Pb avec numericable pr réseau
crouz
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
ORIoN -
ORIoN -
slt a tous, voila le pb:
je suis sur lyon avec une connexion numericable 20mega.
par consequent je suis cabler et numericalbe m'a fourni une sorte de modem, avec une entrée pour le cable+un port ethernet et un port usb.
Moi de mon coté, je possède un modem routeur netgear dg834g.
ma question est la suivante, comment je peux faire pour router ma connexion numéricable sur mon pc (fixe) et un second pc dans l'appartement. je ne veux pas de wifi, car ya trop de variation de débit.
merci a tous pour votre aide car j'ai essayer de brancher mon 20 mega ethernet sur mon modem routeur , puis du routeur o pc, et sa ne fonctionne pas.
faut il que je change de modem routeur et que j'achete un routeur?
je suis ouvert a touttes solution.
merci a vous
john
je suis sur lyon avec une connexion numericable 20mega.
par consequent je suis cabler et numericalbe m'a fourni une sorte de modem, avec une entrée pour le cable+un port ethernet et un port usb.
Moi de mon coté, je possède un modem routeur netgear dg834g.
ma question est la suivante, comment je peux faire pour router ma connexion numéricable sur mon pc (fixe) et un second pc dans l'appartement. je ne veux pas de wifi, car ya trop de variation de débit.
merci a tous pour votre aide car j'ai essayer de brancher mon 20 mega ethernet sur mon modem routeur , puis du routeur o pc, et sa ne fonctionne pas.
faut il que je change de modem routeur et que j'achete un routeur?
je suis ouvert a touttes solution.
merci a vous
john
A voir également:
- Pb avec numericable pr réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Restaurer webmail numericable - Forum Mail
- Partage reseau - Guide
- Messagerie numéricable bloquée - Forum Mail
2 réponses
je ne suis pas très doué, mais j'agirais de la manière suivante :
modem -> câble Ethernet -> modem-routeur Netgear (fonction modem déactivée, fonction routeur activée ->1° switch LAN - > câble Ethernet vers PC n°1 +->2° switch LAN - > câble Ethernet vers PC n°2
- ignore les connexions Usb,
- le modem Numéricable agira comme MODEM
et ton modem-routeur servira uniquement pour le routage avec et sans fil
par contre pourquoi renoncer à l'utilisation du wifi pour le 2°pc ?
modem -> câble Ethernet -> modem-routeur Netgear (fonction modem déactivée, fonction routeur activée ->1° switch LAN - > câble Ethernet vers PC n°1 +->2° switch LAN - > câble Ethernet vers PC n°2
- ignore les connexions Usb,
- le modem Numéricable agira comme MODEM
et ton modem-routeur servira uniquement pour le routage avec et sans fil
par contre pourquoi renoncer à l'utilisation du wifi pour le 2°pc ?