DESOLE POUR LA LONGUEUR DU POST
VOILA JE VIENS DE RÉPONDRE A UNE ANNONCE POUR UNE 206 A 1500euros(annonce sur paru vendu) ET VOICI LE DIALOGUE ENGAGE:
ON ME DEMANDE MES COORDONNÉES COMME SUIT
Nom & Prénom..............................
Adresse & rue...............................
Ville & Code postale.....................
Phone Portable & Phone Fixe......
ON ME PROPOSE DE NE COMMUNIQUER QUE PAR MAIL( LA PERSONNE ETANT JE CITE"UNE SURDITÉ" DE LIVRER LA VOITURE CHEZ MOI ET DE FINALISER LA VENTE
MÉFIANTE JE NE DONNE PAS MON ADRESSE ET PROPOSE DE ME DÉPLACER EN DONNANT MES DISPONIBILITÉS
VOICI LA RÉPONSE:Je tiens donc a vous dire que je suis prête a me déplacer comme convenue dans mon mail précédent a votre domicile sans souci afin que vous essayez la voiture , vérifier les papiers , ensuite on procède a la signatures et au paiement , pour cela il me faudra juste convenue du jours ainsi que l'heure , de mon coté je suis disponible le Mercredi à 18h voir dans la semaine afin qu'on se rencontre pour finalisé la vente , veuillez donc me faire savoir si l'un de ces jours vous conviens ainsi que l'heure afin de me dire si vous disposer déjà de la somme en liquide ou me confirmer votre mode de règlement car je ne souhaite pas prendre la somme en billet pour de raison de sécurité de la vente , car une vente particulier dont le paiement est fait en liquide ne donne aucune garantie en retour, pour, moi je voudrais qu'on est une trace du paiement fait via un reçu postal dont on aura un attestation de paiement bien signer par la poste ainsi que vous et moi ce qui justifiera une preuve de paiement sans souci après la vente , donc veuillez me confirme votre jours qui vous conviens afin qu'après je vous explique comment procéder pour le règlement via le reçu postal pour qu'on est de sécurité pour la vente .je voudrais qu'on soit tous d'accord sur les condition de vente avants tout déplacement pour qu'il y est pas d'embrouille lors de notre rencontre ce qui est normale .
JE PENSE QUE C'EST UNE ARNAQUE MAIS JE vais quand même répondre une fois sure je vous communiquerai so nom
Attention aux arnaques sur paru vendu. Concernant les réponses aux petites annonces, venant de l'étranger et proposant un moyen de paiement par mandat poste, pour faire affaire.
Moi aussi j'ai faillit tomber dans le panneaux,interesse par une annonce j'ai recu le meme message mot pour mot mais c'est la poste eux memes qui m'ont dit que les paiements en madat cash à une personnes inconnue est souvent une arnaque,ils m'ont donc fortement déconseiller de le faire
Mais alors n'y a til pas quelque chose a faire? Se plaindre auprès d'une institution, d'un site ou quelque chose?Au moins pour prévenir!
