Accès distant en FTP à la Freebox Server (V6)
Fermé
Hayholten
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016
-
28 oct. 2011 à 23:22
dyonysos - 3 juin 2013 à 18:53
dyonysos - 3 juin 2013 à 18:53
A voir également:
- Freebox acces a distance
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer pc à distance - Guide
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
29 réponses
nycoo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
24 mars 2013 à 13:06
24 mars 2013 à 13:06
Bonjour à tous...
Et plus particulièrement à docman95 ! Bonjour Stéphane :)
Tout d'abord un GRAND merci pour la procédure "Configurer l'accès distant à la Freebox V6" de qualité professionnel ! J'imagine que tu bosse dans l'informatique.
J'ai testé l'adresse confié par docman95, et je n'arrive pas sur un login mais sur un message inpossible d'établir une connexion avec le serveur ! (toi aussi Geekword ?).
En local le FTP fonctionne ftp://nyc...no-ip.org j'arrive bien sur une demande de nom d'utilisateur (freebox) et mot de passe (mot de passe freebox) et donc accès au disques dur freebox OK.
J'ai bien suivi la procédure pas à pas (et refais et revérifié depuis 2 jours) et depuis quelquesss heures je n'avance plus !!! Il faut peut être juste patienter comme tu le précise :
"La raison de ton pb : Ton enregistrement dns n'est pas fait OU que ton IP n'est pas encore diffusée sur les DNS de premier niveau une fois ton inscription faite sur dyndns ou no-ip. C'est pour cette raison que d'internet tu est encore invisible. Il faut attendre plusieurs jours, parfois plus d'une semaine."
Mais je n'y crois pas trop lol
mon adresse créé sur no-ip fonctionne de l'EXTERIEUR en HTTP
http://...no-ip.org j'arrive sur le login Accès Freebox Server OK.
EN Revanche... De l'EXTERIEUR en FTP (test avec mon S3 en 3G).
Avec ES Explorateur (android) conseillé par docman95 (je l'utilisait déjà c'est excellent pour le LAN aussi) Et bien en FTP :
Serveur hôte FTP : nyc...no-ip.org
Port : 21
Passif
Utilisateur : freebox
Mot de passe : (mot de passe mis dans la freebox)
Je valide avec OK... Ajout Serveur... Erreur Impossible de contacter le serveur FTP (nyc...no-ip.org)
Serveur hôte FTP : 82.2.....7 IDEM !
J'ai coupé pare feu windows et antivirus avast pour voir...
IDEM ?
Hummm... Voilà !!!
Donc soit ca ne fonctionne pas de l'extérieur ! Soit j'ai zappé un truc.
Je ne suis pas dans le 95 (même si j'ai habité à Domont il y a bien longtemps) mais dans le 17 ;)
Merci pour vos lumières...
Nycoo
Et plus particulièrement à docman95 ! Bonjour Stéphane :)
Tout d'abord un GRAND merci pour la procédure "Configurer l'accès distant à la Freebox V6" de qualité professionnel ! J'imagine que tu bosse dans l'informatique.
J'ai testé l'adresse confié par docman95, et je n'arrive pas sur un login mais sur un message inpossible d'établir une connexion avec le serveur ! (toi aussi Geekword ?).
En local le FTP fonctionne ftp://nyc...no-ip.org j'arrive bien sur une demande de nom d'utilisateur (freebox) et mot de passe (mot de passe freebox) et donc accès au disques dur freebox OK.
J'ai bien suivi la procédure pas à pas (et refais et revérifié depuis 2 jours) et depuis quelquesss heures je n'avance plus !!! Il faut peut être juste patienter comme tu le précise :
"La raison de ton pb : Ton enregistrement dns n'est pas fait OU que ton IP n'est pas encore diffusée sur les DNS de premier niveau une fois ton inscription faite sur dyndns ou no-ip. C'est pour cette raison que d'internet tu est encore invisible. Il faut attendre plusieurs jours, parfois plus d'une semaine."
Mais je n'y crois pas trop lol
mon adresse créé sur no-ip fonctionne de l'EXTERIEUR en HTTP
http://...no-ip.org j'arrive sur le login Accès Freebox Server OK.
