Connexion reseau sans fil non connecté

Fermé
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
- 23 août 2006 à 15:49
 morinlolo - 12 juil. 2013 à 17:35
Bonjour ...

Depuis mon PC je n'arrive pas à détecter le réseau sans fil ...
1..je peux me connecter sans problème sur la livebox via une connexion ethernet.
2..Pour le Wifi j'utilise la clé fournie par Wanadoo 802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter.
3..Je suis sur d'avoir le bon driver et la clé fonctionne bien ( je l'ai essayé sur le PC d'un copain chez lui avec le MEME driver tout fonctionne nickel)
4..La Livebox est configurée pour le Wifi.(ma fille se connecte en Wifi depuis son Mac 2 étages plus bas).
5..Le PC sur lequel je fais ces tentatives vient d'être reformaté NTFS et une instalation propre de Win XP Family SP 2...
6..j'ai tres exactement le meme probleme sur les 3 PC à ma disposition.
7..Le PC est à proximité de la Liveboxe.
8..La case "utiliser Windows pour configurer mon reseau sans fil" est bien cochée.
9..je mets évidemment la liveboxe en mode association.

J'ai tjs "réseau sans fil non connecté"... qd je fais "afficher les réseau sans fils disponibles" j'ai "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" je peux actualiser, rien n'y change...
Si qq un a une idée ...
Merci

28 réponses

KDB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2006
80
4 sept. 2006 à 13:24
bonjour je me nomme KDB, j'ai un probleme de reseau sans fil
il est acrivé mais je n'arrive pas à le connecter avec la clé de la live box inventel quand j'ai essayer de mettre le cd d'installation j'ai fait comme il me le disait mais au moment ou je devais selectionné un réseau il n'y avait rien dans la liste puisque il y a une croix rouge au reseau sans fil enfin en clair je voudrai savoir comment on connecte un reseau san fil sil vous plait aide moi : ).
75
bonjour KDB

je viens vers toi, car en lisant ton probleme, c'est exactement le meme que moiaujourd'hui !!aurais tu trouver une solution stp?
ma clé wifi se connecte impec chez mes parents, mais chez moi, reseau indisponible, pourtant la live box fonctionne impec, la clé aussi, mais impossible de connecté, avec le cd j'ai tjoujours la croix rouge !!!aurais tu solution pour moi désesperée !!
0
slt

j'aimerai savoir comment reinisialiser une connection sans fil
merci
27
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
24 févr. 2008 à 12:48
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en indiquant toutes les informations nécéssaires.
0
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs (bureau et portable), j'ai la live box connectée sur l'ordinateur de mon bureau, je veux installée une connexion réseau sans fil sur mon portable, je n'y arrive pas!
Je bloque au moment où on me demande la clé WEP (disponible sur la LIVEBOX), je rentre bien le code mais il ne se passe rien!
Quelqu'un peut m'aider.

Merci
21
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
4 févr. 2008 à 23:44
Allez,
encore une petite couche ...
fais une petite recherche sur le forum et regarde ta documentation de lbx .
indice : bouton association
0
j'avais du mal moi aussi, mais il faut gardé en minuscule ou un truc comme sa... essaye toute les manière je ne sais plus quel est la bonne j'ai tous essayé
0
bonjour
qui peut m'aider maintenant à résoudre un probleme de connexion réseau sans fil sur mon p portable fijutsi siemens ??
pour sa mise en marche??? commen faire sur le pc portable?? car je n'ai pas de bouton de connexions....aidez moi svp !!!
merci!!!

john
13
bubblewed
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007

4 févr. 2007 à 17:24
tu met ta clé wifi sur ton pc

tu vas dans favoris réseau (click droit/propriété)
ensuite : -click droit/propriété sur reseau sans fil
- propriété sur tcp/ip et la tu mets

adresse ip : 192.168.1.100
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns préféré : 193.252.19.3
dns auxiliaire : 193.252.19.4

tu appliques tout

aprés tu fé un click sur ton icone du réseau sans fil en bas à droite
liste des réseaux et tu te connecte à ta live box
0
hernandez48 > bubblewed
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007

28 juin 2008 à 13:30
Salut

Tu peux m'aider ?

J'ai la connexion à Oragne Services WiFi mais pas à ma LiveBox !
Je veux (re)installer ma Live sur mon portable connecté par Wifi ( dongle ) alors que la connexion du PC de bureau est en liaison Ethernet. La connexion LiveBox marche par Ethernet mais pas par Wifi ( dongle )

Quand je veux réinstaller la Live il me demander d'effacer les drivers ?
Sur le panneau de configation pas de logicilel Live ni Inventel

Merci
0
nini > hernandez48
6 oct. 2008 à 22:33
bonjour,

J'ai 2 pc ( 1 sous windows XP Pack 3 et 1 sous viste, 1 imprimante + la LIVE BOX Orabgz Inventel. Que faut il faire pour mettre c petit monde en réseau cer j'ai acheté un SWTCH ù extenders Orange.
Merci de votre aide.

