CPU limited avec une nouvelle CG ?

hum c'est embarrassant Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hum c'est embarrassant Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a touts
J'ai besoin de vos conseils,... Si je pren un Ati Radeon HD 6870 IceQ X Turbo ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053990.html )
serai je CPU limited ?

Ma config :
-CPU: e8400 3ghz (je peu overclocker un peu si il fau
-Ram:3go ddr2 pc6400(800mhz)(je peu mettre + de mémoire si il faut
-CM: Asus P5N-D (non compatible avec crossfire =
-alim: FSP Epsilon 600W
-GUP: 2 NVIDIA 9800gt 512mo(SLI)

Si non quel CG prendre mon budget est de 160€)
-Ps:Je veu jouer a des jeux récent comme mw3(black ops marche sur mon pc et il lag pas),bf3(surtout lui)
Cela vau t-il réellement le cout de changer de CG en sachant que je joue sur un écran de 19 pouces (en 1440X900)

A voir également:

9 réponses

Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

http://apc.canardpc.com/index.php

Tu pourras savoir si ton alim est suffisante ;)
0
hum c'est embarrassant Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce que ca me donne
Selected components :

- Intel Core 2 Duo E8400 (3.00 GHz)
- AMD Radeon HD 6870
- Middle-End Desktop Motherboard
- 4x 1 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 2x 80 mm Fan

Max

Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.38A
* +5V Rail : 10.36A
* +3.3V Rail : 6.57A

Total Power :
318.2 Watts

Gaming

Power Dispatch :
* +12V Rail : 14.41A
* +5V Rail : 8.07A
* +3.3V Rail : 5.2A

Total Power :
230.6 Watts

Idle

Power Dispatch :
* +12V Rail : 3.55A
* +5V Rail : 5.03A
* +3.3V Rail : 2.25A

Total Power :
75.2 Watts

Recommended PSU :
400 Watts

C'a veu dire quoi Recommended PSU ?
0
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En gros ils te recommandent un bloc d'alimentations de 400W. Donc le tiens serais suffisant =)
0
hum c'est embarrassant Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
Mais je ne serai pas limité par mon CPU qui est vieu si g pren c'est CG ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

je ne pense pas mais attend d'autre avis
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

mais pour etre confortable sur bf3 il te faut un quad core, donc de toute façon tu sera bloqué sur médium apparement
0

C'est déjà bien Medium ^^
0

ok
0
Chrome

la ram me semble plus un problème , et oui le 8400 et malléable si tu change le ventirad par un plus performant que celui fournit de type intel compatible , pour la ram il faudrait avoir la référence de la carte mère et ainsi savoir aussi si tu peux overclocker ton cpu de manière correct et mettre des ram aussi disparates que les tiennes
0

ou je peu voire la référence de la carte mère
0

0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
dans ta config, je vois que tu as un SLI de 9800GT, c'est bien ca ?
si oui, ca devrait etre suffisant pour faire tourner correctement Battlefield3
si tu as des lags, peut etre les pilotes SLI ne sont pas encore au point (ce jeu vient de sortir) : c'est un problème fréquent en SLI/CrossFire

Pour la question du CPU limited :
je pense que le E8400 convient, mais c'est difficile d'etre sûr à 100%
voici les seuls tests que j'ai sur ce sujet:
http://www.xbitlabs.com/articles/graphics/display/radeon-hd5870-cpu-scaling_4.html#sect0
comme te l'as dit Bruce82 l'éditeur de BF3 recommande un Quad, donc tu devrais en principe etre un peu limité avec ton E8400
mais le test réalisé ici montre aucune différence entre Dual et Quad en socket 1155:
http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/13/
il est possible par contre qu'il y ait une différence avec un Dual en socket 775, car le i3 2100 est supérieur au E8400
0

ok merci de ton aide
0