EN Revanche... De l'EXTERIEUR en FTP (test avec mon S3 en 3G).
Avec ES Explorateur (android) conseillé par docman95 (je l'utilisait déjà c'est excellent pour le LAN aussi) Et bien en FTP :
Serveur hôte FTP : nyc...no-ip.org
Port : 21
Passif
Utilisateur : freebox
Mot de passe : (mot de passe mis dans la freebox)
Je valide avec OK... Ajout Serveur... Erreur Impossible de contacter le serveur FTP (nyc...no-ip.org)
Serveur hôte FTP : 82.2.....7 IDEM !
J'ai coupé pare feu windows et antivirus avast pour voir...
IDEM ?
Hummm... Voilà !!!
Donc soit ca ne fonctionne pas de l'extérieur ! Soit j'ai zappé un truc.
Je ne suis pas dans le 95 (même si j'ai habité à Domont il y a bien longtemps) mais dans le 17 ;)
Merci pour vos lumières...
Nycoo
nycoo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27 mars 2013 à 12:45
27 mars 2013 à 12:45
Bonjour...
Après de nombreux tests, recherche et échanges dans plusieur forums !!!
A ce JOUR 27/03/2013 l'accès à le FreeBox V6 de l'extérieur est possible en http par l'interface FreeServer MAIS PAS D'ACCES FTP de l'EXTERIEUR (en réseau local oui mais mieux vaut le LAN direct !).
A suivre...
Amicalement,
Nycoo
Après de nombreux tests, recherche et échanges dans plusieur forums !!!
A ce JOUR 27/03/2013 l'accès à le FreeBox V6 de l'extérieur est possible en http par l'interface FreeServer MAIS PAS D'ACCES FTP de l'EXTERIEUR (en réseau local oui mais mieux vaut le LAN direct !).
A suivre...
Amicalement,
Nycoo
nycoo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27 mars 2013 à 15:13
27 mars 2013 à 15:13
Pour FAIRE évoluer les choses demandé depuis le 23 AOUT 2011 commenter et signaler votre besoin sur Bug Tracker, plus on est nombreux à le demander plus cela aura de poid.
Suivi des demandes d'évolution ou correction de BUGS FREEBOX V6 Serveur
http://bugs.freeplayer.org/task/7532
Nycoo
Suivi des demandes d'évolution ou correction de BUGS FREEBOX V6 Serveur
Nycoo
docman95
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
5
27 mars 2013 à 16:32
27 mars 2013 à 16:32
Je précise que SI, L'accès FTP de l'extérieur est possible. Sa fonctionne pour moi. Pourquoi est ce que se serait différent pour vous tous.
nycoo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
28 mars 2013 à 14:53
28 mars 2013 à 14:53
Et bien suite à nos échanges, à priori les tests que tu as fait sont en local FTP en wifi local !!!
Après des échanges sur différents forums, et confirmation par plusieurs personnes du SAV Free, l'accès externe au serveur FreeBox V6 Révolution par FTP n'est pas possible à ce jour.
D'ou la proposition d'alimenter cette demande auprès de Free :
Après des échanges sur différents forums, et confirmation par plusieurs personnes du SAV Free, l'accès externe au serveur FreeBox V6 Révolution par FTP n'est pas possible à ce jour.
D'ou la proposition d'alimenter cette demande auprès de Free :
docman95
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
5
28 mars 2013 à 18:19
28 mars 2013 à 18:19
As tu essayer de te connecter de chez un pote, connecté en wifi sur son réseaux, d'ouvrir une session ftp sur ta box ?
Dès que je suis chez un pote, je fais une vidéo.
Ta demande peut être utile pour améliorer les fonctionnalités de la box et je trouve l'idée super intéressante. J'ai peur qu'il ne faille attendre des mois pour voir l'ajout de cette fonctionnalité.
En tout cas, je salut l'initiative.
Dès que je suis chez un pote, je fais une vidéo.
