Probleme de réseau
bea35
Messages postés
185
Statut
Membre
-
arkax2 Messages postés 55 Statut Membre -
arkax2 Messages postés 55 Statut Membre -
bonsoir
après avoir lu plusieurs message sur les problemes de réseau je n'ai toujours pas réussi a résoudre le mien don je vous le donne
j'essaie de connecter 2 pc via un cable rj45
je vais appeler le pc hote pc1 et l'autre pc2
j'arrive a partager l'imprimante et mes fichier
lorque j'affiche toute mes connections sur mon pc 2 je vois qu'orange sur pc1l est connecté
mais lorsque je veux connecter mon pc 2 a internet rien ne se passe il me dit que que la conection n'a pu etre établie vérifier la connection de mon modem..
qu'est ce que j'ai mal fait merci de m'aider
après avoir lu plusieurs message sur les problemes de réseau je n'ai toujours pas réussi a résoudre le mien don je vous le donne
j'essaie de connecter 2 pc via un cable rj45
je vais appeler le pc hote pc1 et l'autre pc2
j'arrive a partager l'imprimante et mes fichier
lorque j'affiche toute mes connections sur mon pc 2 je vois qu'orange sur pc1l est connecté
mais lorsque je veux connecter mon pc 2 a internet rien ne se passe il me dit que que la conection n'a pu etre établie vérifier la connection de mon modem..
qu'est ce que j'ai mal fait merci de m'aider
A voir également:
- Probleme de réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
4 réponses
salut!!!
tout dabord a tu fait "creer un reseau domestique ou leger d'ebtreprise" sur les deux pc....
si c deja fait, a tu configurer tes protocole tcp/ip(connexion reseau, clic droit sur ta connexion a configurer, proprieter et proto.tcp/ip) sur le premier(admin) et le deuxieme(hote)
ex: pc1= 192.168.0.1
pc 2=192.168.0.2 + passerelle qui sera ladresse de ton premier pc ensuite serveur dns preferer(tjr adresse du premier pc).
Avec sa, sa devrait tourner
voila a+++
ps: a tu un pare feu si oui il fuadra aussi le configurer
tout dabord a tu fait "creer un reseau domestique ou leger d'ebtreprise" sur les deux pc....
si c deja fait, a tu configurer tes protocole tcp/ip(connexion reseau, clic droit sur ta connexion a configurer, proprieter et proto.tcp/ip) sur le premier(admin) et le deuxieme(hote)
ex: pc1= 192.168.0.1
pc 2=192.168.0.2 + passerelle qui sera ladresse de ton premier pc ensuite serveur dns preferer(tjr adresse du premier pc).
Avec sa, sa devrait tourner
voila a+++
ps: a tu un pare feu si oui il fuadra aussi le configurer
merci pour vos tes explications mais ca ne marche tjrs pas
mon protocole ip ets bon j'ai désactivé les pare feu mais mon pc 2 ne trouve tjr pas de modem
lorsque je suis sur le "carré" ou je doit me connecter a orange il y a une croix rouge apres "haut dédit modem usb"
je n'y comprend rien
je crains que mon branchement ne me permet pas de me connecter a internet
je vais vous dire ce que j'ai fait
j'ai un cable RJ45 qui relie mes 2 pc sur le pc1 j'ai mon modem sagem 800 de chez wanadoo donc pas de probleme pour me connecter avec ce PC et sur le PC 2 j'ai installé le modem sagem 800 et orange c'est tout
est ce que ma conection est bonne merci de me repondre
ps : je n'ai pas trouvé comment faire cette manip est important
ensuite serveur dns preferer(tjr adresse du premier pc).
mon protocole ip ets bon j'ai désactivé les pare feu mais mon pc 2 ne trouve tjr pas de modem
lorsque je suis sur le "carré" ou je doit me connecter a orange il y a une croix rouge apres "haut dédit modem usb"
je n'y comprend rien
je crains que mon branchement ne me permet pas de me connecter a internet
je vais vous dire ce que j'ai fait
j'ai un cable RJ45 qui relie mes 2 pc sur le pc1 j'ai mon modem sagem 800 de chez wanadoo donc pas de probleme pour me connecter avec ce PC et sur le PC 2 j'ai installé le modem sagem 800 et orange c'est tout
est ce que ma conection est bonne merci de me repondre
ps : je n'ai pas trouvé comment faire cette manip est important
ensuite serveur dns preferer(tjr adresse du premier pc).
