Problème de carte réseau non connectée (je pense)

Résolu
Petitlap1nrose Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

onjour,

Bon voilà, j'ai un portable Toshiba l670 sous Windows 7,
En allumant le pc, il y a quelques jours, plus de toutchpad, plus de clavier, plus internet, mais Windows démarrait bien comme il faut.
J'ai un peu tâtonné, fais un tour dans le bios, et j'ai finis par faire une restauration systeme à une date antérieure.

J'ai donc récupéré clavier, toutchpad, réussi à redémarrer sans souci.
MAIS plus de réseau.
J'ai essayé diverses solution proposée sur internet, rien ne marche.

Quand je vais dans "centre réseau et partage" que je tente de "résoudre les problèmes "
J'ai toujours la même réponse :
Le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas.
Que je sois en administrateur ou pas.

Dans gestionnaire de périphérique
J'ai 2 cartes réseaux
Carte réseau broadcom 802.11n
Realtek PCIe FE Family Controller
Les deux fonctionnent correctement et sont activés.

Ce que j'ai trouvé étrange
C'est dans le "gestionnaire des taches"
Le service
wlansvc est arrêté.
Quand je tente de démarrer le service
J'ai
L'opération n'a pas pu être terminée.
Accès refusé.

Voilà, merci de votre aide, ça fait 4 jours que je galère dessus et j'ai pas d'idée.
A noter que le.WiFi marche bien, on le capte sur les mobiles.

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central concerne un portable Toshiba L670 sous Windows 7 qui, après une restauration système, perd l'accès au réseau malgré deux cartes réseau reconnues et le wifi visible sur les mobiles. Le service de stratégie de diagnostics échoue et le service wlansvc est arrêté, avec un accès refusé au démarrage, ce qui empêche la connexion réseau malgré les pilotes activés. Plusieurs pistes incluent des réparations Windows et l'examen des journaux CBS.log, ainsi que la vérification d'un espace disque suffisant pour permettre les processus de diagnostic. Pour compléter, une faible place libre sur la partition C est mentionnée comme obstacle potentiel, et il serait utile de libérer de l'espace en transférant des données ou en utilisant la partition de récupération.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  • 1
  • 2