Question sur freeplug
Fermé
hepatus91
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
-
30 sept. 2011 à 15:24
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 3 oct. 2011 à 15:06
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 3 oct. 2011 à 15:06
Bonjour,
j'ai commandé à free 1 freeplug en sup des 2 fournis avec la free révolution.
C'est le freeplug noir avec alimentation intégrée 12V.
J'essaie de synchroniser sans succès malgré les conseil du forum .
J'utilise sur ce freeplug uniquement la liaison ethernet sans utiliser l'alimentation .
Puis-je le faire ? et n'est ce pas la source de mon problème de synchronisation ?
J'ai tout de même essayé en mettant le 3ème freeplug à la place d'un des 2 autres mais sans succès.
merci d'avance
j'ai commandé à free 1 freeplug en sup des 2 fournis avec la free révolution.
C'est le freeplug noir avec alimentation intégrée 12V.
J'essaie de synchroniser sans succès malgré les conseil du forum .
J'utilise sur ce freeplug uniquement la liaison ethernet sans utiliser l'alimentation .
Puis-je le faire ? et n'est ce pas la source de mon problème de synchronisation ?
J'ai tout de même essayé en mettant le 3ème freeplug à la place d'un des 2 autres mais sans succès.
merci d'avance
A voir également:
- Question sur freeplug
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Freeplug rouge ✓ - Forum Freebox
- Freeplug clignote vert - Forum Freebox
- Point vert clignotant sur la FREEBOX - Forum Matériel & Système
- Freebox Revolution ! Problème d'association avec le Server Free - Forum Freebox
10 réponses
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 548
30 sept. 2011 à 16:14
30 sept. 2011 à 16:14
Bonjour...
je ne connais pas le CPL dont tu parles, MAIS, partant du principe que le boulot des CPL est de véhiculer via le secteur ( 220 volts) un signal, si le tien ( le noir auto-alimenté dont tu parles) n'est pas branché dans une prise de ce secteur, je ne vois pas trop comment le signal peut voyager, mais bon...je ne connais pas tout non plus, et de loin !
Je pense que ce CPL a une utilisation bien précise, mais je n'en sais pas plus...
Bonne chance !
Cdt,
@+
je ne connais pas le CPL dont tu parles, MAIS, partant du principe que le boulot des CPL est de véhiculer via le secteur ( 220 volts) un signal, si le tien ( le noir auto-alimenté dont tu parles) n'est pas branché dans une prise de ce secteur, je ne vois pas trop comment le signal peut voyager, mais bon...je ne connais pas tout non plus, et de loin !
Je pense que ce CPL a une utilisation bien précise, mais je n'en sais pas plus...
Bonne chance !
Cdt,
@+
hepatus91
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
30 sept. 2011 à 16:32
30 sept. 2011 à 16:32
merci poupougne13.
Lorsque je tente de faire la synchro bien sûr le CPL est branché sur le secteur mais c'est la sortie en 12V que je n'utilise pas.
Je pense que le CPL reçu dernièrement a un problème car "Monsieur" se permet de clignoter au vert (jamais lu sur le forum......)
quoiqu'il en soit merci de t"être penché sur ce petit problème du moment ?
MAIS QUI ME PREND LE CHOUX !!!!
Cordialement.
A+
Lorsque je tente de faire la synchro bien sûr le CPL est branché sur le secteur mais c'est la sortie en 12V que je n'utilise pas.
Je pense que le CPL reçu dernièrement a un problème car "Monsieur" se permet de clignoter au vert (jamais lu sur le forum......)
quoiqu'il en soit merci de t"être penché sur ce petit problème du moment ?
MAIS QUI ME PREND LE CHOUX !!!!
Cordialement.
A+
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 548
Modifié par poupougne13 le 30/09/2011 à 16:39
Modifié par poupougne13 le 30/09/2011 à 16:39
"J'utilise sur ce freeplug uniquement la liaison ethernet sans utiliser l'alimentation " : j'avais mal interprété , désolé !
A quoi cette alim en 12 volts est-elle censée servir ?
Au lieu de ton câble ethernet, tu peux essayer d'y brancher le décodeur Tv, si tu l'as, ça cernera un peu le pb...
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
A quoi cette alim en 12 volts est-elle censée servir ?
Au lieu de ton câble ethernet, tu peux essayer d'y brancher le décodeur Tv, si tu l'as, ça cernera un peu le pb...
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
hepatus91
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
30 sept. 2011 à 16:54
30 sept. 2011 à 16:54
Ce freplug sert normalement à alimenter la free player (boitier multimedia) en 12V ET véhiculer les infos par courant porteur.
Actuellement je refais tous les branchements avec des multi prises sans para surtenseurs il parait que cela peut être une solution. De plus je vais intervertir les freeplugs une nouvelle fois afin de voir comment réagit "Monsieur" n°3.
