TV ne reconnait aucun signal extérieur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
Bonjour,
j'ai un pb avec une télé Samsung LED neuve; le raccordement est fait pour une antenne extérieure, ou le câble; mais l'ADSL n'est pas prévu!! De ce fait, le tuner de la télé ne trouve AUCUNE chaine!! Heureusement, le décodeur TV , branché en HDMI sur la télé la reconnait. Ce serait donc parfait SI je n'avais pas continuellement ce signal affiché sur l'écran"Aucun signal. Veuillez vérifier connexion , etc..etc..Le SAV Samsung que j'ai eu ne donne pas d'explication. Dém...toi!! Je suis preneur de toute solution, merci

12 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
39
Ok ,j'ai compris!...J'ai mis le temps, mais ça y est!...Un grand merci à tous.
Bien cordialement.
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
715
Comme l'a dit glandu on raccorde la télé à une box (pour l'instant) pour avoir la tv par adsl !
Messages postés
7236
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
1 734
Bonjour,

Puisque la TV est récente, elle doit être équipée d'un tuner TNT, qu'on trouve souvent sous l'appellation de DVB (Digital vidéo Broadcasting), appellation internationale dont dérive la norme française TNT. Cette source est accessible par la télécommande ou les boutons de menu sur le poste, de mêm que les autres sources que sont les entrées AV (magnétoscope, graveur DVD, consoles de jeu), l'entrée PC et l'éventuelle entrée vidéo (prises RCA).

Il n'y a donc pas d'exemple à ma connaissance de TV incapable de recevoir directement d'émissions (sauf anciennes TV pour la TNT)

L'ADSL ne peut pas être prévu, sauf nouveau produit hybride, qui pourrait incorporer un adaptateur ADSL.

Par ailleurs, le tuner TV n'est utilisé que si on veut recevoir les 24 chaîne TNT existantes. Pour les bouquets ADSL et la VOD (Video on Demand), la sélection se fait sur l'adaptateur ADSL (Livebox, Frebox, etc...) en attendant l'élargissement de l'offre de TV connectées (Sony, Toshiba, Apple, etc..recevant et diffusant des programmes de ces constructeurs.

Pour votre décodeur (quel est-il ?), c'est sur celui-ci que vous devriez opérer la sélection (télécommande décodeur).

Je pense que votre problème peut avoir deux causes :

soit, l'activation de la prise HDMI, qui est à effectuer sur certaines TV (faire éventuellement un essai avec un PC HDMI)

soit la simple commutation (télécommande TV) sur une entrée AV1 à AV5, correspondant à l'entrée HDMI connectée.

Il n'en reste pas moins que l'impéritie du personnel du magasin (et non de Samsung) est assez abracadabrantesque, car ils devraient pouvoir vous indiquer la procédure à suivre.

Cordialement
Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
715
+1

Certaine nouvelles TV son équipées d'un port spécial (PCMCIA) pour les nouvelles technologies (Internet,VOD) mais ça n'est pas encore en fonction en France à ma connaissance.
Messages postés
7236
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
1 734
Effectivement, je crois que ca fonctionne déjà. Il faut en plus une carte ( type carte de crédit) pour payer l'abonnement. Cela remplace le boîtier-décodeur.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 338
Bonjour
j'ai vaguement entendu parler d'une option sur un modèle samsung mais je n'aime pas cette marque peu fiable et m'en voudrais de leur faire la pub? cela dit une option tv tnt par satellite existe bien mais le bat blesse au niveau de l'encodage (carte d'accés et cartes apuces propriétaires de respectivement TNTSAT de Astra et Fransat de AB3 dont les produits son peu compatiles ailleurs
salut
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 124
Bonsoir!

Ah donc c'est "aucun signal" depuis la source HDMI, parce que tu as mis le décodeur en veille? Alors la solution est de mettre la télé en veille aussi.
le televiseur, peu importe la marque, est connecté a quoi ? une antenne, laquelle ?, à un reseau cablé type DVB-T ou DVB-C ? a une antenne collective, quelle genre de reception, en mode terrestre ou satellite ? quels tuners dans le televiseur ? ensuite le decodeur de quoi ?

