Xvidcore.dll not found

Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 2 oct. 2011 à 00:07
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 oct. 2011 à 15:53
Bonjour,

J'essaye de lire un fichier vidéo AVI, seulement une fenêtre d'erreur s'affiche.
J'ai pourtant téléchargé et installé dans le disque C, le fichier xvidcore.dll comme indiqué dans ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/6153-erreur-xvidcore-dll-not-found

Mais rien n'y fait, le message "xvidcore.dll not found" s'affiche encore...
J'ai pourtant redémarré mon PC

Que faut-il faire pour régler ce problème ?
AVez vous une soluce ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
Je vous souhaite un bon dimanche =)

3 réponses

reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 16
2 oct. 2011 à 00:10
tu peux peut-être commencer par redémmarrer le pc. Tu as bien mis le fichier dll dans le dossier System32 ?
0
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 10
2 oct. 2011 à 13:30
Je n'avais effectivement pas inséré le fichier dll dans le dossier System32. Je l'avais simplement déposé dans le lecteur C. :$

Je n'ai donc plus le message d'erreur, cependant je n'arrive pas à lire mon fichier DIVX avec Windows media player. J'entends le son, mais il n'y a pas d'image. D'ailleurs, on me dit que le lecteur windows media aurait rencontré un problème lors de la lecture de ce fichier. Aurais-tu une solution ? Quel serait-le problème ? En tout cas, je te remercie de l'aide que tu m'apportes :)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 2/10/2011 à 15:54
Bonjour,

Si tu es sur que tu as besoin du codec XviD, la dernière version exécutable (pas de souci comme ça pour l'installer correctement, il le fait tout seul en somme) se trouve ici : http://www.koepi.info/xvid.html

Par ailleurs pour visionner une vidéo sans trop de problème, tu peux utiliser un lecteur quasi universel comme VLC par exemple.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0