Erecovery

Fermé
treille Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 12:28
treille Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 07:10
Bonjour,

j'ai un acer aspire e500 9bz7. je lance erecovery. pour tout réinstaller comme sortie d'usine.
voila mon problème erecovery réinstalle sans formater mon disque dur pourquoi?
que dois-je faire pour y remédier?
je vous remercie par avance, si quelqu'un pouvais m'aider pour me sortir de cette galère.
j'attends une réponse de votre part.

11 réponses

pourquoi vouloir formater absolument? c'est une restauration
0
treille Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
3 nov. 2011 à 12:49
je ne veux pas formater une restauration, logiquement quant on lance erecory pour réinstaller comme sortie d'usine il devrais s'effectuer un formatage du disque dur pour tout réinstaller par la suite. problème il réinstalle sans formater le disque dur. je suis très novice dans ce domaine
0
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
3 nov. 2011 à 13:07
Erecovry permet de récupérer votre PC à un etat correspondant au jour de la création de vos master DVD. Avec touts les logiciels installés à ce jour (jour de création) une sorte de restauration system à une date.
Ici un petit tuto sur eRecovry : https://www.luanagames.com/index.fr.html

Maintenant si vous voulez faire un formatage ou une Restauration Sortie d'usine (comme au jour de l'achat) donc vous perdez tout ce que vous avez sur le PC (logiciel est travaux). Comment procédez :

1/ Récupérer tout vos fichiers avant toute chose.

2/ Regardez ce tuto il est bien fait il y a tout :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme-aux-parametres-d-usine-par-defaut

A+
0
treille Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
4 nov. 2011 à 17:59
bonjour, dans le tuto il est dit:
Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
mais que veut dire D2D?
je ne suis pas fort en informatique
attend une réponse
mercis pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
4 nov. 2011 à 21:52
Bsoir

La D2D càd Disk to Disk (de disk à Disk)

Si je ne me trompe c'est une fonction qui permet l'accés à la partition du system recovry. Lisez ceci http://www.johns-company.com/index.php?lang=fr&cat=180&month=2009-07&id=68799

http://www.archi-compil.org/lacer-erecovery-d2d-101.html
0
5 nov. 2011 à 11:14
bonjour,
j'ai lue tous vos tuto, mais comme je suis novice dans la matière je ne comprend pas tous. je vais vous ré-expliquer mon problème avec erecovery management .
quant je clique sur restaurer mon système comme sortie d'usine la restauration se lance sens formater le disque dur s'est a dire que logiquement il y a passé une époque j'avais une barre de progression qui me montrer l'avancement du formatage de mon disque c . maintenant il ne le fait plus, il réinstalle toute les données par dessus.si vous pouvais m'expliquer pourquoi celas m'aiderais.
je voudrais remettre tous a neuf comme sortie d'usine car l'ordinateur a de gros problème. si j'essaye de faire comme erecovery installe les fichiers ,après l'installation les problème sont toujours la.
Pouvez vous m'aider en m'expliquant pas à pas ce que je dois faire . si oui je vous remercie
0
Désolé mais on verra la question ce soir si vous voulez bien, actu pas dispo.

Bonne journnée
0
5 nov. 2011 à 23:51
Normalement quand vous lancer le eRecovry vous avez le chois entre deux options:
* La 1ere est une sorte de réparation et donc il installe par dessus le Win tout en gardant tous les paramettres de votre PC et ses relation de bonnes amitiés avec les autres logiciel dans le PC
* L'autre option qui s'appel je pense Sortie d'Usine formate tout et réinstall tout.

Pour lancer le eRecorvry je pense qu'il y a deux methodes :
1/ Vous le lancez à partit du menue Démarrer
2/ Vous pouvez le lancer au démarrage par une des touches : Alt + F10 ou + F11

A+
0
6 nov. 2011 à 12:53
Bonjour, suivie instruction , mais dans restaurer le système à la configuration par défaut de sortie d'usine, erecovery me dit : cette fonction restaureras le système et écrasera tous les fichiers sur le lecteur c , mais il ne me formate pas le disque.
0
6 nov. 2011 à 13:09
comment vous savez qu'il n'a pas formaté le DD ?
0
6 nov. 2011 à 15:23
bonjour
vue le temps écoulé pour tous remettre en place pour moi il n'a pas fait de formatage.
après redémarrage de l'ordi et au lancement de la restauration une barre de progression pour le formatage dois apparaitre. Ce n'est pas le cas.
exemple approximatif
un formatage est une réinstallation devrait durer 30mm
ici le temps passe a a peine 5mm
en plus quant s'est réinstaller les problème sont toujours la
je suis désole de vous ennuyer comme ça avec mes questions mais je cherche une solution pour mon ordinateur
0
cristali Messages postés 18133 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 554
6 nov. 2011 à 16:43
bonjour, normalement c'est la bonne méthode, essaie a partir du menu démarrer.
(si ce n'est pas déjà fait)
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer.
restaurer complètement le système a la configuration par défault.
0
6 nov. 2011 à 17:50
bonjour,
déjà fait, même résultat, je ne sais plus quoi faire mais merci tout de même
peut on faire autrement ?
0
cristali Messages postés 18133 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 1 554
6 nov. 2011 à 18:10
au même endroit, il y a aussi la possibilitée de créer les dvd de restauration, a voir si c'est possible.
0
6 nov. 2011 à 21:21
Je sais que vous êtes devant un problème par contre évitez de formater à partir d'un DVD, pour la simple raison que souvent et même très souvent les gents écrasent la partition recovry. et le problème se corsera encore.

Alors essayez la création de cd de restauration. comme indiqué par cristali.

Une fois fini faites un : Démarrer --> Accessoires --> Invite de commande
Là saisir CHKDSK /f. S'il pose une question répondez oui pour le prochain démarrage.
Redémarrer votre PC.
Une fois bien démarrer éteignez Votre PC et refaite Alt+F10 et installation usine

Attend la réponse si tout est Ok
0
7 nov. 2011 à 21:30
bonsoir, après avoir réinstaller avec CD restauration voila ce qu'il y a marqué a l'écran
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuilles réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
que dois-je faire?
0
7 nov. 2011 à 23:14
Bsr

regardez ceci tout y est expliqué

https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Si non précisez type windows

A+
0
11 nov. 2011 à 07:10
bonjour, je n'est pas le CD de Windows ,
Acer a équipé l'ordi d'un Windows XP Édition familiale version 2002 service pack 2 avec un numéro OEM .
je vous remercie de votre aide.
0