[NTP/EIGRP] distribution de temps avec NTP
spacy
Messages postés
14
Statut
Membre
-
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
J'aimerais synchroniser les appareils dans un réseau WAN fonctionnant à base de routeurs Cisco qui communiquent avec le protocole EIGRP. J'ai opté pour le Network Time Protocol (NTP).
Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée ou non, si oui quelqu'un aurait une idée sur la configuration requise? si non quel serait alors l'alternative.?
Merci beaucoup
J'aimerais synchroniser les appareils dans un réseau WAN fonctionnant à base de routeurs Cisco qui communiquent avec le protocole EIGRP. J'ai opté pour le Network Time Protocol (NTP).
Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée ou non, si oui quelqu'un aurait une idée sur la configuration requise? si non quel serait alors l'alternative.?
Merci beaucoup
A voir également:
- [NTP/EIGRP] distribution de temps avec NTP
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Ss06 snapchat combien de temps - Forum Snapchat
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
2 réponses
slt je repond au nom de tresor juste en savoire comment configure le protocle ntp avec un routeur cisco.
Le plus simple est d'utiliser un des routeurs comme "serveur" NTP ...
via la commande "ntp master" en config globale.
Ensuite sur les autresrouteurs ... "ntp server 10.1.1.2"
Avec un serveur NTP externe même principe .. sauf que là tous les routeurs devront être configurés avec "ntp server ...." pas besoin de faire un "master" dans ce cas.
via la commande "ntp master" en config globale.
Ensuite sur les autresrouteurs ... "ntp server 10.1.1.2"
Avec un serveur NTP externe même principe .. sauf que là tous les routeurs devront être configurés avec "ntp server ...." pas besoin de faire un "master" dans ce cas.