Problème d'ecran "input not supported" [Fermé]

Signaler
-
 vinsword -
Bonjour,
Après avoir installé star wars the old republic en voulant le lancer l'ecran est devenu noir avec le message"input not supported".J'ai donc relancé mon ordinateur mais j'ai reçu,directement,sans lancer le jeu l'ecran noir avec le message.Je ne peux donc même plus utiliser mon pc sans le mode sans échec.C'est un ecran Acer AL1716.

11 réponses

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Salut.

Il s'agit d'un problème de résolution, j'imagine que tu as un PC sous XP.

Dans le mode sans échec, désinstalle tout ce qui est lié à ta carte graphique, pilote vidéo, pilote hd audio, panneau de config nvidia/amd overdrive. TOUT.

Puis relance le en mode normal, la résolution devrait être de 800*600 donc le truc bien moche, il faudra réinstaller le pilote, le dernier de préférence.

Tu n'oublieras pas, avant d'installer le pilote, de passer un coup de CCleaner ou Driver Sweeper pour effacer les fichiers restants du pilote précédent que tu auras désinstallé.

Utilisateur Windows - Utilisateur NVIDIA - Utilisateur Intel -> Problème ? :D
je suis sous windows 7 mais je pense que ça ne change pas le problème,je vais désinstaller les pilotes(même si je sais pas du tout comment faire^^)

merci pour ton aide.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Bizarre que ça t'arrive sous Windows 7... après, si le jeu ne reconnaît pas les résolutions compatibles avec l'écran c'est dommage. ^^

Pour désinstaller les pilotes c'est comme un programme... tu tournes sous quoi ? NVIDIA ? AMD/ATI ? Intel Graphics ?
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Normalement oui.
j'ai suivi tes instructions et ça fonctionne à nouveau

merci beaucoup !
J'ai un autre problème.
Tout fonctionne à nouveau,mais quand je réinstalle un pilote graphique,j'ai à nouveau le même problème "input not supported" au démarrage.
j'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Tu as bien désinstallé complètement le pilote et ses différents composants ?
il reste physx mais je n'arrive plus à aller sur mon ordinateur que en mode sans échec désormais et en mode sans échec on peut pas désinstaller physx.
(en plus je crois que widows a automatiquement cherché des pilotes et je ne les trouve plus pour les désinstaller.)
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Tu as essayé de mettre un pilote plus récent via le mode sans échec ?

Le plus récent si possible.
non,pas avec le mode sans échec mais je peux essayer.
Mais pourquoi ça changerait vu qu'il y a encore physx et que ce sont les pilotes qui me posent ce problème ?
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Physx se mettra à jour en même temps. ^^
ça n'a pas marché
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

Ah ? comment désinstallez le PhysX en mode sans echec ? ..
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

Maiiiiis elle à même pas un ans et demie ! :o
En plus il me semble qu'elle est emboité dans la carte-mère ... C'est du pré-monté
et elle fonctionnais parfaitement jusqu'à se que j'essais de jouer à StarWars : The Old Republic
De là j'ai u un "Signal Out of range" ,et ensuite sa c'est reproduis au démarrage ! ( bon vu que j'ai piquer l'ecran à ma mère maintenant c'est NO SIGNAL pendant les 5 premières secondes ,et ensuite c'est ' Input not supported ' ... )

En tous cas : La seule chose qui me colle un ' No signal ' au démarrage de windows ,c'est les drivers ... En se moment même je suis boot en mode normal ,mais sans le pilote de la CG.

Dite moi qui y'a un moyen autre que d'en rachetez une ,j'voulais m'faire un beau cadeau pour noel ,mais si j'doit rachetez une CG j'peu me torché avec :'(
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Je sèche complètement... puis à force je perds patience. Désolé.

Faudrait que tu essaies de te faire prêter une carte pour tester si ça vient de là ou ailleurs.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

Oui je comprend ... Moi de mon côté j'ai tellement perdu patience que j'ai mis quelques coups de late au pc : l
Bon bah j'vais essayer ... Mais il me semble que la carte est intégré à la carte mère ... Sa risque pas d'être trop galère à démonté ?.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Je ne pense pas qu'une GT440 soit intégrée, à moins que ce soit un portable, je n'ai pas vu de M derrière la désignation de ta carte. ^^

C'est justement l'intérêt d'un PC fixe, pouvoir faire évoluer la config et dépanner au fil du temps...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

z'okey ok ... Bon bah j'vais test une dernière fois et puis on verra bien ..
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

J'ai installez désinstallez enlevé les drivers enlevé les pilotes mettre les pilotes à jours et les drivers aussi ,et ce dans toute les combinaisons existante ,rien n'y fais ! Il commence à me faire pété les plombs mon pc ...
Nvidia.
ça marche de désinstaller les pilotes en sans échec ?
Mon écran est noir qui est ecrit input not supported je ne peut rien faire meme pas ctrl +alt +suppr
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

S'il vous plais j'ai exactement le même problème que SolidSnale059 ! :(
J'ai tenté avec l'écran d'un ami et sa ne fonctionne toujours pas ,j'ai tenté de désinstallez la carte graphique ,avec succès ,jusqu'àu redémarrage ou elle se ré-installe et rebelote au démarrage ... Je suis aussi en mode sans echec ..

Que faire ? sa deviens gavant ...
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Je n'ai aucun problème moi. ^^

Lis le début du topic.

Pour le PhysX, désinstallez le une fois que vous avez désinstallé le pilote en mode sans échec.