Installation d'un réseau
Vimont
-
tomtom -
tomtom -
bonjour
Je suis devant un problème qui me semble insoluble pour moi.
Je voudrais mettre en réseau deux ordinateurs pour partager leurs périfériques et la connexion internet. Tous mes essais sont restés vains.
Mes configurations:
Ordinateur 1: Windows 98 SE, carte eternet, pentiumIII 850 hz, 512 Mo. C'est celui ci qui possède la connexion internet.
Ordinateur 2: Windows XP edition familiale , carte eternet, pentium4, 1,9Ghz 512 Mo de ram.
J'ai un Hub et les câbles qui correspondent.
Dans toutes les tentatives ,le meilleur résultat que j'ai obtenu à été que l'ordinateur 1 voyait bien l'ordinateur 2, j'ai pu faire des transferts de fichiers à partir de 1 vers 2 et les récupérer.
Par contre l'ordinateur 2 n'à jamais vu l'odinateur 1 autravers du réseau.
Y à t'il incompatibilité entre XP et windows98 ?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Je suis devant un problème qui me semble insoluble pour moi.
Je voudrais mettre en réseau deux ordinateurs pour partager leurs périfériques et la connexion internet. Tous mes essais sont restés vains.
Mes configurations:
Ordinateur 1: Windows 98 SE, carte eternet, pentiumIII 850 hz, 512 Mo. C'est celui ci qui possède la connexion internet.
Ordinateur 2: Windows XP edition familiale , carte eternet, pentium4, 1,9Ghz 512 Mo de ram.
J'ai un Hub et les câbles qui correspondent.
Dans toutes les tentatives ,le meilleur résultat que j'ai obtenu à été que l'ordinateur 1 voyait bien l'ordinateur 2, j'ai pu faire des transferts de fichiers à partir de 1 vers 2 et les récupérer.
Par contre l'ordinateur 2 n'à jamais vu l'odinateur 1 autravers du réseau.
Y à t'il incompatibilité entre XP et windows98 ?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:
- Installation d'un réseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Salut!
Quels sont les protocoles installés sur tes ordis (NetBIOS, NetBEUI, IPX/SPX, TCP/IP, partage de fichiers......)!
Essayes d'en mettre un max voir si ca passe, puis tu supprimera ceux qui semblent inutiles, rajouter et essayes différentes combinaisons...
@pluch! ;)
Quels sont les protocoles installés sur tes ordis (NetBIOS, NetBEUI, IPX/SPX, TCP/IP, partage de fichiers......)!
Essayes d'en mettre un max voir si ca passe, puis tu supprimera ceux qui semblent inutiles, rajouter et essayes différentes combinaisons...
@pluch! ;)
qls sont les de partitions? fat32 ou Ntfs ? bref pour plus de guarrentie choisie d'abord le meme SE qui sera en réseau ensuite tu peux réinstaller l'autre SE dans une mac que tu veux pour ses fins propres.
tes adresses tcp/ip sont conformes en Même tant que la masque de sous reseau 255.255.255.0 .
DNS est_il de même à savoir le domaine?
Verifie d'abord ensuite ....
tes adresses tcp/ip sont conformes en Même tant que la masque de sous reseau 255.255.255.0 .
DNS est_il de même à savoir le domaine?
Verifie d'abord ensuite ....
salut
bizard ta passerelle en 192.168.878.254
si ton PC 1 = 192.168.78.01 ce sera lui la passerelle car si j'ai bien lu ton post c lui qui a la connexiion
alors ton PC 2 =192.168.78.02 aura comme passerelle pour la connexion 192.168.78.01 mais pas .254.
sinon jai vu que du avait des pbs pour le dialogue entyre les deux PC tu peut tenter un bing dans un sens et dans l'autre pour voire deja si ta ça qui passe (ça sera uyn début)
A+ et bon courage pour la suite
tomtom
bizard ta passerelle en 192.168.878.254
si ton PC 1 = 192.168.78.01 ce sera lui la passerelle car si j'ai bien lu ton post c lui qui a la connexiion
alors ton PC 2 =192.168.78.02 aura comme passerelle pour la connexion 192.168.78.01 mais pas .254.
sinon jai vu que du avait des pbs pour le dialogue entyre les deux PC tu peut tenter un bing dans un sens et dans l'autre pour voire deja si ta ça qui passe (ça sera uyn début)
A+ et bon courage pour la suite
tomtom
Tous le protocles que tu sitent sont installés,mais cependant, il semblerait que ce soit TCP/IP qui pose problème car dans la fenêtre "propriétés de connexion au reseau local" de XP, quand je sélectionne TCP/IP, il ne me propose que installer ou propriétés.
Si j'essaie de l'installer, il me dit qu'il ne trouve aucune information pour mon application,( c'est un pc portable préinstallé alors tout ce trouve sur des CD dits de restauration alors pour trouver ou aller la dedans ...)