Frederic Francois Maertens

Résolu/Fermé
Ines - 10 oct. 2011 à 00:01
 GTSimon - 18 juil. 2012 à 15:33
bonsoir,
A la suite de la diffusion de mon annonce pour la vente de meuble sur "leboncoin", j'ai reçu un mail de " Frederic Francois Maertens". Intéressé par mon annonce il m'a demandé mon nom, prénom, adresse et contact téléphonique, pour qu'il me règle par mandat cash.

Pouvez-vous me dire quels sont les risques ?
Merci

4 réponses

mdr il aurait du rajouter
pierre henry de la souza

ils pourraient choisir de meilleurs noms
rien que le nom tu peux laisser tomber

et puis surtout le mandat cash est fait pour
2 personnes qui se connaisent

exemple : envoyer de l'argent a un membre de famille a l'étranger
en aucun cas pour régler des factures sur internet
4
La même chose aujourd'hui de mon côté... Ca sent l'arnaque a plein nez
1
Idem pour moi ce mec est vraiment pas net c'est sur qu'il veux arnaquer faut pas chercher à lui répondre et l'ignoré complètement... moi il veux m'acheter mon scoot et voila ce qu'il m'envoie...


Bonsoir

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel
Je réside à PONT-L'ABBÉ (29) et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste ou nous pouvons également procéder par chèque de banque certifier qui vous sera livré par le biais de la poste a votre adresse et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire.
Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos
coordonnées, en attente d'une suite favorable.

Cordialement

Mr Frederic Francois Maertens

00225 42 24 83 79



Alors entre les fautes le mec ( à 300km de chez moi ) et genre le gars impatient qui peut pas attendre de rentrer avec en plus un numero français à 13 chiffres ??? laisse tomber..
1
Idem frederic FRANCOIS maertens m'envoie des mails insistants pour que je l'appelle en cote D'IVOIRE, il veut soit disant m'acheter une commode que j'ai mise en vente sur leboncoin, mais quand je lui dit que je veux un paiement en liquide le jour ou il vient chercher la commode, il devient insistant pour que je l 'appelle... Je lui ai dit que je ne pouvais pas appeler l'étranger de mon TELEPHONE, et que je ne lui donnerai pas mes coordonnées tant que le rendez-vous ne serait pas fixé, j'attends toujours son appel.... C'est une grosse arnaque, je ne sais pas a qui il faudrait le dénoncer, mais ça vaudrait le coup de savoir...
0