l'heure j'ai changé mon câble, mais ça ne marche toujours pas ... je me demande donc si ça ne viens pas de l'entrée PC (là où on branche le câble vga) ? Merci pour vos réponses :)

6 réponses

acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

Bonjour,

Le PC est il encore sous garantie?

si tel est le cas ne l'ouvres pas et portes le au SAV, le fait de l'ouvrir annule la garantie.

pareil pour la soudure à ta place si tu n'as pas d'expérience dans la soudure, je ne tenterais pas tout seul...
1
zatlags Messages postés 380 Statut Membre 59

Bonne remarque j'avais oublié la garantie
1

Je crois aussi que sa vient de ta prise vga. Achète une autre carte graphique.
0
R4p Messages postés 16 Statut Membre 2

En fait moi c'est sur un petit ordi portable, ça se trouve facilement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oh la c'est un laptop la sa complique la chose, je crois que tu a besoin d'un reflow (re soudage) du vga sur la carte mère. Je te conseille d'aller voir le réparateur d'ordinateur le plus proche ou si tu veux que je t'aide à le réparer a distance pm moi
0
R4p Messages postés 16 Statut Membre 2

Malheureusement la garanti est épuisé. Si il s'agit d'une soudure,j'essayerais de l'emmener chez un réparateur dans les prochains jours et je vous tiens au courant, merci pour vos conseils :)
0