Ventilateur ne tourne pas + écran noir

Fermé
Allegrø Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 21:44
 Eddy69 - 15 janv. 2010 à 21:38
Bonjour, on m'a donné un ancien serveur que je voulais reconvertir en pc de gamer voici la config :

OS : Inconnu
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3P (Récupérée avec le pc)
CPU : Intel Core 2 Duo ? (Récupéré avec le pc)
GPU : PNY Geforce 9800GT (Neuve)
RAM : 2Gb de ram DDR2 Kingston (Neufs)
2 Disques durs dont l'étiquette est dans le cache donc je ne sais rien sur eux (Récupérés avec le pc)
ALIM : Acomax JX-P250A (Récupérée en dehors, âge et provenance inconnus) dont le bouton d'alim ne marche pas
Ventilateur : Celui fourni avec les intels (Je l'avais en rab, il ne doit pas avoir servi et doit avoir 1an)

Ces composants vienne de mon père qui est connaisseur donc ce n'est pas de l'arnaque. Pourtant en le montant, j'ai eu quelques problèmes :

1) Mon ventilateur de CPU tourne au démarrage puis s'arrête, j'ai testé un autre, idem. C'est un problème connu sur le web, j'ai regardé et j'ai vu des solutions bizarres ou impossibles pour moi. Par exemple le brancher à une autre prise, il est 4 broches et je ne vois pas de prise 4 broches ou il y a marqué "FAN".

2) J'obtiens un écran noir au démarrage mais c'est peut-être mal branché, et l'écran utilise est très endommagé.

3) Pas de bips du BIOS alors que la prise correspondante est branchée

L'ordinateur sinon fonctionne (Dzzt des disques dur, le FAN de ma carte graphique tourne ect...) je n'ai pas testé grand-chose, sinon changer de ventilateur. J'aimerais donc savoir comment faire, et je ne veut pas payer 50€ pour aller chez des réparateurs qui me disent "ahhh bah faut le changer c'est pété" et payer le prix du composant pété + les 50€ de frais. Merci de m'aider :)
A voir également:

3 réponses

Salut. C'est une antiquité ton PC! Enfin bref tant qui peut servir. Démonte le PC est enléve le max de poussiére, regarde si tout est bien brancher est essaye avec un autre écran sinon essaye aussi avec une autre carte mère.
0