Formule excel

Résolu/Fermé
seb27 - 4 oct. 2011 à 10:01
 Lentz - 4 oct. 2011 à 10:34
Bonjour,
Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle , de sorte que :
Lorsque en colonne C il y a un "oui" , le prix de la colonne B se voit ajouter 0.57 €

Cette formule devrait commencer par quelque chose comme : ? =$C3="oui"
Merci !!

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
4 oct. 2011 à 10:05
Bonjour,
La mise en forme conditionnelle, comme son nom l'indique, ne fait que ... mettre en forme (couleur de fond, de police, taille etc...).
Par conséquent ce que vous demandez littéralement n'est pas possible.

Cependant, votre colonne B est remplie comment? Formules? (si oui laquelle), Valeurs? (si oui sont-ce systématiquement des données numériques?)
0
oupss..effectivement logique que la mise en forme ne s'occupe que de la forme et pas d'addition ..

Ma colonne B est remplie de valeurs monétaires , systématiquement numérique donc .
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
4 oct. 2011 à 10:09
Une cellule ne pouvant pas contenir une formule et une valeur, ta solution passera nécessairement par du code VBA. T'y connais tu un peu en macro sous Excel?
0
Le mieux serait de rajouter une colonne (donc en C) et de mettre ceci:

=si(C1="oui";B1+0.57;B1)

Et tu masques ta colonne B
0
merci à vous deux !!
@ Lentz : j'étais en train justement de partir sur cette solution , et suis arrivé à cette formule :
=SI(D3="oui";B3+0,57;B3)

ça m'a l'air de fonctionner !
Merci
0
Dans ton premier poste tu disais C c'est pour ça que j'ai mis C après pour la ligne à twa de voir où tu veux la mettre ;)
0
Envoyez votre fichier via cjoint.com au format excel 97-03
0