Ta demande peut être utile pour améliorer les fonctionnalités de la box et je trouve l'idée super intéressante. J'ai peur qu'il ne faille attendre des mois pour voir l'ajout de cette fonctionnalité.
En tout cas, je salut l'initiative.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hayholten
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016
7
28 mars 2013 à 21:52
28 mars 2013 à 21:52
Bon je veux pas la ramener (même si je suis l'auteur de ce topic), mais la teneur des échanges ici prouvent tout de même qu'il y a un certain malaise autour de cet accès FTP en extérieur. Quand bien même docman95 puisse y arriver et d'autres non, il reste anormal que si grande soit la difficulté... Enfin, ce n'est que mon avis...
Histoire de faire le kéké (sorry), j'ai trouvé une double solution à cela en m'offrant un NAS Synology (DS413). Évidement, il faut en avoir l'intérêt...
Du coup, soit:
1. je mappe ma Freebox sur mon NAS et en accédant à ce-dernier en extérieur, j'accède de fait à l'intégralité du contenu de ma Freebox (copie, effacement, etc.)
2. encore mieux!!! Synology incorpore à ses NAS une solution de client VPN. Et alors là, vous n'imaginez pas le bonheur. Où que je sois (dès lors que le port 1723 est ouvert sur le réseau où je me trouve), j'accède aussi bien à mon NAS Syno qu'à mon NAS Freebox de la même manière que si j'étais en local. Et de fait, je peux faire du FTP, du http, du Webdav, du SSH, etc.
La cerise, c'est que via mon Smartphone Android, croyez-le ou non, ça fonctionne du feu de Dieu (3G, Wifi)...
Bref, pour résumé, je veux bien croire que docman95 puisse réussir son accès FTP mais je veux bien croire également qu'une étape intermédiaire soit nécessaire (VPN ou autre).
Il n'en reste pas moins que Free devrait simplifier l'affaire, surtout que la demande en question a été soumise par de nombreux utilisateurs depuis bien longtemps (cf. bugtracker).
Valaaa... ;-)
Histoire de faire le kéké (sorry), j'ai trouvé une double solution à cela en m'offrant un NAS Synology (DS413). Évidement, il faut en avoir l'intérêt...
Du coup, soit:
1. je mappe ma Freebox sur mon NAS et en accédant à ce-dernier en extérieur, j'accède de fait à l'intégralité du contenu de ma Freebox (copie, effacement, etc.)
2. encore mieux!!! Synology incorpore à ses NAS une solution de client VPN. Et alors là, vous n'imaginez pas le bonheur. Où que je sois (dès lors que le port 1723 est ouvert sur le réseau où je me trouve), j'accède aussi bien à mon NAS Syno qu'à mon NAS Freebox de la même manière que si j'étais en local. Et de fait, je peux faire du FTP, du http, du Webdav, du SSH, etc.
La cerise, c'est que via mon Smartphone Android, croyez-le ou non, ça fonctionne du feu de Dieu (3G, Wifi)...
Bref, pour résumé, je veux bien croire que docman95 puisse réussir son accès FTP mais je veux bien croire également qu'une étape intermédiaire soit nécessaire (VPN ou autre).
Il n'en reste pas moins que Free devrait simplifier l'affaire, surtout que la demande en question a été soumise par de nombreux utilisateurs depuis bien longtemps (cf. bugtracker).
Valaaa... ;-)
nycoo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
Modifié par nycoo le 29/03/2013 à 12:54
Modifié par nycoo le 29/03/2013 à 12:54
Bonjour à tous...
Pour en finir (pour moi) j'ai fait un fait un test de connexion FTP en local (FTP Expert) et à distance sur un PC connecté sur Free aussi (Freebox V6 avec team viewer et FileZilla).
- Local OK
- Distant : Impossible d'établir une connexion au serveur pas de réponse.
même paramètre pour les deux test, le port 21 est bien renseigné ;) même si pas visible sur a capture écran.
Bien amicalement à tous... Au plaisir.
Pour en finir (pour moi) j'ai fait un fait un test de connexion FTP en local (FTP Expert) et à distance sur un PC connecté sur Free aussi (Freebox V6 avec team viewer et FileZilla).
