PC surchauffe ? Ecran noir, ventilo à fond

Résolu/Fermé
Newman - 29 sept. 2011 à 18:35
Nyzz Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 03:26
Bonjour,


D
epuis peu, j'ai affaire à un plantage de mon ordi lorsque je suis en jeu.
Je le possède depuis janvier de cette année, et jusqu'à cet été je n'ai pas eu le moindre problème.
Un jour que je jouais à Mass effect 2, après 2 heures de jeu environ j'ai eu droit à un plantage (écran noir et les ventilateurs tournant à fond) et aucune autre solution que de reboot. Je me dis "bon pas de chance", je redémarre, relance le jeu... à peine 20 min rebelote. A ce moment là, c'était l'été, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur extérieure.
Puis c'est passé.
Mais là depuis 2 jours que je joue à la bêta de Battlefield 3, ça recommence, une demi-heure de jeu max (or il ne fait plus aussi chaud que cet été).
J'ai fais un nettoyage et dépoussiérage de mon ordi, mais aucun changement.


E
verest et speedFan me donnent des températures identiques, et correctes :


Hors jeu, mais allumé depuis plusieurs heures :

GPU : 43°c
CPU : 36°c
CM : 36°c

Ventilo CPU : 775 RPM


En jeu, juste avant plantage
:


GPU : 70°c (SpeedFan met une flamme à côté)
CPU : 45°c
CM : 38°c

Ventilo CPU : 1100 RPM


Ma config
:


Processeur : Quadcore AMD phenom II X4, 3200 MHz
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVidia Geforce GTX 460, 1 Go
Alimentation : Antec TruePower 650 Watts 80+ Bronze



J
'ai exploré plusieurs options et celles qui me paraissent le plus probable pour le moment sont :
-défauts de fabrication de l'alim ou carte graphique
-carte graphique pas assez puissante pour ce jeu (mais dans ce cas je ne suis pas sûr que l'ordi agirait comme ça, si ?) ?

En attente de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Votre gpu surchauffe.

Procurez-vous un plaque de refroidissement. C'est souvent efficace.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 sept. 2011 à 22:04
je confirme!!!!
0
Je veux bien vous croire, seulement deux petits trucs me gênent par rapport à ça :
-70°c c'est pas énorme pour une CG et encore ça c'est le plus haut que j'ai vu, je l'ai vu planter aux environs de 65°c aussi...
-Un autre jeu auquel je jouais depuis plus de 2 mois sans problème, se met à planter maintenant, alors que le seul changement est l'installation de BF3 (et du driver Nvidia qui va avec)

Il y a peut-être eu une vague de chaleur cette semaine, mais bon pour 3-4°c en plus, si mon ordi plante quand il fait 23°c dehors y a un problème, donc je ne pense pas que ce soit ça.
0