Mes voisins piratent ma freebox ?

otakoin Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Apparemment depuis un bon moment certaines personnes utilisent ma freebox à mes dépends. Je suis souvent sujet à des baisses de connexion, j'ai donc télécharger ce petit logiciel : http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html

Après son installation je l'ai lancé bien évidemment et voilà ce que ça donne :

D'après moi il ne devrait apparaitre que mon PC et mon routeur :

Je me demandais s'il était possible de faire quelque chose ( bloquer les utilisateurs ou autre ... )

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci beaucoup !

3 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Salut,

Juste une observation, donner des images avec ton ip, ce n'est pas filou quand on regarde l'objet de ta question

;-)

0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

J'ai supprimé les images car on voit les adresses ip de toutes les freebox du quartier sur le même dslam.
question:
ta freebox est en mode pont ou en mode routeur ?
j'ai comme l'impression qu'elle est en mode pont .
en fait, non,
au vu des adresses mac.
juste ce scanneur qui est un peu trop zélé et qui va bien au delà de son propre réseau.
et ... Voili Voilou Voila !
0
otakoin Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les images, pour le reste je n'en sais rien du tout. Je ne suis pas calé en informatique ... Comment savoir si je suis en pont ou routeur ?
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

sur ta page client free: mode routeur freebox
ou autrement, si c'est une freebox v6.
0