[Réseau 98 xp] Les ordis ne se voient pas

roberth Messages postés 62 Statut Membre -  
roberth Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis le formatage de mon Pc1 sous Windows XP, mes ordinateurs ne se voient pas dans le voisinage réseau. Avant le formatage ça fonctionnait bien (sous xp sans sp2). Le ping marche dans les deux sens, donc le tct/ip fonctionne. J'ai également installé le protocole netbeui mais sans résultat.
Qui a une idée ?
Merci.
Robert

3 réponses

Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre 39

Moi à ta place je relancerais l'assistant connexion réseau sur ton xp et à la fin créer une disquette pour ton 98 et prendre bien le temps de lire les propositions et de cocher les réponses qui se rapprochent de ta config et normalement il ne devrait pas y avoir de problème
0
roberth Messages postés 62 Statut Membre 4

Bonjour,
J'ai essayé mais ça ne marche pas !
Merci.
Robert.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
si le ping fonctionne, le plus gros est fait.
on peut oublier le voisinage réseau .
as tu fait de vrais partages réseau (dossier avec la main en dessous) ?
alors, tu dois pouvoir te connecter desssus par démarrer>>executer>>\\adresse ip de l'autre
0

Bonjour,
J'ai essayé mais ça ne marche pas !
Merci.
Robert.
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

tu as partage ficheirs et imprimantes comme service actif sur la connexion réseau ?
un dossier partagé sur le réseau ?
quand tu dis ça ne marche pas ... qu'est que tu vois ?
si tu fais la commande nbtstat -A adresse ip de l'autre ... que vois tu ?
0

Bonjour,
Quand je fais "exécuter adresse ip" windows me dit qu'il ne peut pas trouver l'adresse que je lui donne, pourtant je lui donne la bonne adresse et le ping marche.
Le partage est actif.
Lorsque je fais nbtstat -A IP, il me sort le nom de l'ordinateur, type unique et état inscrit.
Merci.
Robert
0