Problème réseau sans-fil/carte réseau

oli -  
ukka Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de formater un ordinateur à la maison chez nous (XP SP2). Je me suis acheté un adapteur sans-fil et après avoir installé/configuré celui-ci j'ai essayé de me connecter à mon réseau, mais sans succès. Quand je vais voir dans Connexions réseau, mon réseau sans-fil reste à lecture de l'adresse réseau. Aussi j'ai tenté de réparer en faisant click droit sur l'image de mon réseau sans-fil, puis réparer. Pas plus de résultat: Il désactive la carte réseau sans fil et ensuite il dit ceci: Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Activation de la carte réseau sans fil. On me dit de vérifier que la carte réseau est installée correctement, ce qui devrait être le cas puisque j'ai utilisé le CD de la carte mère pour installer le pilote de carte réseau. Si quelqu'un a des suggestions ce serait super sympa de m'aider. Merci

A voir également:

2 réponses

MrDakark Messages postés 383 Statut Membre 19

Moi aussi la première fois j'étais comme toi mais en je suis allais dans la configuration de ma livebox et il y avait un truc expré pour les connexion sans fil, mais après je sai pas c'est quoi ta box donc je paux pas plus t'aider que sa, désolé.
0
ukka Messages postés 6 Statut Membre

salut

premièrement essaie de désactivé ta carte wifi et réactive la après cela va directement sur les paramètre de ta carte et donne une ip statique ta carte

si cetet carte est la seul a connecté a ta connexion alors donc je vais te donén les étapes suivante a faire si non étain els autre pc relié a cette connexion avant de faire cette démarche.

tu va menu démmaré -excuter- tu tape CMD

une fois t'auras la fentre de dos qui s'affiche tu tape ipconfig et donc uen fois fait tu va directement sur les paramètres de ta carte wifi et tu retape la config donné sur la fenetre dos c'est a dire :

ip : 192.168.1.xxx
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns:192.168.1.1

si sa marche pas essie au lieu de 192.168.1.xxx le 192.168.0.xxxx
0