[XP] Mon son est saccadé...

Fermé
maximedu57 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 2 sept. 2006 à 23:59
 fabe - 22 janv. 2014 à 00:49
Bonsoir,

J'ai un problème sur mon pc qui me paraît plutôt étrange :
mon son (nimporte quel son : ouverture de windows, mp3, wav, radio, son de dvd etc) rame.
Plus le son a de basses et de différents sons, plus il rame. Quand je ne fais que d'écouter de la musique, il n'y a quasiment rien mais plus je travaille sur mon pc ou plus je joue plus il rame.

Mon proc est pourtant puissant (amd athlon 64 3200 +), ma carte mère récente (carte son intégrée), et mon windows est en bon état (ne rame quasiment jamais).

Je n'ai pas d'autres cartes son donc je ne peux malheuresement pas tester avec une autre carte.

Merci pour votre aide.

Max

ps : les pilotes de ma carte mère sont installés et reconnus par windows.
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous !!!


Meme pb résolu !!
J 'ai trouvé la solution sur un de ces forums, mais je ne peux pas vous mettre le lien car j ai redémarré.

Donc j'ai fait demarrer, clique droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de périphérique, controlleur ATA/ATAPI (ouvrir) et désactiver le canal principal.

Redemarrer, tout est redevenu normal, l 'ordi ne rame plus et le son marche impec. ca prend 2 minutes !

Quand j avais lu la soluc, celui qui a répondu avait dit qu'il n'y avait aucun risque.

Voila, mon pb est arrivé du jour au lendemain et j 'ai un pavillon dv5000 HP...( dautre personne avait le pb similaire avec des pavillons)

En espérant que cela vous aidera ,

Une novice heureuse d avoir résolue son pb !!
7
merci pour moi a sa marcher
0
Génial ! Marche aussi pour moi ! ^^
0