Probleme ré-installation de vista

Résolu
Loukaas -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème, je ne pouvais plus démarrer mon pc, j'ai donc ré-installé Vista avec le CD de réparation obtenu avec l'ordinateur, mais une fois toutes les manipulations pour réinstaller Vista faites, mon disque dur interne principal nommé VistaOS (C:) qui faisait environ 120 GO avant la réinstallation de Vista vu sa taille maximal réduite à environ 10 GO.

Cordialement,
Loukaas.

P.S:J'ai déjà recherché sur google mais je n'ai rien trouvé...

3 réponses

  1. CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350
     
    Bonjour, clic droit sur ordinateur/ gerer/gestionnaire des disques, regarde s'il y a une partition du disque avec la mention " non alloué" , clic droit dessus, "nouvelle partition" et ça va créer le nouveau disque lequel sera disponible après cette manipulation.
    si tu veux agrandir le c qui fait que 10 go, clic sur le disque c, "etendre" et la tu peux agrandir le c et l'autre partition sera diminué.
    0
    1. loukaas
       
      Salut,CMP
      Merci de ton aide mais je n'ai malheureusement aucune partition de disque avec la mention "non alloué" et je ne peut pas clicker sur "étendre le volume".

      loukaas
      0
  2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979
     
    Bonjour,
    Cliquer sur Ordinateur, puis sur C:, aller dans Widows et voir si vous n'avez pas une ligne avec écrit Windows Old.
    0
  3. loukaas
     
    Rebonjour tout le monde,
    L'ai réussi à résoudre mon problème, d'une part grâce à CMP et grâce à d'autres tutoriels et forums sur divers sites.
    Mon disque VistaOS (C:) était séparé en 2 parti une de 10 GO et une autres de 120 GO mais celle de 120 GO n'était pas mentionée comme "non-alouée" j'ai donc du la supprimé pour pouvoir étendre la partie de 10 Go.
    Merci de votre aide.

    Cordialement,
    loukaas.
    0
    1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979
       
      Content pour vous, et merci pour la solution qui en aidera plus d'un.
      0