ilidja
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 3 avril 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2011 9 nov. 2011 à 22:14
si je peu meme te donner l'adresse du site si tu veux la voici www.internet-signalement.gouv.fr/
vazy voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ilidja
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 3 avril 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2011 9 nov. 2011 à 22:11
coucou a tous c bizard mais ma mere et moi avons faillit se faire arnaquer par une certaine francine line du benin se fesant passer pour une medecin sans frontiere et c bizar mais c jamais elle ki repon au tel et en plus la personne ne parle pa un mot de francais et compren rien mais maline et prudente comme je suis j'ai senti la patate chaude lol et heureusement kar je la fais tourné en bourique kar g senti son arnaque a plein nez surtout un conseil écoutez bien se ke vous dise les postiers kar grace a une postiere on a évité le pire surtt les paiment via WESTERN UNION ne tombez pas dans le paneau soyez prudent
jodyginger
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 15 avril 2013StatutMembreDernière intervention16 avril 2013 15 avril 2013 à 21:07
coucou j'ai moi aussi répondu a une offre pour une 206 sur paru vendu et j'ai eu exactement mots pour mots la même reponse. Ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est qu'elle dit ne pas vouloir me donner son numéros de téléphone car elle c'est fait operer de la machoir recament et quel ne peut pas parler ensuite je lui demande si je peut venir voir la voiture et elle me répond non car ce sont des gens tres pris par le travail et qu'il ne veulent pas faire plusieurs rencontre mais que par contre elle peut venir me la livrer a l'adresse que je veux. et pour le paiement elle veut un reçu postal et elle me dit quelle m'expliquerai comment cela fonctionne donc je lui demande des explication et elle me dit quelle m'envoirai les explication mardi ainsi que le confirmation de livraison. je lui repond quelle peut quand meme m'expliquer comment cela fonction et elle me dit que c'est son mari qui s'occupe de sa et que en ce moment il n'est pas la qu'il est a la campagne et qu'il rentre justement mardi a 14h30 aparament elle s'appelle pellier rachelle. sa sent a mon avis la grosse arnaque d'autant plus que a l'argus elle vaut 5450 euros. je vais quand meme attendre sa reponse pour voir jusqu'ou cette presonne serai pres a aller.et je franchement j'aimerai bien la dennoncer au autorité qu'en penser vous?
jodyginger
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 15 avril 2013StatutMembreDernière intervention16 avril 2013 16 avril 2013 à 22:17
coucou voila j'ai eu la reponse concernant les explication pour le paiement avec reçu postale et voici ce quelle me repond desoler pour la longeur du message.
<<Je vous envoie ce mail par le biais de mon mari pour vous confirmer que le rendez vous ce tiendra Demain a 18h30 comme convenue dans mon mail précédent . De mon coté je serai au rendez vous avec mon Mari pour qu'il assiste aussi a la vente comme convenue. Alors dès qu'on sera au lieu du rendez vous mon mari vous contactera par téléphone donc je vous pris de bien vouloir garder votre Portable sur vous demain . Je profite de cette occasion pour vous informer que le paiement se fera par un Reçu Postale c'est a dire par un reçu d'un Mandat Cash Urgent de la poste. Elle est beaucoup plus fiable et bien sécurisé , je vous informe qu'il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance en notre faveur avants de voir la voiture mais il s'agit plutôt d'une déposition du montant d'achat de la voiture en liquide auprès de la poste qui vous délivre un reçu contre le dépôt fait qui comportera vos coordonnées ainsi que nos coordonnées ce qui nous donnera tous accès au retraire du mandat . Une foi le mandat effectué vous rentrer chez vous avec le ticket de retrait qui permet a chacun de nous deux étant donnez que le mandat a été établir en nos deux Nom le retraire de ce dernier. Donc sans ce ticket (reçu) aucun retrait n'est possible pour moi le bénéficiaire mais par contre pour vous , c'est grâce au ticket de retraire que vous pouvez être rembourser a la poste au cas ou la vente n'aurai pas lieu ce qui m'étonnerai beaucoup car la voiture est comme sur les photo et les papiers sont tous a l'appui donc tout est en règle pour une vente parfaite , Alors dès que je serai chez vous et après vérification et essayage de la voiture et surtout si tous est OK comme je les toujours dit ce qui est vraiment exacte , vous me remettez simplement le ticket de retrait contre les clés et les papiers de la voiture que vous aurez a signer a notre arriver . Âpres cela moi étant le bénéficiaire de se mandat je me présenterai donc dans un agent de la poste dans ma région bien sur après la vente avec le reçu du mandat que vous avez établir pour procéder au retraire de l'argent que vous avez donc déposer en mon Nom ce qui attestera en ce moment que la poste a été témoins du paiement de la vente de ma Peugeot et que vous m'avez belle bien payer par un MANDAT CASH URGENT le jours de la transaction , ceci permet de ne pas transportez de fond en espèce sur soit même parce que je n'aime pas les paiement par chèques j'ai déjà eu de souci avec . Donc si vous êtes vraiment intéresser par ma voiture et d'accord avec mes conditions alors répondez moi le plus tôt possible pour que je puisse vous transmettre les coordonnés sur lesquelles vous irez effectuer ce mandat. Voila comment le mandat se fait .
