Problème cable réseau

Fermé
ABEXAXO - Modifié par ABEXAXO le 11/10/2011 à 17:42
 ABEXAXO - 11 oct. 2011 à 17:58
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordi de marque IBM que je souhaite connecter à mon switch pour me connecter à internet comme le font tous les ordinateurs de la maison. je me suis procurer un cable que j'ai serti et tester. A ce niveau aucun problème, mais quand je connecte mon mon pc au switch pas de connection. je souligne par la même occassion que je suis distant du switch d'environ 35 m. quand j'utilise le cable fourni avec le switch tout passe à merveille mais le cable ne fais que 2 m. je relève par la même occassion que quand j'utilise le cable pour connecter mon frère tout passe à merveille

Aidez moi Svp car cela dure 2 mois

1 réponse

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
11 oct. 2011 à 17:45
Un câble réseau peux aller jusqu'à 100M (sans rentrer dans les détails) donc la distance ici est OK.

As-tu vérifier la notion de câble droit et câble croisé sur le câble que tu as fabriqué ? Dans ta configuration c'est un câble droit donc même ordre de couleur de chaque coté.

Si c'est déjà le cas, je pense que ton câble n'est pas bon.
0
le cable que j'ai fabriqué marche ailleurs et pas chez, il est donc bon a mon avis --- le cable est bel et bien croisé. SVP une astuce moi
0
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
11 oct. 2011 à 17:55
Si c'est un câble croisé il te faut un câble droit.
0
j'ai de même rendu le cable droit même resultat
0