No signal

jeromiodu59 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur l'ordinateur Acer de ma soeur, s'affiche depuis hier, le message "No signal" au démarrage.
J'ai tenté de changer l'écran avec un packard bell mais le résultat est le même.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

29 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Tu ne donnes que peu d'infos...! ;)
Tour ou portable ?
Le mode sans échec fonctionne-t-il ?
si c'est une tour, combien de prises VGA où tu puisses brancher l'écran....?
Si tu appuies sur des touches au hasard, il bippe ou pas ?
As-tu le bip de démarrage de la carte mère si c'est un fixe ?
Essaie de répondre à TOUTES les questions, sinon, ça va être "galère" ! ;)
Cdt,
@+
0
jeromiodu59

Il s'agit d'une ordinateur fixe.
Hier, j'ai appuyé sur la touche F8 puis F1 et je suis parvenu à allumer l'ordinateur.
Aujourd'hui, il n'y a plus l'écran blanc au moment où je pouvais appuyer sur F8.
Il affiche directement "No signal".
Il n'y a qu'un seul VGA pour brancher l'écran.
Si j'appuie sur des touches du clavier, il ne bippe pas.
Au démarrage, au niveau de la tour, il démarre de la même manière qu'auparavant.
Merci pour ta réponse.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;) : pas répondu à ça : il bipe au démarrage ou pas ?!
Ta VGA fait partie de la carte mère ou c'est une carte PCI?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Ta prise VGA est sur la carte mère ou est-ce une carte PCI....?
Te sens-tu d'ouvrir la tour si elle n'est plus sous garantie ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromiodu59

Ma prise VGA est au dos de la tour mais après je ne m'y connais pas plus..
Y aurait-il une autre solution que d'ouvrir la tour ?
Apparemment, la tour ne "bippe" pas..
Merci d'avance
0

Une carte mère qui ne bippe pas, ça peut venir du processeur, de la carte mère ou de l'alim....en gros !
Le plus simple à changer car on peut s'en faire prêter une, c'est de mettre une autre alim sur cette machine, ou cette alim sur une autre machine...il faut que les puissances soient similaires ( les watts) à 20 ou 30 watts près...et que le connecteur de la carte mère soit identique...
0

Sous garantie ou pas ?
Pour ouvrir la tour, ça prend 30 secondes, tout le monde peut le faire...
Ca permet d'enlever la pile de la carte mère pour reseter le bios...pas dit que ça suffise, mais bon...
@+
0
jeromiodu59

Il n'est plus sous garantie depuis 3 ans..
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour enlever la pile de la carte mère ?
Merci d'avance :)
0

Je ne sais plus si je te l'ai demandé : peux-tu entrer dans le bios au démarrage en tapotant F2 ou Suppr ( Del) dès que tu le mets sous tension ?
Selon ta réponse à ça, on ouvrira la tour ou pas...! ;)

0

±
0
jeromiodu59

J'ai réussi à aller dans le Bios via F2.
J'ai ensuite cliquer sur F1 pour "continuer" et l'ordinateur vient de se lancer :)
0

Ça veut dire qu'il fonctionne ou encore "no signal" >?
0
jeromiodu59

Il fonctionne, plus de "no signal".
Merci beaucoup.
Je pense devoir renouveler F2 puis F1 à chaque démarrage :)
0

Ce ne serait pas normal de devoir passer par le bios chaque fois !!!
Essaie de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois, pour voir...
Sinon, dans le bios, il faudra mettre les "valeurs par défaut" et valider en sortant..
Dis-moi...stp ;)
@+
0
jeromiodu59

Je viens de le redémarrer et il s'est lancé tout seul sans passer par le BIOS.
0

Alors, il a dû reprendre les valeurs automatiquement...
Content pour toi....
L'heure, en bas à droite, est toujours la bonne ?
0
jeromiodu59

Oui c'est toujours la bonne.
Un grand merci pour ton aide :)
Je te tiens au courant demain si je n'ai plus le soucis.
Bon après midi à toi,
0

Ok...ce serait le signe que la pile de la carte mère est à changer, mais ça se fait en 45 secondes : 30 pour l'ouvrir, 10 pour la localiser et 5 pour la changer...si besoin est !
Dès que tu auras vu que le fonctionnement reste normal, mets le post en "résolu", stp...en donnant des nouvelles...bonnes, j'espère !
Bises à ta soeur...! ;)
0
jeromiodu59

Le soucis est réapparu ce matin..
L'écran affiche trop rapidement "no signal" pour pouvoir cliquer sur F2.
Je ne sais que faire..
0

Aïe....!
Mais, le F2, il faut le tapoter en même temps que tu appuies sur le bouton, il DOIT prendre la commande !
0