- Local OK
- Distant : Impossible d'établir une connexion au serveur pas de réponse.
même paramètre pour les deux test, le port 21 est bien renseigné ;) même si pas visible sur a capture écran.
Bien amicalement à tous... Au plaisir.
http://christel.nicolas.free.fr/divers/captureconnexion.jpg
docman95
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
5
29 mars 2013 à 13:01
29 mars 2013 à 13:01
Regarde ton adresse IP mon ami, tu n'a pas l'impression qu'il manque quelques chose (82.228.1). Il te manque un morceaux ex : 88.228.1.xx
Un adresse IP est sur 32 bits soit xx.xx.xx.xx
4x8 bits pour être très précis et pas sur 24 bits comme tu as configuré ton client.
Rectifie l'affaire et recommence. Merci de nous tenir informé du résultat.
Un adresse IP est sur 32 bits soit xx.xx.xx.xx
4x8 bits pour être très précis et pas sur 24 bits comme tu as configuré ton client.
Rectifie l'affaire et recommence. Merci de nous tenir informé du résultat.
docman95
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
5
29 mars 2013 à 13:09
29 mars 2013 à 13:09
voici
http://abeilleclub.wordpress.com/?attachment_id=1199
http://abeilleclub.wordpress.com/?attachment_id=1199
docman95
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
5
29 mars 2013 à 13:18
29 mars 2013 à 13:18
Je passe volontairement par le hostname dyndns et non pas par l'IP de la box. Avec cette méthode, sa fonctionne de partout.
Maintenant j'ai fournit suffisamment d'éléments qui démontrent tout le contraire, (sans oublier une procédure suffisamment clair) de ce que tout le monde critique et pour l'unique raison que personne ne sais et surtout ne comprends rien au fonctionnement des réseaux informatiques.
J'en ai assez de perdre mon temps et je ne répondrais plus.
Maintenant j'ai fournit suffisamment d'éléments qui démontrent tout le contraire, (sans oublier une procédure suffisamment clair) de ce que tout le monde critique et pour l'unique raison que personne ne sais et surtout ne comprends rien au fonctionnement des réseaux informatiques.
J'en ai assez de perdre mon temps et je ne répondrais plus.
galou00
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
80
26 mai 2013 à 19:28
26 mai 2013 à 19:28
Bonjour,
dyndns ne sert à rien puisque la plupart des utilisateurs freebox sont dégroupés et ont une IP fixe. Renseigne-toi sur ce que fait exactement un service dyndns.
nycoo et bien d'autres t'ont prouvé par A + B que tu as tord.
Je ne me rappelle plus qui a carrément appelé free, et ils lui ont répondu que l'accès ftp depuis l'extérieur était impossible. Ça ne s'invente pas.
Un nombre important de messages ont été posté sur le BugTracker de free à ce sujet.
Ce n'est pas toi, tout seul, qui va réussir à faire croire le contraire.
Je rappelle que tous tes tests ont été réalisés en local, et pas besoin de tout ce chmilblik pour accéder au ftp en local. Des gens ont essayé ton truc, et ont posté que ça ne fonctionne pas.
dyndns ne sert à rien puisque la plupart des utilisateurs freebox sont dégroupés et ont une IP fixe. Renseigne-toi sur ce que fait exactement un service dyndns.
nycoo et bien d'autres t'ont prouvé par A + B que tu as tord.
Je ne me rappelle plus qui a carrément appelé free, et ils lui ont répondu que l'accès ftp depuis l'extérieur était impossible. Ça ne s'invente pas.
Un nombre important de messages ont été posté sur le BugTracker de free à ce sujet.
Ce n'est pas toi, tout seul, qui va réussir à faire croire le contraire.
Je rappelle que tous tes tests ont été réalisés en local, et pas besoin de tout ce chmilblik pour accéder au ftp en local. Des gens ont essayé ton truc, et ont posté que ça ne fonctionne pas.
24 mars 2013 à 13:28
Je viens de tester avec FTP ES Explorateur (en LOCAL Wifi) OK Ca marche.
