Passer de Tiger à Mac OS 10.7 Lion ?

Fermé
Magashoo Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 26 oct. 2010 à 22:49
 Fouinette61 - 16 juil. 2011 à 10:40
Bonsoir,

La nouvelle version de Mac OS X est en route et sera apparemment en vente pour l'été 2011.
Pour ma part, j'utilise toujours Tiger et je commence à me demander si une mise à niveau ne serait pas nécessaire.
Je comptais passer à Snow Leopard, mais avec l'annonce de Lion, j'hésite... Pensez-vous qu'il sera possible de passer de Tiger à Lion sans problème ? Ou même est-ce que ma machine sera assez puissante ? (j'ai 3Go de RAM actuellement)
Car dans le cas contraire je dois acheter Snow Leopard avant qu'il ne soit plus en vente sur l'apple store car remplacé par son successeur !

Quel est votre avis sur la question ?

Merci !


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:13
Bonsoir,

Bonne question. Que ferais-je si j'étais à votre place .. ? Cela dépend un peu des besoins.
Actuellement Snow Leopard n'est pas cher du tout. 29 euros. Mais sans la suite iLife qui va avec. Donc, on pourrait dire qu'à ce prix, il serait bon de passer à Snow Leopard, et d'attendre que Lion soit "débuggé" avant d'aller plus loin, si besoin est.
Lion étant une version totalement différente de Leopard et Snow Leopard, sera probablement vendu bien plus cher, et probablement buggé au départ.
Et à ce moment la, il faudra trouver sur le marché de l'occasion des versions de Leopard ou Snow Leopard. ces versions seront certainement plus chères que la version actuelle de Snow Leopard. Donc, il semblerait raisonnable de passer maintenant à Snow Leopard. Mais reste le problème d'iLife, non fourni avec Snow Leopard. iLife coûte actuellement 49 euros. Et ce fameux iLife dernière version ne sera pas non plus fourni avec Lion.

En résumé : iLife 11 = 49 euros, et Mac OS 10.6 = 29 euros, soit un total de 78 euros. Le Pack Mac Box Set actuel vaut 129 euros et inclus iWork 09 en plus. Soit 41 euros de plus, pour une version iWork qui sera probablement renouvelée sous peu..
Sacré dilemme. Supposons que Lion soit vendu à un prix plus en rapport avec les anciennes versions de Mac OS et comparable à Windows... on peut donc imaginer un prix entre 130 et 140 euros. Mais cela, probablement, toujours sans iLife ni iWork, à moins qu'Apple fasse un "super geste commercial" :)

Ce que je ferais donc dans ce cas, c'est acheter mac OS 10.6, et si besoin iLife 11. (soit une dépense comprise entre 29 et 78 euros). Ensuite je laisserai à Lion le temps d'être débuggé et aviserai alors plus tard si j'en ai besoin ou non.

C'est un avis, mais d'autres personnes en auront peut-être un autre...

Bonne soirée
2
Pour passer de Tiger à Léopard, il ne faut pas acheter la version Snow Léopard à 29€, celà ne marchera pas mais acheter la pack MacBoxSet à 129€ (qui contient toute la suite ILife).
http://store.apple.com/fr/product/MC680F/A

Et je vous conseil en effet de passer à Léopard avant Lion.

Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
27 oct. 2010 à 08:31
Bonjour,

En complément des excellentes réponses ci-dessus, je te propose de lire l'article de MacBidouille intitulé "Quelles machines passeront à la trappe avec Lion ?"
Ton Mac risque d'être concerné et du coup cela répondra à ta question: Snow Leopard ou Lion?

Ritchi
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 oct. 2010 à 09:30
bonjour RITCHI
ça c'est une cerise de premier choix sur un gâteau exceptionnel -
on pourrait faire des règles de 3 =
combien de macs vendus-combien de modèles concernés par les expulsions-combien de parts de marchés = on reste les meilleurs !!!
portons nous bien
ce soir je vais peut être acheter un écran plexi adc pour un cube 450 qui sera 10 4
et ça tourne fort bien !!!!!
à+++++++++++++
0
Magashoo Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
27 oct. 2010 à 23:31
Merci Ritchi pour cet article très instructif !

Apparemment, les Mac qui passeront à la trappe seront ceux dotés d'un processeur Core Duo, et ce n'est pas mon cas... mais de justesse !
Quand je l'ai acheté, l'Imac venait d'intégrer un processeur Core 2 Duo .. Mais j'ai malgré tout un peu peur que le reste de la configuration ne suive pas. Du coup, je vais quand même passer à Snow Leopard,ce sera déja une grannnde innovation pour mon vieux Tiger^^
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 11:40
Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne le fait d'installer Snow Leopard "par dessus" ou à "partir de zéro", mon expérience personnelle me fait nettement préférer l'installation à partir de zéro. Mais, là encore, d'autres peuvent très bien avoir une expérience complètement différente.
J'avais raconté mes expériences dans les liens inclus dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18424492-mac-book-et-instal-snow-leopard#4

Bonne journée ;-)
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
26 oct. 2010 à 22:57
bonsoir
les choses dans l'ordre mon capitaine !
la sagesse la prudence et la raison commanderaient de passer en effet maintenant à 10 6 en direct si ton processeur INTEL le permet -
demain est un autre jour...
imagine ...
le lion est mort ce soir ...
et après ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magashoo Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
27 oct. 2010 à 00:35
Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Effectivement, vu comme ça je pense qu'il est plus sage de passer d'abord à Snow Leopard et de voir venir éventuellement pour plus tard !

D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu plusieurs tuto expliquant qu'il est préférable de formatter son disque dur plutôt que d'installer une nouvelle version "par dessus". Qu'en pensez-vous ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 oct. 2010 à 01:03
re
perso je ne l'ai pas fait mais les avis sont positifs quant au passage direct ... par dessus !
formater = effacer donc attention à tes données -
installer 10 6 = archiver/installer sauf si tu demandes volontairement = effacer !

à +++
0
Pour passer à lion, il faut avoir impérativement mac os x 10.6.8 !
C'est un passage obligé !
0