Accès distant en FTP à la Freebox Server (V6)

Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dyonysos - 3 juin 2013 à 18:53
Bonjour,

Alors voilà: on entends à peu près tout et son contraire sur internet depuis la MAJ de la Freebox Server (V6), la 1.1.1.

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir utiliser un logiciel comme Filezilla pour communiquer en protocole FTP A DISTANCE avec le disque NAS de la box.

1 - Est-ce seulement possible?

2 - Si oui, comment procéder (redirection de port, adresse IP, etc.)?

Merci à tous pour vos lumières...

29 réponses

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
A l'heure ou j'écris ces lignes, la freebox V6 (Revolution) ne permet de servir de ftp "public".
Peut-être qu'une mise à jour le permettra bientôt, mais a mon avis, ce sera une faille de sécurité pour la freebox.

De plus, si quelqu'un s'amuse à lancer une attaque de dénis de service sur votre box, cela aura pour conséquence de rendre folle votre freebox, ce qui engendra des réinitialisations répétées et vous fera perdre l'accès a Internet, à la TV et au téléphone en même temps.
Non, moi ce que je conseille, c'est de caler une vieille machine (ubuntu server par ex) en DMZ, et d'utiliser des solutions comme My Secure Shell (http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/index.html pour réaliser du ftp sécurisé (SFTP), ou owncloud (https://owncloud.com/ si vous souhaitez mettre en place votre propre cloud.
18
flocon51 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
Bonjour,j'ai rencontré un problème avec windows 7 pour le disque dur de de partage \\freebox\disque dur cela ne marche pas sur ma V6 free comment faire pour que cela marche vous parlez de fizellia;je suis passer des heures avec free ils comprennent pas sous xp j'avais pas ce problème sinon,j'ai trouvé une autre manière c'est \\mafreebox.freebox.fr sur windows 7 et la ça marche pareil pour se connecter un lecteur c'est la meme adresse vous rajouter \dique dur et la ça marche aussi mais je voulais vous demander pourquoi \\freebox\disque dur ne marche pas quand j'essaie il me parle de réseau merci de me répondre
0
welium
 
Tape simplement: \\freebox
0