Masque sous reseau

dimerion Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour @ tous

Voici mon problème, rencontrant des soucis de connection à internet via le reseau de mes 2pc je m'aperçois que le masque sous reseau des 2 pc n'est pas identique, le problème c'est que je ne le vois pas sous Xp, lorsque je regarde dans les "protocoles internet TCP/IP", la case "masque sous reseau " n'apparait pas, seul "obtenir une adresse IP automatiquement" est présente
Que dois-je faire ?

2 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
c'est sûr: quand tu es en adresse ip automatique, l'adresse et le masque et la passerelle sont fournis par le serveur dhcp ou autres.
donc tu ne la vois pas configurée.
l'autre PC doit avoir une adresse ip fixe.
par contre, si il n'ya pas de serveur dhcp, il est fort probable que l' interface prenne une adresse ip qui n'a rien à voir avec le plan de numérotation de ton réseau (apipa genre 169.254.X.X ou autre adresse configurée en configuration alternative).
Bref , si tu disais plutôt ce que t'affiche la commande ipconfig ou ipconfig /all , ça serait plus significatif de l'état de ta configuration.
0
sando_duck

Voilà , j'ai un problème de connexion et en vérifiant les différents ping je me suis rendu compte que seul le masque réseau a un ping étant de 100%de perte. Que dois-je faire, quelles solution me proposez-vous?
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

par don ?
tu essaies de pinguer le masque réseau, c'est ça ?
laisse tomber, va .
un masque réseau ça n'est pas une adresse ip , ça ne répond pas au ping , car ça n'est pas une adresse .
0