Ma cg fait un sifflement enorme

Fermé
roilion62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 18:40
roilion62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 19:35
bonjour,

ma carte graphique est une geforce 9800 gt pci express. elle a 1an et demi

voila tout est dans le titre, ma cg fait un sifflement énorme, ce n'est pas le ventilo car j'ai essayé en le débranchant et cela continue. par contre quand je débranche la carte et tourne avec la carte interne du pc, plus un bruit.
je précise que je l'ai ouverte et dépoussiérée entièrement mais rien n'a changé!

2 réponses

si c'est un sifflement strident très aigu , c'est ton alim qui est fortement sollicité et apparemment par ta carte graphique , si tu n'as rien modifier c'est dernier temps , pas de overclock de la carte , pas de mise à jour de drivers inadapté ou jeux installer trop gourmand ? Soi tu change l' alimentation , ou de carte graphique .
Vu que la carte date un peu perso je changerais les deux
0
roilion62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 19:35
Merci pour ta réponse, OK pour l'alim', comment peut-on vérifier cela?
Sinon je n'es rien installé (ni driver, jeux dernièrement) et le sifflement est apparu d'un coup d'un seul!

Une info qui pourrai peut-être t'aider, ma tour sent le chaud par moment!

Penses-tu que ça vaut le coup d'aller voir un dépanneur avec ma tour?

Une autre info de dernière minute! quand j'appuie sur les petites bobines de cuivre de ma carte graphique, ça siffle beaucoup moins, peut-il y avoir un rapport de cause à effet?

En tout cas merci beaucoup!
0