A voir également:
- Impossible d'allumer, pomme fixe
- Allumer pc à distance - Guide
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Freeplug rouge fixe ✓ - Forum Réseau
- Comment réinitialiser son pc sans l'allumer - Guide
5 réponses
Pepito One
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
2 nov. 2011 à 16:51
2 nov. 2011 à 16:51
Réinstalle Tiger : insères le disque, tu éteins et redémarre en maintenant enfoncée la touche C du clavier. Ca va booter sur le disque, tu peux réinstaller. A voir après si ça va tenir. C'est bizarre qu'après une ré-installe il y ait encore des problèmes puisque tu as un système propre.
Il me dit que des erreurs se sont produites lors de l'installation et il me demande de réessayer l'installation, ce que j'ai déjà fait une fois mais l'issue est la même...
je n'ai même pas mis le second CD....
je n'ai même pas mis le second CD....
Pepito One
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
3 nov. 2011 à 10:17
3 nov. 2011 à 10:17
C'est bizarre ce qu'il se passe. Je ne me souviens pas de ce que le CD d'installation propose mais essaye de voir si tu ne peux pas effacer d'abord ton DD et ensuite de réinstaller Tiger.
Pepito One
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
4 nov. 2011 à 09:55
4 nov. 2011 à 09:55
Oui il vaut mieux être à jour au niveau du système d'exploitation, l'idéal serait que tu es le dernier "Lion". Attention tout de même à une chose juste pour te mettre au courant, en installant Lion si tu as des applications assez anciennes, certaines ne sont plus gérées( ex. : dreamweaver 8, flash MX 2004).
Par contre je pense à une chose, tu parles de Snow Leopard mais il faut que tu installes d'abord Leopart. Snow leopart ne peut que marcher si tu as installé avant Leopart. Voilà certainement l'explication à tes soucis.
Des liens vers des discutions :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23333876-mac-0s-x-tiger-a-mac-os-x-lion
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19611836-passer-de-tiger-a-mac-os-10-7-lion
Bonne journée !
Par contre je pense à une chose, tu parles de Snow Leopard mais il faut que tu installes d'abord Leopart. Snow leopart ne peut que marcher si tu as installé avant Leopart. Voilà certainement l'explication à tes soucis.
Des liens vers des discutions :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23333876-mac-0s-x-tiger-a-mac-os-x-lion
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19611836-passer-de-tiger-a-mac-os-10-7-lion
Bonne journée !
Attends, j'ai le Mac Box Set pour installer Snow Leopard, et il est clairement indiqué dessus qu'il est seulement pour les ordinateurs diposant de Mac OS X Leopard ou de Mac OS X Tiger... Je l'ai installé hier soir, il marche bien, là je suis en train de le mettre à jour (10.6.8 je crois), je verrais ensuite pour passer sous Lion... Mais je t'avoue que j'ai un peu la trouille maintenant face à toutes ces nouveautés que je lui inflige !
en tout cas, je te remercie infiniment !
en tout cas, je te remercie infiniment !
Pepito One
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
4 nov. 2011 à 10:41
4 nov. 2011 à 10:41
Bon OK, tu m'as fait peur ! T'as l'air de bien l'aimer ton imac, eh ! c'est une machine, tu peux y aller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nanar4327
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
126
3 nov. 2011 à 20:12
3 nov. 2011 à 20:12
bonsoir, j'ai retrouvé un message de Ritchi.
le voici:
Personnellement, quand j'ai un soucis je préfére lui demander de réparer lui-même ses propres fichiers systèmes et voici comment je procède:
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -fy puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement
Ensuite je répare les autorisations:
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
Tu peux finir (ou débuter) la chose en faisant un RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Ritchi
à bientôt,
Bernard.
le voici:
Personnellement, quand j'ai un soucis je préfére lui demander de réparer lui-même ses propres fichiers systèmes et voici comment je procède:
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé touche "Retour à la ligne" ou "Enter" ou "Entrée"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -fy puis faire un Retour Chariot (ou "Enter" ou "Entrée" ...) pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.
Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement
Ensuite je répare les autorisations:
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.
Tu peux finir (ou débuter) la chose en faisant un RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Ritchi
à bientôt,
Bernard.
1 nov. 2011 à 22:24
je ne sais pas si c'est la bonne solution!!!!!!
essaye de faire pomme +v avant de le rallumer sans lâcher mais après avoir débranché tous les périphériques sauf le clavier.
Bernard.
2 nov. 2011 à 15:56
merci par avance
2 nov. 2011 à 23:30
il ne faut surtout pas relacher pomme +v tant que l'écran ne revient pas comme à ses début.
tant que le bureau n'apparit pas normalement.
autrement il faut faire:
Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck" (sans le disque d'installation)
1) Démarrez le mac en maintenant les 2 touches CMD et S enfoncées
2) le mac va démarrer et l'écran va se remplirde lignes de textes (lignes Unix)
3) lorsque le mac a fini de démarrer et que vous avez <<la main>>-Notez que le clavier est en mode Qwerty à ce moment là et que vous devez respectez la casse et les espaces
4) tapez fsck-fy
5) validez par la touche Entrée
6) attendez le résultat
7) si en fin de travail,vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit: FILE WAS MODIFIED,alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck-fy et en validant à nouveau par la touche Entrée
8) lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED",mais uniquement le message" The HD seems to be OK"ou "The volume xxx seems to be OK",alors:
9) tapez reboot
10)validez par la touche Entrée
le mac va redémarrer normalement
à bientôt
Bernard