Manque Hal.dll

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2006 à 06:52
 pepez05 - 24 sept. 2010 à 18:56
Bonjour,

Un ami possède un portable Asus et suite à une fausse manip. son portable démarre en affichant le message "c:windows\system32\hal.dll le fichier manque ou est corrompu", réinstaller ce fichier.
En appuyant sur n'importe qu'elle touche le pc redémarre.
Ceci se produit également en mode sans échec.
Evidemment pas de lecteur de disquette mais un graveur lecteur cd.
J'ai récupéré sur mon pc de bureau le fichier hal.dll et je l'ai gravé sur un cd, mais comment faire pour mettre ce fichier sur le portable.
Merci à ceux qui ont une solution.

4 réponses

Bonjour,

Pour résoudre ce problème il faut:
- Télécharger hal.dll ici:
https://www.opendll.com/index.php?file-download=hal.dll
- Decompresser le sur une disquette.
- Puis booter sur une disquette ou un CD http://www.bootdisk.com/
- Copier le fichier hal.dll dans les dossier c:\windows\system32
- Redémarrer la machine
13
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 août 2006 à 08:13
Salut

HAL.DLL est un fichier extrèmement important du système même en mode sans échec ca ne marcheras pas du tout pour une copie de ton Cd vers le system32

J'ai peût être une solution pour toi:

Sert du Cd de Windows Xp boot dessus et sert toi de la console de récupération:

Et Lorsque tu arriveras à l'étape soit d'installer ou de réparer Presse la touche R pour lancer la console de récupération:

Et à l'invite 1: C:\windows inscrit cette ligne:

C:\Windows>EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32 et Enter

Espace entre Expand et D: et espace entre F:hal.dll et C:\windows\system32

D: Étant le lecteur de Cd ou Dvd Rom et si tu as une autre lettre que celle de D remplace la par celle attribué par le système

Lorsque cela seras fait Inscrit Exit et Enter pour sortir de la console de récupération et reboot ton système

Ca devrais résoudre ton prôblème
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 août 2006 à 11:10
Resalut

Petit détails que j'ai oublié vu que tu n'as qu'un windows d'installé l'invite ne seras pas
1: C:\windows

Mais C:\windows

Mais si tu voit 1: C:\windows inscrit 1 et tu là tu vas voir l'invite

C:\windows
0
pepez05 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 1
18 janv. 2008 à 11:05
J'ai un peu le meme soucis.
Voici mon probleme,
J'ai décideé hier de partioner mon disuqe (C:) en 2 (C: et D:) avec Partition Suite mais là après le traditionel redémarage j'obtiens un message d'erreur disant "system32\hal.dll endommagé ou absent"

Je lance donc le cd windows xp et je vais dans la console de récupération j'ai essayé les manipulations du type "Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\ " mais j'ai "ACCES REFUSE"

Je précise que mon lecteur cd est detecté comme "E:"

Que dois-je faire, si j'instalais à nouveau Widows sur C: avec le cd ou sur D: le problème serrait réglé ??
Si'l vous plait aidez moi c'est urgent.

Ps: désolé d'avoir créer un post mais aucun des autres posts ne découler d'une partition.
0