Relais fibre optique [Fermé]

Signaler
-
 meusienne -
Bonjour,
SFR projette d'installer dans un local (ancienne boutique), situé au rez-de-chaussée de notre immeuble, un relais à partir duquel il câblera en fibre optique les immeubles du quartier (à Paris). Il semblerait que SFR et free se livrent actuellement une guerre acharnée pour installer ces relais à Paris. Numéricable, dont la technologie serait moins performante, serait, provisoirement hors jeu sur Paris ?

Nous sommes inquiets quant aux nuisances éventuelles : bruits, vibrations, air pollué de la climatisation, radiations (il semblerait qu'il n'y ait rien à craindre avec la fibre optique). Avez-vous l'expérience d'une telle installation dans votre immeuble ? merci

4 réponses

J'habite le département de l'Ain, dit "département pilote" pour la fibre optique. La façade de ma maison se trouve à 50 mètres à vol d'oiseau d'un caisson relai pour fibre optique. J'habite en rase campagne. On ne m'a pas demandé mon avis. Je peux dire que le ventilateur de refroidissement fait un bruit élevé.Il m'est devenu impossible de dormir fenetres ouvertes ou meme de profiter de l'extérieur de ma maison en été !!! Je me bats actuellement avec la mairie du petit village ou j'habite.

Je compte informer le maximum de médias et faire connaitre cette nuisance sonore partout ou ce sera possible.

DONC?, SI VOUS VOULEZ UN CONSEIL, NE LAISSEZ PAS INSTALLER UN RELAI PRES DE CHEZ VOUS !
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un NRo est construit à 3 mètres de ma façade et je ne peux plus profiter de mon terrain

je confirme le climatiseur fait un bruit épouvantable
Messages postés
22963
Date d'inscription
mardi 14 mars 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 523
Bonjour

A l'heure actuelle la fibre optique n'est pas au point, il suffit de voir les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs y ayant souscrit : réception mauvaise, coupure à répétition, etc. Qui a dit que Numéricâble était hors jeux ? Demain, si Orange vient fibrer ton immeuble, t'es libre d'aller chez le concurent et de profiter de la fibre d'Orange chez un autre fournisseur, au final ça ne change rien.

Je t'invite à écouter le podacast de Service Public de France Inter si tu as entendu le sujet à propos de la fibre optique, tu ne devrais pas pas être déçu du sujet.
https://www.radiofrance.com/professionnels/regie-publicitaire/france-inter?id=83652 (en haut à droite)
Salut, je suis également très interessé par cette question, j' ai en tête l'achat d'un appart au dessus d'un futur relai fibre optique free...je suis donc à la recherche d'info sur les eventuelles nuisances sonores (ventilo...), medicale je me doute qu'il n'y a pas de recul....merci! avis aux travailleurs de la fibre optique de chez free!
voir mon point de vue ci-dessous : je confirme que c'est bruyant.

Missannie
Bonjour,
je n'ai pas la réponse mais juste un redssenti. Je me suis battu pour éviter l'installation d'un NRO au RDC de l'immeuble ou j'habite depuis 2 ans (je suis au 2ème étage du PDT de Paris). Les nuisances prévisibles sont les suivantes :
- Vibration (basse fréquence) car énorme climatisation de refroidissement. Les opérateurs prévoient des travaux d'installation, mais n'assure pas aucun bruit (autorisation de 3 à 5 DB suplémentaire au bruit moyen avant installétion) par la loie). Si jamais vous les entendez une fois la nuit, attention à ne pas "fixer" dessus.
- Façade sera composée pour moitié de vantaux d'aération : esthétisme affreux, tag en façade, air chaud recraché en permanence. Sur-chaleur en été et risque de SDF en hivers.
- Lourd travaux d'instalation dans l'immeuble
- Sinon, les opérateurs achête à prix d'or ces locaux compatibles (relié au égouts) soit 30% au dessus du prix du marché. Les syndics poussent à la consomation, belle aubaine.