1. Vous, vous présentez-vous muni d'une pièce d'identité en cours de validité dans un bureau de poste de votre région et vous demander a établir un MANDAT CASH URGENT.
2. vous remettez vos espèces ou vous payez par carte bancaire les fonds que vous souhaitez déposer ainsi que les frais puis le guichetier vous remettra les volets 1 et 3 de l'imprimé du mandat une fois celle ci fait. Ces se volet appeler reçu que vous garderai sur vous afin qu'on finalise la vente avec. Ce qui attestera le paiement a la vente.noté que sans se volet je ne peut en aucun cas faire le retraire de l'argent dépose ce qui fait que vous me donnerai le reçu appeler encore volet une fois la vente effectué .
NB: Pour vous informé des documents qui vous serez remis lors de la transaction voici donc qu'elle que détail :
-La carte grise de la voiture barrée et signée .
-Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même.
-Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
- Le carnet d'entretien en règle, délivrez pas Peugeot
- l'Acte ou contrat de vente pré-établir .
-Le double des clés ainsi que la carte permettant de faire un double.
-L'originale de la facture du Contrôle technique en règle faite récemment Mars 2013
Tous les papiers sont en règle.
En plus des papiers de la voiture qui vous serons remis il y a deux pneus secoure à vous remettre gratuit.
NB : Le tout vous serai donnez suivi d'une copie légalisée (recto-verso) de nos pièce d'identité afin de finalisé la transaction sans souci.
J'exige que le paiement soit pas un Reçu postal via le Mandat Cash Urgent afin que nous ayons une Attestation de paiement après vente bien signer par la poste ce qui nous donnera a nous deux une garantie et une preuve aussi une trace de paiement . Après la vente vous aurez a faire une photocopie du reçu du mandat ainsi que de l'attestation a notre présence que vous garderai sur vous comme preuve de paiement après l'acquisition du véhicule ce qui est bien normale.
Notez donc que le mandat sera donc préparé avants notre arriver et le reçu qui permet le retraire du mandat nous serai remis après essaie de la voiture et signature des papiers si tout est comme dite ce qui est normale donc j'attends votre réponse afin de vous transmettre les coordonnées de mon mari sur le quelle le mandat sera donc établir a la poste.
En attente de votre réponse afin de vous transmettre le Nom de mon mari sur quoi le mandat cash urgent serai établir .
Merci pour votre compréhension .....
Cordialement ...
Mr et Mme BERVILLE >> ET OUI FINALEMENT LEUR NOM EST BERVILLE
lilo179
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 22 avril 2013StatutMembreDernière intervention22 avril 2013 22 avril 2013 à 19:22
bonsoir je vien de recevoir exactement le meme mail !! de mr et mme berville ! j'ai meme eu le droit a un sms ! l'adresse mail est-elle au nom de Gerard vyelle ?
celena07
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention27 avril 2013
>
lilo179
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 22 avril 2013StatutMembreDernière intervention22 avril 2013 27 avril 2013 à 01:02
Bonsoir à tous
J'ai recu le même mail !!! Il y a tout juste 2h j'ai failli me faire arnaquer. Soit disant qu'elle s'est fait opérer de la mâchoire !!! Elle vend sa 206 à 1000€ et à fortement insisté pour que je regle en mandat cash urgent !!! Merci à tous !!!
celena07
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention27 avril 2013 27 avril 2013 à 01:04
Le nom qu'elle m'a donné pour la transaction Louis Lamy. Son mail rachelle pellier grosse arnaque donc attention
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
10 oct. 2011 à 00:25
10 oct. 2011 à 00:26
c'est toujours le même message
va falloir qu'ils changent
sont pas très original