Reseau

Fermé
labdiai - 8 oct. 2001 à 00:02
 adel - 8 oct. 2001 à 22:37
salut amis;
j'ai une petite reseau locale de 3 pc par un routeur, mais pour le 3eme l'instalation de carte reseau ne peut pas etre installer malgre que j'introduit les adresses IP ainsi les autres conf, bref c'est comme les autres postes, mais ca marche pas;
svp donner moi les trucs possibles de ce genre de pbs;
merci @+

1 réponse

peut tu expliquer corectement ton probléme déja pour installer un reseau de trois machine il faut choisir entre cable bnc ou rj45 sachant que le premeir est en 10 mega bits /seconde et le deuxieme est en 100 mega bits /s"econde donc plus rapide sauf que pour le rj45 tu doit avoir besoin d'un hub et c'es le reseau en etoile et pour le bnc c'es le reseau en bus et la t'a besoin d'un cable bnc (cable coaxial)
connecteur en T
et 2 terminateurs
les deux configuration nessisite des cartes reseaux biensur
a partir de la tu commence a donner des adresses IP que tu peux choisir toi même
exemple
1er machine 192.168.1.1
2eme machine 192.168.1.2
3eme machine 192.168.1.3
et comme masque de sous reseau 255.255.255.0
alors pour ta question de carte reseau ne peux pas s'installer?
je pense que tu peux la tester en tapant a l'invite de la comande dos ping 127.0.01 c'es une adresse de maintenance si tu arrive a la pinger c'es que c'es bon sinon il revoir ta carte
voila j'espert que j'ai esayer d'etre clair si t'a besoin de quoi que ce soit n'hesite pas a poser d'autres questions on est la pour ca
0