Relier 2 switch par fibre optique
JYM
-
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire communiquer deux switch 48 ports gigabits. (Chacun fonctionne correctement de son côté.)
- Un intel Xpress (qui était déjà en place avant et relié par fibre a à ancien switch 24 ports que j'ai supprimé)
- Un Nouveau switch Netgear FS750T2 ProSafe 48+4 manageable niveau 2 Stackable
Je dispose d'un module gbic Netgear AGM731F et d'un connecteur ST/LC
J'ai donc brancher le module gbic sur le netgear et relier ce module à la fibre par l'intermediaire du cable ST/LC puis redemarrer le switch.
Pourtant la diode du module gbic reste éteinte et je n'ai aucune communication entre les deux switchs.
J'ai regardé un peu dans l'interface web de configuration, le port du module gbic est "down"
Est-ce bien la bonne solution pour relier les deux switchs, si oui y'a-t-il une configuration particulière à faire ?
Voila, si quelqu'un peut m'aider
Merci
Je souhaite faire communiquer deux switch 48 ports gigabits. (Chacun fonctionne correctement de son côté.)
- Un intel Xpress (qui était déjà en place avant et relié par fibre a à ancien switch 24 ports que j'ai supprimé)
- Un Nouveau switch Netgear FS750T2 ProSafe 48+4 manageable niveau 2 Stackable
Je dispose d'un module gbic Netgear AGM731F et d'un connecteur ST/LC
J'ai donc brancher le module gbic sur le netgear et relier ce module à la fibre par l'intermediaire du cable ST/LC puis redemarrer le switch.
Pourtant la diode du module gbic reste éteinte et je n'ai aucune communication entre les deux switchs.
J'ai regardé un peu dans l'interface web de configuration, le port du module gbic est "down"
Est-ce bien la bonne solution pour relier les deux switchs, si oui y'a-t-il une configuration particulière à faire ?
Voila, si quelqu'un peut m'aider
Merci
A voir également:
- Liaison fibre optique entre deux switch
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Deux ecran pc - Guide
- Optique optimale avis - Forum Consommation & Internet
Ensuite j'ai un mini cable st/lc qui fait la liaison entre le netgear et ma fibre qui sort d'un mur dans une armoire ou le switch est fixé.
De l'autre côté de la fibre, j'ai l' intel (qui est aussi dans une armoire) qui est relié à la fibre par un cable à connectique st (je verifierai demain c'est à mon travail). De même je regarderai pour le sx
Voila désolé je ne suis pas très calé niveau fibre, je completerai ma réponse demain