Glisser déplacer ou "drag and drop....."

Fermé
fadas17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 13:58
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 nov. 2011 à 10:31
Bonjours à tous, :D

Alors voila cela fait maintenant une bonne grosse semaine que je me torture l'esprit pour une chose qui me parait simple, je m'explique:

Je suis dans une entreprise où sur le réseaux on à un serveur de fichier qui partage plusieurs dossiers. Sur un des dossiers je souhaiterai désactiver le glisser déplacer, car j'ai eu plusieurs fois des appels me disant "OH sans le vouloir j'ai déplacé mon dossiers mais je ne sais pas où." Résultat une recherche plutôt longue vue la taille des dossier... donc une perte de temps. Voila donc mon problème.

Mais j'ai une contrainte:
Je voudrais faire cela mais sans modifier les droit des différents groupes d'utilisateur de mon ad "lecture, écriture, suppression, modifications etc"
J'ai essayé plusieurs solution avec un dossier bidon et des utilisateur bidon mais sans résultat, alors je viens vous voire aimablement en espérant que vous pourriez m'aider

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas il se peux que j'ai oublié des choses qui pour moi soit des détails mais pour vous importantes.

J'ai sinon une autre possibilité qui serait: lorsque l'on fait un glisser déplacer ou "drag and drop....." un message de confirmation serait demandé du genre "voulez vous vraiment déplacer ce dossier?" ce qui éviterai les mauvaise manips

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 nov. 2011 à 15:52
Tu as essayé de déployer Super Copier ?
0
fadas17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 10:24
Salut Bruce et merci de ta réponse,

Je n'y ai pas pensé mais c'est une solution envisageable, possédant des pc pas tellement top sur mon réseau déployer une application qui tournerai en continue ralentirai les machines, c'est donc pour cela que j'éviterais cette solution.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
8 nov. 2011 à 10:31
Cela peux s'interdire sur un poste (https://www.clubic.com/forum/t/desactiver-glisser-coller-dans-windows-2000-ou-xp/102431 mais seulement sur un dossier je ne pense pas.
0