Hotspot freewifi limité

Résolu/Fermé
Svangar - Modifié par Svangar le 3/11/2011 à 20:35
 Svangar - 5 nov. 2011 à 17:52
Bonjour,

Une petite présentation générale pour commencer. Je suis à l'heure actuelle étudiant, je loge dans un immeuble avec pas mal de voisins et ayant des logins free-wifi, je profite de cette connexion depuis le début de l'année.



Aux retours des vacances (il y a 2-3 jours quoi), je ne peux plus me connecter à internet avec ce free-wifi. La connexion est signalé comme étant en "accès limité". Pensant que la connexion allait revenir à la normal assez rapidement je ne m'en suis pas inquiéter.

Hier soir, afin d'avancer dans un projet de groupe, nous nous retrouvons à plusieurs à mon appartement. Un des membres de groupe n'a eu aucun mal à se connecter à internet avec cette connexion et avec les mêmes identifiants que moi.

Après quelques recherches sur internet, il est apparu que je ne suis pas le seul avec ce problème. Malheureusement, les seuls solutions qui sont apparu c'est un retour à la normal aléatoire (de quelques jours à plus d'un mois...).
Certains sites proposent diverses manipulations tel que réinitialiser la couche réseau, malheureusement cela n'apporte rien.


Mon ordinateur peut toujours se connecter aux autres réseaux tel qu'un hotspot sfr ( dont la réception est assez mauvaise, les coupures nombreuses, la vitesse me rappelle les modems d'il y a quelques années dont la musique me rend nostalgique, etc.), ou bien un réseau 3G+ (je dispose d'une clé 3G+ et disposais d'un code permettant 48h de connexion gratuite).


Aujourd'hui, internet est un outil indispensable dans mon domaine, mon budget étant très juste, je ne peux me permettre de payer un abonnement (sans engagement puisque temps d'étude trop court).


Ma question est donc la suivante, existe-t-il une solution permettant de régler ce problème rapidement ? Si oui, lequel ?






Merci.



PS : je vois que la mise en page n'est pas vraiment belle et m'en excuse

1 réponse

Après d'autre recherche sur le net, j'ai enfin trouvé une solution qui marche immédiatement.

Le problème vient du fait que la box n'accepte plus l'adresse MAC du pc (pour une raison que j'ignore encore)

Voici le lien qui m'a permit de résoudre mon problème :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/probleme-acces-hotspots-free-wifi-sujet-15096-1.htm#10825178

En espérant que cela aidera d'autre personne.
0