Accès distant en FTP à la Freebox Server (V6)

Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 28 oct. 2011 à 23:22
 dyonysos - 3 juin 2013 à 18:53
Bonjour,

Alors voilà: on entends à peu près tout et son contraire sur internet depuis la MAJ de la Freebox Server (V6), la 1.1.1.

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir utiliser un logiciel comme Filezilla pour communiquer en protocole FTP A DISTANCE avec le disque NAS de la box.

1 - Est-ce seulement possible?

2 - Si oui, comment procéder (redirection de port, adresse IP, etc.)?

Merci à tous pour vos lumières...

29 réponses

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
27 juil. 2012 à 11:32
A l'heure ou j'écris ces lignes, la freebox V6 (Revolution) ne permet de servir de ftp "public".
Peut-être qu'une mise à jour le permettra bientôt, mais a mon avis, ce sera une faille de sécurité pour la freebox.

De plus, si quelqu'un s'amuse à lancer une attaque de dénis de service sur votre box, cela aura pour conséquence de rendre folle votre freebox, ce qui engendra des réinitialisations répétées et vous fera perdre l'accès a Internet, à la TV et au téléphone en même temps.
Non, moi ce que je conseille, c'est de caler une vieille machine (ubuntu server par ex) en DMZ, et d'utiliser des solutions comme My Secure Shell (http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/index.html pour réaliser du ftp sécurisé (SFTP), ou owncloud (https://owncloud.com/ si vous souhaitez mettre en place votre propre cloud.
18
flocon51 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 13
1 mai 2013 à 02:30
Bonjour,j'ai rencontré un problème avec windows 7 pour le disque dur de de partage \\freebox\disque dur cela ne marche pas sur ma V6 free comment faire pour que cela marche vous parlez de fizellia;je suis passer des heures avec free ils comprennent pas sous xp j'avais pas ce problème sinon,j'ai trouvé une autre manière c'est \\mafreebox.freebox.fr sur windows 7 et la ça marche pareil pour se connecter un lecteur c'est la meme adresse vous rajouter \dique dur et la ça marche aussi mais je voulais vous demander pourquoi \\freebox\disque dur ne marche pas quand j'essaie il me parle de réseau merci de me répondre
0
Tape simplement: \\freebox
0