Besoin de précisions sur les partitions

Near111 -  
 Near111 -
Bonjour,

Mon problème c'est qu'actuellement j'ai Vista d'installé sur mon pc, il était préinstallé lorsque je l'ai acheté, j'ai en ma possession un cd d'installation de Windows 7 que j'aimerais installer sur une partition de mon disque dur.

Je sais comment créer la partition, pas de problème mais j'aimerais savoir comment ces partitions fonctionnent...

Par exemple, est-ce que pour lancer un logiciel sous Windows 7 il me suffit de l'installer dans le même dossier d'installation que celui-ci, où il y a une manip' à faire ? Sachant que j'installe Windows 7 surtout pour que mon pc soit un peu plus à l'aise en jeu. (même sans rien y connaître, on voit que vista c'est nul quand on demande 512Mb de RAM supplémentaire pour faire tourner un jeu dessus)

Sinon combien me conseillez vous d'alouer de mémoire pour W7 ? Sachant que mon DD fait 500Go.

Voilà merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Avant Windows Vista, lorsque l'on installait un nouveau système d'exploitation, celui-ci pouvait s'installer sur une autre partition et l'installation créait un dual-boot qui permettait au départ de choisir l'un ou l'autre des OS.

Avec Windows Vista, cette procédure a disparu et lorsque l'on isntalle W Vista ou W7, l'ancien OS se trouve écrasé.

Attention, avec W7, soit on récupère un CD d'installation complète soit un CD qui permet d'installer W7 à partir de Windows Vista (mise à jour). Windows 7 se décline également entre une version 32 b et 64 bits.

Si tu veux pouvoir utiliser W7 et W vista, il faut consulter les sujets traitant de la création d'un dual-boot. Tu pourras lancer alors l'un ou l'autre système et installer tes jeux sur Windows 7 par exemple.
0
Near111

Effectivement c'était un CD de mise à jour Vista -> Seven

Du coup j'ai simplement installé Seven, en revanche j'ai maintenant un problème, quand je clique sur "Ordinateur" ou sur le nom de mon pc pour accéder à mes fichiers, rien ne s'ouvre. Quand je clique sur le panneau de configuration, une fenêtre s'ouvre mais elle est vide, elle est restée vide même après plus de 15 minutes à attendre, et si je tente de la fermer ça fait crasher l'explorateur Windows qui doit redémarrer.

Quand j'étais encore sur Vista, j'avais déjà l'explorateur Windows qui crashait si j'appuyais sur la touche démarrer du clavier mais au moins je pouvais explorer mon disque dur et ouvrir le panneau de config...

Au moment d'installer Seven j'ai été prévenu que le pilote de ma carte graphique risquait de ne plus marcher, je l'ai réinstallé dans la bonne version (c'est Catalyst pour ma carte graphique ATI).

Est-ce que vous auriez une solution où j'ai pas d'autres choix que de faire un rollback du système et de rester sous Vista ?
0