Bonjour,si tv raccorde a une antenne exterieure ,selectionnez 'hertzien',pour la recherche des chaines
si vous recevez tv par le cable,selectionnez 'cable' lors du lancement recherche des chaines
Essayez de preciser votre raccordement antenne,par quel moyen recevez vous la tnt: cable,antenne,box,decodeur sat.....
Apparemment c'est un decodeur,donc selectionnez 'source ou hdmi 1 ou hdmi2 ou aux sur telecommande tv pour afficher programmes recus via votre decodeur
Si vous appuyez sur 1 ou autre numero chaine via votre telecommande tv et que votre entree antenne tv n'est reliee a aucune antenne ou reseau cable votre tv vous indiquera' pas chaines tv.....): c'est normal
ce qui serait anormal ce serait l'affichage de ce message meme qd vous etes sur hdmi1 par ex c a dire qd vous regardez tv via decodeur
si c'est le cas,allez ds les menus affichage du tv et enlevez l'option correspondante
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
39
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je vais essayer d'être plus clair: Je n'ai ni le câble, ni d'antenne extérieure. Ma télé est reliée uniquement au décodeur TV SFR, lui même relié à la Neufbox. Connexion Décodeur/TV: HDMI. Si je fais la recherche des chaines sur la télé, elle ne trouve rien! Aucun signal, c'est ce qui apparait sur l'écran. Par contre, j'ai les chaînes +VOD..avec la télécommande du décodeur TV SFR, OK ? Mon seul problème: comment faire disparaitre le message"Aucun signal..blablabla" , qui s'affiche sur l'écran télé en veille? A noter que je n'avais pas ce problème avec la précédente télé, Thomson, agée de 3 ans.
Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de pb avec Samsung, aussi bien en téléphonie qu'en APN ou télés. Oui, ma télé est neuve(8 jours), oui, le SAV de Samsung(et non du magasin) est trèstrès léger..!Je pense n'avoir rien oublié..Cordialement.
Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
715
Nous avons parfaitement compris.
Ta télé ne sert que d'écran pour visionner les chaines diffusées par le décodeur TV SFR.
Elle ne peut capter rien d'autre si elle n'est pas reliée à une antenne ! C'est pour cela qu'elle affiche "Aucun signal" quand elle ne reçoit .... aucun signal vidéo.

Il y a celui qui fait le mal et il y a celui qui regarde mais qui laisse faire....!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
39
Bonsoir,
Donc, si j'ai bien(?) compris, il n'y a rien à faire? Alors que sur l'ancienne télé, j'avais juste un écran bleu de veille. Avouez que c'est curieux. Je ne vais pas passer l'hiver là-dessus, mais.. bizarre tout de même! Ch93 a très bien résumé la situation. Cordialement.
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 124
L'écran bleu, ce n'est pas du tout un écran de veille. La télé en écran bleu est allumée, et consomme à fond. D'une certaine manière, l'écran bleu est l'équivalent du message "Aucun signal". Ça veut dire la même chose: Pas de signal. Le téléviseur est dans le même état: Allumé. Et la solution est la même: Mettre la télé en veille, ou carrément l'éteindre.
Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
715
J'ai le même "soucis", ma TV n'est connectée qu'à la Freebox, donc quand je l'allume elle affiche "no signal" tant que je n'ai pas sélectionné l'entrée HDMI.
Pour senior 33:Bonjour,c'est normal,votre tv s'allume d'abord sur uje chaine tnt captee via antenne rateau mais si aucune antenne n'est reliee a prise antenne situee derriere tv alors no signal s'affichera,basculer alors sur decodeur pour avoir image de celui ci sur tv ( hdmi1....)
Messages postés
19376
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2021
3 830
bonjour votre question m'intrique même si je ne suis pas à même d'y répondre : adsl en direct sur une télé on passe avant par une box, c'est votre décodeur TV?
donc pour éliminer les causes mettez un autre téléviseur
puis je crois qu'il faut voir du coté de votre box adsl
l'adsl est prevu mais encore faut t'il avoir un démo tv adsl qui lui se branchera en hdmi ou peritel sur la tv