Cordialement

Nini
0
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553 > nini
6 oct. 2008 à 23:31
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
didicesk357 > bubblewed
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007

1 mars 2010 à 19:20
c'est ou favoris reseux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
23 août 2006 à 16:24
salut,
évites de configurer avec windows.
essaies plutôt d'installer avec le logiciel fourni avec la clé .
6
.Bonjour Brupala, c'est encore moi,
problème de connection wifi chez la collègue de ma femme. Installation avec le cd orange = dysfonctionnements ++.
J'ai donc procéder à une installation manuelle et tout est rentré dans l'ordre après avoir indiquer à windaube de gérer.
Il arrive aussi qu'au cours de la mise à jour de live box, wep se transforme en wap , solution:
se câbler en ethernet, aller sur le site live box et vérifier le type de clé.
cordialement
marc
0
Fanny > marc47
26 sept. 2009 à 18:44
Ré-installe la avec ca :

WIFI Connexion Sans Fil

Fanny
0
bonjour je viens d'avoir le routeur numericable je narrive pas a connecter mon pc portable en réseau sans fil pourtant avec le cable ethernet tout va bien jai une carte réseau wirelles pouvez vous m'aidez merci
6
salut lulu, on t'a repondu depuis car j'ai l'meme probleme
0
moi aussi j'ai le mème problème que vous. alors vous avez réussi a le faire marché ou pa rép svp
0
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553 > samira
31 déc. 2009 à 00:26
0
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
10
24 août 2006 à 10:36
Salut .. .
j'ai aussi essayé avec le CD d'instalation fourni par Wanadoo avec la Livebox... Sans plus de succes...
Dernière minute ..
Apres de multiple instalations .. désinstalations... changement de port pour la connexion du LAN.. avant .. apres... désactivation du reseau cable ...sans fil .. reactivations... enfin 36000 manipulations.. j'ai ENFIN ressui à me connecté via le reseau WIFI et l'adaptateur...
Le problème c'est que apres avoir debranché le LAN USB Adapter du PC pour en configurer un autre... je retombe ds les mêmes problèmes que précédemment en rebranchant le premier...... Je vois pas d'ou vient cette difficulté à instaler cet Adapter... Je devrais pourtant pouvoir mettre et retirer le LAN sans souci... je comprends pas ..???

A suivre...
4
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
24 août 2006 à 10:43
si tu en mets un autre à la place dans le même port usb, c'est normal qu'il efface la configuration de celui là.
si tu veux en configurer d'autres mets les dans un eutre port usb.
ça parait facile usb, mais il reste plein de contraintes quand même.
0
[Bonjour,
j'ai deux ordinateur maison et un ordinateur portable

le premiére ordinateur et brancher en réseau avec un port USB au second ordinateur portable de la maison
moije voudrais me connecter avec mon ordinateur portable en mode wifi qui contient déja
lorsque je mets actualiser les réseau on m'inscri le réseau de chez moi Wanadoo ect et lorsque je vais pour me connecter on me demande la clef donc je rentre la clé qui est inscri sur la boite de la live box et la sa ne marche
je voudrais de l'aide meci
4
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
4 oct. 2007 à 11:02
merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
en précisant que c'est pour faire un réseau autour d'une lbx , penser à lire la documentation de la lbx (étrange non ?) et en particulier de qui concerne le bouton association .
0
sandtaz69
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
2
12 avril 2008 à 03:33
salut avant de valider ta clé WEp verifie que ta livebox est bien en association.
la lmise en association diffère selon la marque de ta lb y'a 1 etiquette en dessous
Si c'est 1 Inventel tu appuie 1 seconde sur le bouton 1 au dos de la lb
Si c'est 1 sagem c le bouton EG sous la lb près du cordon d'ailmentation
Ton antenne wifi va clignoter sur ta lb tu valide ta clé et le tour est joué
0
Louised'alsace
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
4
10 avril 2008 à 17:55
Bonjour,
Avez vous pu régler votre problème de déconnection ?
4
pour tester si le prob vient de la saisie du clé WEP,désactiver l'utilisaion de la clé ( accéder àvotre point d'accés en utilisant son adresse ip et désactiver là je crois dans l'option sécurité). et voyer s'il y a un succés dans l'accés. 1étape
3
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
10
24 août 2006 à 10:48
Non... Ce n'est pas cela.... qd j'écris "pour en configurer un autre"... je parle d'un autre PC. le meme LAM que je déconnecte du premier PC pour l'instaler sur un autre PC... Je ne reconfigure pas un second LAN sur le meme PC...
2
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
24 août 2006 à 10:53
là effectivement, c'est pas normal.
il y aurait une memoire dans l'adaptateur ? , le paramétrage ne devrait pas etre dans l'adaptateur, mais dans le PC.
0
j' ai un soucis jai une connexion réseau sans fil avec neuf télécom ki saffiche mé ki ne ve po se connecter a se réseau.. a chak foi k jouvre une page internet il me demande de me connecter ou de rester hor connexion je c po coment fer pr réussir a me connecter san kil me demande sa a chak foi..;
merci de maider au plus vite
2
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
9 sept. 2007 à 10:59
Commence par lire ça , s'il te plait : ccmcharte ecriture#ecriture
et ça aussi:
ccmcharte respect autrui#politesse
ainsi que: ccmforum
0
salut à tous

