PERIPHERIQUE AUDIO NON RECONNU !!

Résolu/Fermé
Amandineee - 6 juin 2007 à 19:31
 Zaza202 - 5 oct. 2008 à 16:58
Bonjour et merci d'avance a ceux qui prêteront attention à mon message!

J'ai un problème avec mon périphérique audio qui n'est pas reconnu!

Je ne m'y connais ansolument pas en informatique, hier soir j'ai regardé un dvd sur mon ordinateur portable , tout allait bienb et au réveil, plus de son! PERIPHERIQUE AUDIO NON RECONNU

Voilà le message que l'on m'envoie avec windows media player: "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Que faire? J'ai entendu parlé de "driver " et de cd mais e n'ai plus de cd d'installation ( j'ai demmenagé...)

En ce qui concerne mon ordinateur, voici sa configuration en résumé ( j'ai été sur touslesdrivers.com) :

Processeur 1 Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz (CPU 1) Système d'exploitation Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2 Carte mère ASUSTeK Computer Inc. G1 1.0 Mémoire 2048 Mo (2 barettes) Disque dur 1 ST9160821AS (149.05 Go)

Encore milles mercis a ceux qui m'aideront car je suis totalement perdue!
A voir également:

41 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
6 juin 2007 à 19:56
Un clique droit sur ton Poste de travail, Propriétés, puis sur l'onglet Matériels, puis Gestionnaire de Périphériques, va au niveau de controleurs audio et regarde si un de tes périphériques est marqué d'un point d'exclamation, et si c'est le cas, fait un clique droit dessus et propriétés, dans l'onglet Pilotes, clique sur la rubrique Revenir à la version précedente, Appliquer puis Ok ...
Ca résoudra ton problème seulement si l'option revenir à la version précédente n'est pas grisée, et donc disponible ...

- Si c'est le cas malheuresement, alors il va nous falloir nous donner ton modèle exact de ta carte son pour qu'on puisse faire le nécessaire et effectuer des recherches sur les pilotes (ou driver comme tu veux c'est la même chose) pour ta carte son et éventuellement t'orienté vers un lien de téléchargement ...
- Si en revanche tu ne vois pas de point d'exclamation jaune au niveau de tes controleurs audio c'est que c'est vraiment un problème matériel, mais bon pour ma part je suis sur que ce n'est qu'une histoire de pilotes à 75% ...

N'hésite pas à prendre contact avec moi si ton problème n'est pas résolu, et vu que je suis Technicien informatique, il faut en profiter puis je me chargerais personnellement de ton cas ! Bon courage à toi Amandine et tiens nous informé de l'évolution des choses !
85
Bonjour et merci beaucoup de ta réponse! ça remarche! Je ne me rapelle pas comment j'ai fait exactement mais j'ai été dans panneau de configuration, dans l'onglet audio etc etc . Bref, avec quelques déductions, j'ai réussi!
Merci de ta gentilesse et de ton altruisme!!

Bon week end et encore merci!!!!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > amandineee
9 juin 2007 à 20:26
Il n'y à vraiment pas de quoi me remercier Amandine c'est tout à fait normal de venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ... Eh bien, n'hésite vraiment pas à reprendre contact avec nous au moindre problème tel qu'il soit ...
Je te souhaite également un très bon Week end et profite du son pour faire la fête à présent !! lol
0