Voisinssolitaires : attention, site frauduleux

Fermé
shuteu - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:05
JDalmon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 8 mars 2020 à 18:35
Bonjour*

Je suis allé il y a quelques jours sur le site voisins solitaire en pensant que c'était un site de rencontres serieux.
En allant regarder les tarifs il y avait une proposition coûtant 4,87 pour 3 jours.
j'ai donc pis cet abonnement de 3 jours en payant avec ma cb.
Je me suis vite rendu compte que ce site est dégueulasse, prostitution, racolage, videos porno ect ect... bref rien de bon tout est nul absolument nul, vraiment dégeulasse.
j'ai quitté le site, pensant qu'après tout 4,87 euros ce n'était pas vraiment grave.
3 jours après grosse surprise en allant voir mon relevé banquaire.
Un prélèvement de 50,40 euros et un abonnement pour 3 mois d'office, sans que j'ai été prévenu.
je suis donc retourné sur le site et j'ai eu mal fou pour me désinscrire, un véritable parcours du combattant avec pour valider la désinscription l'obligation d'appeler un 0800 fortement taxé et encore je ne sais pas si ca a fonctionné.
j'ai ensuite écrit plusieurs messages au service client pour demander un remboursement. Niet, absolument aucune réponse.
er me demande a présent comment je dis faire pour dénoncer ce site frauduleux.

40 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
15 janv. 2016 à 17:50
Salut

La réinscription automatique est pourtant bien signalé sans les conditions d'utilisations que vous êtes censé avoir lu. En gros et rouge :

Veuillez être conscient que lorsque vous vous abonnez à un pack, y compris la période d'essai, vous devenez responsable du renouvellement automatique de la facture. Ainsi, vous reconnaissez que votre adhésion a une fonction de paiement initial et récurrent et vous acceptez la responsabilité de tous les frais récurrents avant l'annulation.


https://www.voisinssolitaires.com/staticPage/terms



128
Effectivement c'est bien le cas, maintenant c'est les conditions de résiliation qui sont pas clair. Et a aucun moment il est dit qu'il est nécessaire d'appeler un numéro surtaxé qui , de surcroît, va vous dire de rappeler un jour avant l’arrêt de la période d'essai.

De mon point de vue, ce site reste malhonnête
15
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Viperwolf
17 janv. 2016 à 22:24
Je suis bien d'accord que c'est malhonnête, et sans doute illégale pour ce qui est du numéro surtaxé et du 1 jour avant.

Je tenais juste à rappeller que quand on coche la case "j'ai lu et compris les condition d'utilisation", on est censé avoir lu les CGV. Qui en l'occurrence sont bien claire sur le réabonnement automatique.

Après, le reste du site ne sens pas bon du tout, oui.
4