Je repasse en 3G ou H+ en fait avec FTP ES Explorateur (en EXTERIEUR Donc H+) Erreur de connexion ES Explorateur précise :
Ceci peut être causé par :
Wifi éteint (en effet OUI)
adresse IP invalide (Je viens de la tester en WiFi OK)
blocage par le firewall (j'ai testé avec et sans)
le serveur FTP est stoppé (sur la freebox ?).
J'ai bien peur que de l'extérieur ca soit mort :(
Dans l'attente...
Bon dimanche :)
Modifié par docman95 le 24/03/2013 à 14:22
As tu une puce dans ta tablette ? Je continue a faire des tests en tout genre pour améliorer ma proc mais je n'ai pas que celà à faire non plus.
Techniquement le taux de transfert via Bluetooth est tellement faible que je ne ferais pas de ftp surr cette techno. Passer la nuit pour transférer 10kb n'a aucun intérêt à mon avis.
Voici qu'avec ES explorer en ftp, sa fonctionne de ma tablette (en wifi).
J'essaye cette après midi en 3G. Je vais mettre la puce de mon S3 dans ma tablette.
http://abeilleclub.wordpress.com/?attachment_id=1073
Dans es explorer, le nom de ton serveur doit être : hostname.no-ip.org
Ne précise pas d'encodage et sur le port 21
Tu me dit aussi : Mais je n'y crois pas trop lol
Explications :
La réplication de serveurs peu prendre beaucoup de temps. leurs bases de données sont mondiale et donc, énormes a répliquer et surtout, ils sont 2 serveurs primaires (me semble t'il) répartis dans le monde.
S'ils ont configurés les serveurs pour une réplication mensuel, tu vas devoir attendre jusqu'à la prochaine réplication.
Si tu veux que je t'aide, pas de soucis mais tu vas devoir m'en dire plus sur ce que tu as fait (en MPstp)
24 mars 2013 à 15:51
J'ai un peu de temps cet aprèm si tu veux et si tu peux !
Je disais je n'y crois pas trop car mon adresse : nyc...no-ip.org sur le net en extérieur http:// est ok je tombe bien sur ma box. Donc ca doit être OK :)
Pour le reste je te confirme que tout dois être ok...
Pour ton test je comprend pas pourquoi tu le fait pas de ton S3 en 3G direct avec ES explorer en ftp ??? Au pire partage ta connection 3G du S3 et connecte ta tablette ! ;)
27 mars 2013 à 13:58
Je n'ai pas le temps aujourd'hui et franchement, je ne suis pas la hotline du bidouilleur que nous sommes tous. Tu as fait tout ce qu'il fallait. En FTP tu dois pouvoir te connecter de partout.
en extérieur http:// est ok je tombe bien sur ma box oui en effet c'est bon. Si tu as rajouté la route sur le port 21 tu peux te connecter en ftp. Configure un client comme indiqué dans ma procédure.
J'ai fait plusieurs tests en 3G avec divers moyens de connexion. Sa fonctionne plus ou moins mais franchement faire du ftp en 3G est clairement inutile aux vues des débits en 3G. Ai je vraiment envie de me prendre la tête les les autres ???
Il faut aussi que chez orange (c'est mon cas) les flux ftp passent et la, ce n'est pas gagné.
1 mai 2013 à 15:45
J'ai refait des test à distance de chez un pote et d'ailleurs. De certains PC j''ai bien accès à ma box en ftp mais pas depuis tout les PC. Je n'ai pas encore trouvé mais je cherche la raison. Par contre,en 3G, je ne me prends pas la tête car la 3G n'est qu'à 12Ko de débit. Si vous tenez vraiment a utiliser cette techno, rapprochez vous de votre opérateur et posez lui la question. Cette techno est réservé aux grosses boites comme GDF ou TOTAL pour ne citer qu'eux. Ce service coute trop cher pour les particuliers et inutile à mon avis.
A ce jour, j'exploite windows 7 à 99% de ses possibilités. Il n'y a aucunes raison qu'un ftp de merde me résiste. Restez patient, je cherche la solution et je mettrais à jour ma procédure quand j'aurais trouvé la solution.