Actuellement je refais tous les branchements avec des multi prises sans para surtenseurs il parait que cela peut être une solution. De plus je vais intervertir les freeplugs une nouvelle fois afin de voir comment réagit "Monsieur" n°3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 548
30 sept. 2011 à 16:58
30 sept. 2011 à 16:58
Ah, Ok....cependant, brancher une cpl sur une multiprise est tout-à-fait déconseillé, c'est pour ça que les plus récentes se mettent directement dans la prise, et font elles-mêmes multiprises....
hepatus91
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
30 sept. 2011 à 17:18
30 sept. 2011 à 17:18
Pour finir,
ça n'a pas marché les n° 1 et 2 fonctionnent très bien Monsieur n°3 ne veut rien savoir il arrive même à entraîner n°1 en freplug HS rouge fixe .
Voilà comment on perd une journée et 50 euros car le changer; j'imagine le parcours du combattant!!!!!!!
merci et A+
ça n'a pas marché les n° 1 et 2 fonctionnent très bien Monsieur n°3 ne veut rien savoir il arrive même à entraîner n°1 en freplug HS rouge fixe .
Voilà comment on perd une journée et 50 euros car le changer; j'imagine le parcours du combattant!!!!!!!
merci et A+
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 548
30 sept. 2011 à 17:42
30 sept. 2011 à 17:42
Ben....que tu l'aies payée, c'est environ le prix, mais si elle ne fonctionne pas, ils devraient malgré tout te la changer gratos, non ?
@+
@+
hepatus91
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 13:34
3 oct. 2011 à 13:34
Je pense que ce ne sera pas aussi simple ; c'est pas comme au supermarché avec le ticket de caisse !!!!!!
@+
@+
poupougne13
Messages postés
44653
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 548
3 oct. 2011 à 15:01
3 oct. 2011 à 15:01
Ben, perso, je suis chez Neuf, et dans une région à orages, ils n'ont jamais rechigné à me changer que ce soit Box ou décodeur TV, mais bon....Free, effectivement, je n'en ai pas de très bons échos...
Bonne chance !
@+
Bonne chance !
@+
Pour plus de commodités, il est préférable de faire les associations sur la même multiprise.
1. Étape 1 : Associer les 2 premiers Plugs
Rappel Etat d'association :
- Plug V1 (à deux voyants) : les 2 diodes allumées (verte & orange)
- Plug V2/Classic (à un voyant) : la diode bouton allumé verte
2. Étape 2 : Débrancher un des 2 Plugs
3. Étape 3 : Brancher le 3eme Plug
4. Étape 4 : Réinitialiser le 3eme Plug
5. Étape 5 : Appuyer 2 secondes sur le bouton du premier Plug (la lumière verte doit clignoter);
6. Étape 6 : Appuyer 2 secondes sur le bouton du second Plug (la lumière verte doit clignoter) pendant que la lumière verte clignote sur le premier FreePlug (d'où la nécessité de les avoir sur la même multiprise).
7. Étape 7 : L'association est réussie quand le voyant est vert (pour un Plug à 1 voyant) ou que les 2 voyants sont vert et orange (pour un plug à 2 voyants)
1. Étape 1 : Associer les 2 premiers Plugs
Rappel Etat d'association :
- Plug V1 (à deux voyants) : les 2 diodes allumées (verte & orange)
- Plug V2/Classic (à un voyant) : la diode bouton allumé verte
2. Étape 2 : Débrancher un des 2 Plugs
3. Étape 3 : Brancher le 3eme Plug
4. Étape 4 : Réinitialiser le 3eme Plug
5. Étape 5 : Appuyer 2 secondes sur le bouton du premier Plug (la lumière verte doit clignoter);
6. Étape 6 : Appuyer 2 secondes sur le bouton du second Plug (la lumière verte doit clignoter) pendant que la lumière verte clignote sur le premier FreePlug (d'où la nécessité de les avoir sur la même multiprise).
7. Étape 7 : L'association est réussie quand le voyant est vert (pour un Plug à 1 voyant) ou que les 2 voyants sont vert et orange (pour un plug à 2 voyants)
Ch93
Messages postés
5222
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
729
3 oct. 2011 à 15:06
3 oct. 2011 à 15:06
Salut
Je vais peut être dire une bêtise mais le Freeplug dont tu parles doit servir pour le boitier Freebox ou le boitier HD (TV) donc par paire.
Dans ton cas s'il y en a 3 ça pose peut être problème et tu devrais plutôt prendre un Freeplug classique sans alimentation.
https://www.universfreebox.com/UserFiles/freeplug_classic.png
Je vais peut être dire une bêtise mais le Freeplug dont tu parles doit servir pour le boitier Freebox ou le boitier HD (TV) donc par paire.
Dans ton cas s'il y en a 3 ça pose peut être problème et tu devrais plutôt prendre un Freeplug classique sans alimentation.
https://www.universfreebox.com/UserFiles/freeplug_classic.png