[Besion de vos lumières pour un vpn. Merci]
Fermé
Shilum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
-
22 août 2006 à 11:22
brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 6 mai 2008 à 20:05
brupala Messages postés 110769 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 6 mai 2008 à 20:05
A voir également:
- [Besion de vos lumières pour un vpn. Merci]
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Bright vpn - Télécharger - Confidentialité
- Tuxler vpn - Télécharger - Confidentialité
8 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
22 août 2006 à 12:14
22 août 2006 à 12:14
"Les clients ont acces à leurs doc sur le serveur"
-> Il faut donc tout mettre sur le serveur. Tu n'as plus que ca a sauvegarder.
Sinon, c'est quoi le backup a distance que tu comptes utiliser?
-> Il faut donc tout mettre sur le serveur. Tu n'as plus que ca a sauvegarder.
Sinon, c'est quoi le backup a distance que tu comptes utiliser?
Les doc, oui je peux les sauvegarder. Mais pas les fichiers systèmes et encore moins les fichiers ouvert par windows. Le programme est Dantz Retrospect. Je le teste en demo, pour l'acheter apres. Des soluces pour mon prob de sous reseau ? Merci
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
22 août 2006 à 12:45
22 août 2006 à 12:45
"Mais pas les fichiers systèmes "
-> A toi de voir si c'est important ou pas.
Plusieurs de mes clients sont dans des config comme ca et on ne sauvegarde pas leur systeme: trop de données pour que ca passe dans la nuit, ou pas de reel interet (Si tu as besoin de la sauvegarde systeme, c'est que la machine n'a plus son VPN... Si tu fais une sauvegarde quotidienne, tu vas te taper toutes les evolutions du systeme et rien ne garantit que le dernier etat que tu auras sera "sain")
"t encore moins les fichiers ouvert par windows"
-> C'est normal et ca ne changera rien d'avoir un logiciel de backup a distance. Idem si les docs sont ouverts sur ton serveur, ils ne seront pas sauvegardés
Sinon, ton logiciel ne te permet pas d'accéder à une adresse IP directement?
-> A toi de voir si c'est important ou pas.
Plusieurs de mes clients sont dans des config comme ca et on ne sauvegarde pas leur systeme: trop de données pour que ca passe dans la nuit, ou pas de reel interet (Si tu as besoin de la sauvegarde systeme, c'est que la machine n'a plus son VPN... Si tu fais une sauvegarde quotidienne, tu vas te taper toutes les evolutions du systeme et rien ne garantit que le dernier etat que tu auras sera "sain")
"t encore moins les fichiers ouvert par windows"
-> C'est normal et ca ne changera rien d'avoir un logiciel de backup a distance. Idem si les docs sont ouverts sur ton serveur, ils ne seront pas sauvegardés
Sinon, ton logiciel ne te permet pas d'accéder à une adresse IP directement?
Le programme me permet d'effectuer des sauvegardes completes du systeme et les modifier en faisant des sauvegardes incrémentielles apres. Des sortes de Ghost mais a distance. Si les clients sont en panne il suffit juste de graver le backup et de les restaurer en bootant du cd. Donc c juste le premier download qui est plus long, apres ca va nettement plus vite. Bref cela s'eloigne un peu du topic : comment rejoindre un client vpn dans un sous réseau ? Vu que son masque est d'origine 255.255.255.255 (adresse de diffusion). Merci
Shilum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
22 août 2006 à 13:15
22 août 2006 à 13:15
Le gd aveantage de Retrospect Backup est justement la possibilité d'effectuer ce genre de sauvegarde (fichiers systemes et ouverts)
Si le pgm me permets de selectionner directement par adresse ip mais comme mes client sont en DHCP des que leur ip est renouvelé il ne les trouve plus, tandis qu'en les selectionnant par sous-réseau si. merci
Si le pgm me permets de selectionner directement par adresse ip mais comme mes client sont en DHCP des que leur ip est renouvelé il ne les trouve plus, tandis qu'en les selectionnant par sous-réseau si. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
22 août 2006 à 14:51
22 août 2006 à 14:51
Tu as essayé en donnant 192.168.1.x avec 255.255.255.0 en masque?
A moins que tu ne puisses determiner à l'avance la plage de ce sous-reseau? (Au niveau DHCP y-a-t'il une plage "client VPN" et une plage "client standart")
Sinon, tu peux essayer avec les NETBIOS?
A moins que tu ne puisses determiner à l'avance la plage de ce sous-reseau? (Au niveau DHCP y-a-t'il une plage "client VPN" et une plage "client standart")
Sinon, tu peux essayer avec les NETBIOS?
brupala
Messages postés
110769
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
22 août 2006 à 19:01
22 août 2006 à 19:01
Salut,
le broadcast universel 255.255.255.255 ...
cette adresse n'est jamais transmise dans un réseau routé : le but des routeurs étant justement de bloquer la diffusion des broadcast.
ceci d'autant plus que cette adresse ip (si on peut considérer que s'en est une) est accompagnée d'un adresse mac destination également broadcast : FF:FF:FF:FF:FF qui ne doit jamais sortir non plus du réseau local.
la seule solution serait d'étendre le réseau broadcast en faisant un réseau distant ponté et non routé , comme habituellement.
j'ai vu récemment openvpn configuration en mode bridged que l'on pouvait faire des vpn pontés via open vpn, mais je n'en sais pas plus.
ceci dit, tant au niveau sécurité que performance, il convient au maximum d'augmenter la taille d'un réseau , surtout à distance, en le pontant.
il faut résever cela à des protocoles incapables d'être routés.
le broadcast universel 255.255.255.255 ...
cette adresse n'est jamais transmise dans un réseau routé : le but des routeurs étant justement de bloquer la diffusion des broadcast.
ceci d'autant plus que cette adresse ip (si on peut considérer que s'en est une) est accompagnée d'un adresse mac destination également broadcast : FF:FF:FF:FF:FF qui ne doit jamais sortir non plus du réseau local.
la seule solution serait d'étendre le réseau broadcast en faisant un réseau distant ponté et non routé , comme habituellement.
j'ai vu récemment openvpn configuration en mode bridged que l'on pouvait faire des vpn pontés via open vpn, mais je n'en sais pas plus.
ceci dit, tant au niveau sécurité que performance, il convient au maximum d'augmenter la taille d'un réseau , surtout à distance, en le pontant.
il faut résever cela à des protocoles incapables d'être routés.
Shilum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
22 août 2006 à 20:38
22 août 2006 à 20:38
Merci pour les infos ! je v essayer de "bidouiller" un truc, y'a surement moyen... Merci je vous tiendrai au courant des évolutions ! Si vous avez d'autres info, je suis toujours ouverts !
nikkokoko
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2007
32
9 mars 2007 à 23:16
9 mars 2007 à 23:16
Salut, as tu trouvé un trouvé une solution à ton probleme ?
brupala
Messages postés
110769
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
>
nikkokoko
6 mai 2008 à 20:05
6 mai 2008 à 20:05