Relais fibre optique

Fermé
markor - 6 oct. 2009 à 22:22
 meusienne - 3 juin 2021 à 22:31
Bonjour,
SFR projette d'installer dans un local (ancienne boutique), situé au rez-de-chaussée de notre immeuble, un relais à partir duquel il câblera en fibre optique les immeubles du quartier (à Paris). Il semblerait que SFR et free se livrent actuellement une guerre acharnée pour installer ces relais à Paris. Numéricable, dont la technologie serait moins performante, serait, provisoirement hors jeu sur Paris ?

Nous sommes inquiets quant aux nuisances éventuelles : bruits, vibrations, air pollué de la climatisation, radiations (il semblerait qu'il n'y ait rien à craindre avec la fibre optique). Avez-vous l'expérience d'une telle installation dans votre immeuble ? merci

4 réponses

J'habite le département de l'Ain, dit "département pilote" pour la fibre optique. La façade de ma maison se trouve à 50 mètres à vol d'oiseau d'un caisson relai pour fibre optique. J'habite en rase campagne. On ne m'a pas demandé mon avis. Je peux dire que le ventilateur de refroidissement fait un bruit élevé.Il m'est devenu impossible de dormir fenetres ouvertes ou meme de profiter de l'extérieur de ma maison en été !!! Je me bats actuellement avec la mairie du petit village ou j'habite.

Je compte informer le maximum de médias et faire connaitre cette nuisance sonore partout ou ce sera possible.

DONC?, SI VOUS VOULEZ UN CONSEIL, NE LAISSEZ PAS INSTALLER UN RELAI PRES DE CHEZ VOUS !
11
un NRo est construit à 3 mètres de ma façade et je ne peux plus profiter de mon terrain

je confirme le climatiseur fait un bruit épouvantable
0