si quelqu un peux m aider ça serai simpo..
J ai un pc fujitsu siemens et j ai une carte reseau pour le wifi mais il ne detecte jamais de reseaux si je vais chez d autres personne (qui ont aussi le wifi) j ai tout essayer reinstallation de la carte..mise a jour de mon wifi bref rien y fait..
Que dois je faire? merci pour vos réponse!!!
florian
2
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
15 févr. 2008 à 18:41
la carte wifi intégrée est peut-etre désactivée par le setup du BIOS .
0
marc47 > brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022

20 août 2009 à 22:18
Bonsoir Brupala voili voila :)
peut être faut-il aller vérifier dans services si le sans fil est démarré.
cordialement
marc
0
bjr
je n'arrive pas à installer le driver MSI HD sur mon pc bureau (pour le son)
echec installation!!!!
qui peux m'aider?????
merci!
2
habotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
10
8 sept. 2006 à 21:36
Salut KDB,
Pour ce qui me concerne, le problème venait de ma LiveBoxe Inventel... J'ai fait un échange aupres de Wanadoo qui m' a fourni une Sagem... Dès que je l'ai branchée cela à fonctionné.
Je l'ai instalée sans passer par leur CD d'instalation.

Merci à tous pour les infos qui m'ont été fournies ou que j'ai pu trouver sur le site.

@ Plus
1
écoute d'apres tes information g la meme clé usb que toi et g exactement le meme probleme
1
slt a tous!
G un grave problème: j'ai acheter un pc portable et g la wifi mais je narrive pa a meconnecter sur internet
De plus l'iconne qui s'affiche me met Non connecté alors je ne comprend pas!! Pourtant il me di ke des réseau sans fil sont disponible!!! Que faire aidez moi SVP merci
1
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
26 mars 2008 à 00:57
0
bonjour,
mon portable hp reconnait les reseaux disponibles.il y a dessus ma livebox, je clique, je donne la clé et il ne se connecte pas, que faire svp?merci a l'avance
1
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
30 mars 2008 à 15:52
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2350393-connexion-reseau-sans-fil-non-connecte#23
un peu d'aide en plus .... livebox .... bouton association .... rechercher sur le forum .
0
[ DiaBoliK ]
16 mai 2008 à 07:09
Bonjour !
Je suis [ DiaBoliK ]*
J'ai donc moi aussi un probleme avec la wifi, explication :

_J'ai un ordi portable qui a la possibilité d'etre en wifi.
_J'ai une free box qui elle aussi a la possibilité d'etre liée en wifi.
_J'ai déja reussi a avoir la wifi, avec la clé wap que j'ai configuré sur free.com.

Tout ce passé bien, et puis j'ai du installé un logiciel concernant la PSP de mon frangin, pour qu'il puisse avoir lui aussi internet via son jeu. Bien malheureusement ça n'a pas fonctionné. J'ai donc tout désinstallé. Puis en voulant revenir sur le net, la wifi ne fonctionné plus et ça jusqu'a mtn.
Voila mon problème, lorsque je vais dans "choisir un réseau sans fil" je ne capte rien et l'on m'indique ceci :

=> windows ne peut pas configurer de réseau sans fil
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, veuillez utiliser celui ci. (<= oui c'est le cas, mais j'ai désinstallé )
Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, demarrez le service configuration automatique sans fil. ( <= je ne sais pas ce que c'est et ou cela se trouve ) <=

Voila le message !
Que dois-je faire pour récupérer mon réseau sasn fil d'avant ?
Et comment dois-je faire également pour détécter les réseaux.
Merci
BiOp'♥

[ DiaBoliK ]*
1
brupala
Messages postés
104160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
13 553
16 mai 2008 à 08:57
Salut,
voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
0
The_rockers
28 juin 2008 à 13:07
Moi j'ai un autre probléme, si quelqu'un avait l'émabillité de le résoudre :

j'au un ordinateur avec une clée wifi, je me connecte au réseau ( livebox ) et

il y a marquée connexion exellente .... bref tou a l'aire de marcher MAIS non sa serai trop beau !

je lance internet explorer et puis la serveur introuvable ... imposible de me connecter ...

quelequ'un pourmet m'aider, The_rockers@hotmail.fr sa serai super sympa mercii d'avance
1
bonjour,
il faut vérifier la clé. Orange change souvent lors de pseudo mises à jour WEP en WPA.
Pour ce faire, connecter en ethernet la livebox (prise RJ45 rouge). Dès lors vous êtes connecté sur internet. Il suffit d'aller à la maintenance de live-box, à l'adresse 192.168.1.1.
identifiant admin
mot de passe admin
puis rubrique sans fil et vérifier si WEP ou WPA et changer si necessaire.
Vous économisez ainsi une couteuse communication hotline.
cordialement
0