Ma télé ne détecte plus le HDMI de ma PS3
Fermé
nicosuge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
-
9 oct. 2011 à 10:18
Eric - 25 sept. 2017 à 20:22
Eric - 25 sept. 2017 à 20:22
6 réponses
Tonyy Guuesh
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
21
6 déc. 2011 à 21:42
6 déc. 2011 à 21:42
Avant de commencer à lire, j'étais 100% sur que ta télé était une samsung. Ces p*tains de samsung déconnent. Je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi ( sauf que moi c'est une xbox 360 ). J'ai tout fait : Changer d'xbox, réinitialliser les paramètres d'affichages, acheter 4 cables hdmi différents, changer de ports hdmi, de sens, appeler le sav de Microsoft, puis celui de samsung, puis celui du magasin ou j'ai acheter ma télé ; Voici leurs réponses :
Microsoft : Go réparation.
Samsung : Appelez le sav de la xbox.
Boulanger : Appelez nous blablabla.
C'est la ou j'ai changé d'xbox ( pour le wifi ). Mais oh, aucuns changements, toujours ce message " mode non pris en charge ". Un beau jour, tout à marché ( je ne sais pas pourquoi ) pendant 1 mois. Puis un autre beau jour, tout s'est arrêté de marcher. J'ai mis à jour la télé, remis les paramètres par défauts, tout ! Bref, pour te dire que tu vas devoir : Faire venir quelqu'un pour vérifier ta télé. Ou désolé, mais tu devras changer de télé. Et oui, car moi, TOUT, exactement TOUT, marche sur une autre télé LG ( et pas samsung ). Donc je pense t'avoir éclairer sur ton problème. A ce jour, je n'ai toujours pas résolu mon problème, donc je joue avec les péritels qui servent à rien. BREF ! Aurevoir :)
Ah oui, ce n'est meme pas un problème de compatibilité de résolution car moi, je mettais TOUT en 1080p. Je précise aussi que rien ne marche actuellement sur ma TV samsung ; Mon lecteur blueray, ma xbox biensur, ma freebox et mon pc.
Microsoft : Go réparation.
Samsung : Appelez le sav de la xbox.
Boulanger : Appelez nous blablabla.
C'est la ou j'ai changé d'xbox ( pour le wifi ). Mais oh, aucuns changements, toujours ce message " mode non pris en charge ". Un beau jour, tout à marché ( je ne sais pas pourquoi ) pendant 1 mois. Puis un autre beau jour, tout s'est arrêté de marcher. J'ai mis à jour la télé, remis les paramètres par défauts, tout ! Bref, pour te dire que tu vas devoir : Faire venir quelqu'un pour vérifier ta télé. Ou désolé, mais tu devras changer de télé. Et oui, car moi, TOUT, exactement TOUT, marche sur une autre télé LG ( et pas samsung ). Donc je pense t'avoir éclairer sur ton problème. A ce jour, je n'ai toujours pas résolu mon problème, donc je joue avec les péritels qui servent à rien. BREF ! Aurevoir :)
Ah oui, ce n'est meme pas un problème de compatibilité de résolution car moi, je mettais TOUT en 1080p. Je précise aussi que rien ne marche actuellement sur ma TV samsung ; Mon lecteur blueray, ma xbox biensur, ma freebox et mon pc.
7 déc. 2011 à 09:52
J'ai un peu plus de reponses maintenant car j'ai eu la chance de discuter avec un technicien instalateur Tele.
Le gros defaut des teles Samsung si situe au niveau des composants electroniques.
Il arrive tres souvent que un condensateur crame par exemple.
Il m'a aussi explique le fonctionnement du HDMI, tres brievement. Pour lui, le probleme ne vient pas du cable ni de la console, mais de la carte graphique de la tele ou de le carte HDMI. Il est possible que un type de signal passe mais pas l autre car la "puissance" du signal differe.
La solution est de faire controler chaque composant de la carte HDMI. Le probleme, c est que generalement, ils ne se cassent pas la tete et change la carte complete (assez cher d'ailleurs) sans etre sur a 100% que cela vient bien de la.
Bref, il faut soit aller chez un reparateur en lui demander de changer une piece bien precise mais sans etre sur que le probleme vient effectivement de la, soit changer de tele...
Je sais maintenant en tout cas que je ne racheterai plus de Samsung.... (mon ecran ordi aussi etait Samsung et un condensateur avait crame...)
En tout cas une PS3 sans HDMI c'est comme une Porsche avec un moteur francais dedans! :)
Merci en tout cas!
a++
7 déc. 2011 à 17:33
19 janv. 2014 à 18:02