Faible connection internet ds ma chambre help

louby -  
 louby -
Bonjour,

Bonjour , je suis en zone dégroupé en appt , ma connection internet est tres faible voir inexistante dans une des chambre , c est la seul ou je ne peux pas me connecter gros souci car c est la piece d ou je travail ! jai vu sur youtube qu il y avait ce qu on appelle des antennes ricoré , ou puis je en acheter ?? ou est ce qu une cle usb wifi m aiderai (Est ce que ca sert a ca ?) ?? on ma dit qu un long cable de ma box a mon ordi ne servirai a rien car je perdrai en connection aussi . Merci d avance pour votre aide !!!!!

10 réponses

B0B

utilise des boîtiers CPL : un sur une prise de courant proche de la box sur lequel tu connecte un cable ethernet et l'autre sur une prise de courant dans ta chambre sur lequel tu connecte un cable ethernet qui va à ton PC.
5
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Avec le wifi, plus t'es loin et qu'il y a des murs et plus le signal faibli, tandis qu'avec les boitiers CPL c'est comme ci tu avais un câble pour te connecter à ta box, donc perte nulle.
2
louby

o faite !! c pareil avec mon i phone mon réseau n apparait pas pensez vous qu une foi que j aurai installe les boitiers mon réseau réapparaitra??
0
louby

Salut Bob !

Merci pour ta réponse , ou est- ce que je peux acheter ca ? ca coute cher ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louby

Salut Ch93

Merci pour le lien , donc avec ca; je n'aurai plus de problemes et ca beugera plus et je pourrai visionner des video sur internet sans que ca beug toute les 10 secondes ??
0
B0B

c'est comme si t'était connecté en filaire à ta box (sauf si le signal doit parcourir 900mètres de cable électrique avant d'arriver à ta chambre)
0
louby

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI 1000000 FOIS BOB ET CH93
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Non !
Avec les boitiers CPL ton ordi sera connecté par cable Ethernet donc aucun changement niveau signal wifi.

Par contre il existe des boitiers CPL et Wifi.
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-cpl-wifi-200mbps-xavn2001/f-107152307-xavn2001100pes.html
0
louby

et avec cpl et wifi la difference c que y aura rien de relier a mon ordi c ca ?? et que la connection sera parfaite ds ma chambre et meme niveau i phone . ai-je bien compris ? merci pour ta reponse ;))
0
louby

doi je acheter 1 ou 2 de c boitiercpl wifi ??
0
louby

ce que javais compris c est que si jachete les 2 adaptateurs que ch93 et bob m ont conseillé :
un sur une prise de courant proche de la box sur lequel je connecte un cable ethernet et l'autre sur une prise de courant dans ma chambre sur lequel je connecte un cable ethernet qui va sur mon ordi portable.
donc pourquoi les cables qui passe par mur ou plafon ?? je ne compren plus la merci d eclaicir ;))
0
malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

désolé je ne voulais pas t'embrouiller.. .
la meilleur qualité de connexion c'est un cable resau qui va du pc directement a la box.

ensuite le cpl c'est le cable reseau du pc qui va sur une prise electrique cpl puis les données reseau sont transportées dans le maison vers l'autre prise cpl et ressortent sur la box.

donc je disais que si tu en as la possibilité prefere un cable reseau directe plutot que du cpl.
0
louby

ok c noté , les prises cpl c pas mieux quand meme ?? plutot que faire passer des cables o plafon ou mur
0

oui c'est plus discret que des câbles rajoutés au mur !
par contre il faut vérifier que le réseau électrique fonctionne en cpl d'une piece a l'autre.. parfois ce n'est pas le cas.
si vous pouvez vous faire prêter des plug CPL pour test ca serait l'idéal
0

bonjour
petite réponse technique au passage ..
les cables réseaux peuvent dépasser les 50 m facile sans perdre de qualité.
si tu as la possiblité d'en mettre un qui passe par les murs ou le plafond, cela reste la meilleur solution.
-1