Probleme function ! Du mal a comprendre

Résolu/Fermé
hellfirewar - 2 oct. 2011 à 13:35
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 2 oct. 2011 à 17:13
Bonjour,
Voila j'aimerai attaqué l'architecture MVC pour mon site pour apprendre un peu mieux comment ca fonctionne. Mais voila j'ai vraiment du mal avec les fonctions ! J'arrive pas a comprendre comment ca marche. Pourtant j'ai lus et relus le cours sur le site du zéro mais je voix toujours pas... Je vous donne un exemple de ce que j'ai déjà réaliser.

Voici la fonction sqlquery
Voici la fonction membre_id_amis qui récupère les informations dans la table amis pour moi vérifier si le profil que l'utilisateur a sélectionner et sont amis ou pas !

function membre_id_amis($membre_id_amis)
{
	$reponse = query("SELECT membre_id_amis,membre_amis_conf FROM amis WHERE membre_id='".$_SESSION['membre_id']."' AND membre_id_amis='".$_GET['id']."' ");
	$donnees = $reponse->fetch(); // extrait la première ligne de reponse
    $reponse->closeCursor(); 
	$membre_id_amis = $donnees[0]; // Transforme en variable le champ membre_id_amis 
}


Et sur ma page index.php je met :
membre_id_amis($membre_id_amis);

Mais ca me dit que $membre_id_amis n'existe pas. Je comprend pas trop comment faire.
Si une personne pourrais prendre 5min de son temps libre pour m'expliquer parce que la je nage...

Merci d'avance, bonne journée a vous. N'hésitez pas a me demander n'importe quoi si ca peut vous-aidez, du moment que c'est polis =)


1 réponse

Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
2 oct. 2011 à 17:13
En fait, ce que tu mets sur ta page index.php c'est l'appel de ta fonction. Si tu veux envoyer un paramètre à ta fonction, tu le précises entre ().

Ce que tu as fait avec "membre_id_amis($membre_id_amis);", c'est que tu lui a envoyé une variable (qui est donc inexistante).

Il faudrait lui envoyer par exemple : "membre_id_amis(1);".

À ce moment-là, à la ligne "function membre_id_amis($membre_id_amis)", $membre_id_amis contiendra le chiffre 1.

J'espère avoir été compréhensible.
0