Problème de réseau non identifié !

Fermé
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 2 nov. 2011 à 19:26
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 2 nov. 2011 à 20:47
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander à l'aide ! Voilà quelques temps que j'ai ce pc, et depuis tout de même un certain temps (je n'sais même pas si cela est présent depuis le début >.<), je suis victime d'un nombre incalculable de bug et autre plantage ! Je n'viens ici que pour parler des problèmes lé au réseau, les voici :
Je suis connecté avec un câble éthernet, sur une freebox (j'atoute que 2 autre Pc sont aussi reliés à celle ci) ; la majeure partie des applications téléchargées ou déjà présente sur le pc (notamment Windows Update (assez problematique !), windows live messenger, l'aide en ligne de windows, internet explorer, toutes les pages dans des jeux (style Wow, Dofus, ...) censées être connectées au net, genre les news affichées sur le launcher du jeu) ne fonctionnent strictement pas, et m'affiche globalemement que je n'suis pas connecté à internet... Pourtant ma connexion marche partiellement : je peux utiliser Mozilla.
Comme idée, ce qui est globalement ressorti, il semblerait que j'ai un problème au niveau des ports et protocoles de mon réseau ( voir de mon pare feu windows, que j'ai fini par désactiver !). J'ajoute aussi avoir bizarrement vu sur un des autres pc de ma maison, un message d'erreur me disant que deux des ordis avaient une adresse IP identique (peut être est-ce normal ?).
Merci pour votre attention, et merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée :)

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 19:30
bonsoir,

vérifiez si le mode routeur de la freebox est activé, voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
2 nov. 2011 à 19:35
Merci pour ta réponse rapide :) Juste une question : y'a-t-il des réels dangers en désactivant le mode routeur ? Je dispose d'un anti-virus (Avira) qui fonctionne normalement (juste pour info !).
Merci encore !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 19:42
y'a-t-il des réels dangers en désactivant le mode routeur non
0
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
2 nov. 2011 à 20:23
Oups, j'avais compris qu'il fallait désactiver ce mode. Du coup il est bien activé oui, mais ils expliquent justement que son activation pouvait contraindre au fonctionnement de logiciel et jeux utilisant internet ; vaut mieux pas le désactiver ?
Merci !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 20:26
re

pour avoir internet sur les deux ou plusieurs pc en même temps, il faut que le mode routeur et le dhcp dans l'interface la freebox soient activés.
0
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
2 nov. 2011 à 20:46
Okay ! J'viens d'm'en rendre compte, j'ai eu du mal à tout remettre en place x)
Sinon, auriez vous d'autre solutions à me proposer quant à mon problème de départ ?
Je vais me coucher, je reviendrais demain, merci pour l'aide et d'avance pour les réponses !
Bonne soirée :)
0
Squallparisteau Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
2 nov. 2011 à 20:47
(Je demande cela car le mode routeur et le dhcp sont activés, mais peut être faut il faire une autre manip' ?)
0