re bonjour
est ce que quelqu'un peut me dire si je dois bien installer mon modem ADSL SAGEM 800 sur mon PC2 (sans le brancher vu qu'il est branché sur le PC1) ou ce n'est pas la peine.
et comment faire pour que mon PC2 trouve le modem sagem 800 qui est sur mon PC1
Merci pour vos réponses
est ce que quelqu'un peut me dire si je dois bien installer mon modem ADSL SAGEM 800 sur mon PC2 (sans le brancher vu qu'il est branché sur le PC1) ou ce n'est pas la peine.
et comment faire pour que mon PC2 trouve le modem sagem 800 qui est sur mon PC1
Merci pour vos réponses
Ouvrez vos connexions sur le serveur ou l'ordinateur hôte
Choisie la connexion que tu souhaite partagé avec pc2
Click sur le bouton droit de ta souris, choisi proprieté
Dans proprietés choisi Avancé
Regarde bien a ce niveau il ya un petit carré a coché
PARTAGE DE LA CONNEXION INTERNET
Le reste tu saura faire je crois.
Bonne chance
Tops
Choisie la connexion que tu souhaite partagé avec pc2
Click sur le bouton droit de ta souris, choisi proprieté
Dans proprietés choisi Avancé
Regarde bien a ce niveau il ya un petit carré a coché
PARTAGE DE LA CONNEXION INTERNET
Le reste tu saura faire je crois.
Bonne chance
Tops
merci de ta réponse mais je crois que le probleme n'est pas la
pour mon PC 1
dans connexion reseau j'ai
dans acces a distance / Orange connecté partagé USB ADSL WAN adapter
Réseau local ou Internet a haute vitesse/connexion réseau local connecté Intel(R) PRO/100 VE Network....
pour mon PC 2
dans acces a distance / Orange déconnecté USB ADSL WAN adapter
Passerelle internet / orange sur PC1 connecté orange sur PC1
Réseau local ou Internet a haute vitesse/connexion réseau local connecté Carte réseau fast ethernet
merci de m'expliquer pourquoi mon PC2 ne trouve pas de modem
merci
pour mon PC 1
dans connexion reseau j'ai
dans acces a distance / Orange connecté partagé USB ADSL WAN adapter
Réseau local ou Internet a haute vitesse/connexion réseau local connecté Intel(R) PRO/100 VE Network....
pour mon PC 2
dans acces a distance / Orange déconnecté USB ADSL WAN adapter
Passerelle internet / orange sur PC1 connecté orange sur PC1
Réseau local ou Internet a haute vitesse/connexion réseau local connecté Carte réseau fast ethernet
merci de m'expliquer pourquoi mon PC2 ne trouve pas de modem
merci
resalut!!!!
sur ton pc n°2, n'installe pas le modem ou se connecte le pc n°1
car comme preciser juste en haut , c ton pc n°1 qui va faire office de passerelle...
sur ton pc 2, tu devrait avoir dans tes connexion reseau la designation du cble rj45 et non le modem du pc 1.ensuite refait la methode indiquer oparavant en designant bien le cable qui te connecte a internet sur le pc 1 et non sur le 2...ensuite proprieter sur conexion de ton pc 1, proprieter et partage, partager ma connexion internet et sa devrait rouler...
si tu ners pas sur reprend tout a zero en prenant le temp de lire se que l'assistant te demande.
voila a+++
sur ton pc n°2, n'installe pas le modem ou se connecte le pc n°1
car comme preciser juste en haut , c ton pc n°1 qui va faire office de passerelle...
sur ton pc 2, tu devrait avoir dans tes connexion reseau la designation du cble rj45 et non le modem du pc 1.ensuite refait la methode indiquer oparavant en designant bien le cable qui te connecte a internet sur le pc 1 et non sur le 2...ensuite proprieter sur conexion de ton pc 1, proprieter et partage, partager ma connexion internet et sa devrait rouler...
si tu ners pas sur reprend tout a zero en prenant le temp de lire se que l'assistant te demande.
voila a+++