Branchement de parrabole

Fermé
duconte - 28 sept. 2011 à 19:52
 satman - 29 sept. 2011 à 09:46
Bonjour,

je souhaite branche ma parrabole avec mon rateau mais je ne sais pas du tout comment on fait jai essayer de voir avec vos commentaire mais je conprend pas car je n'est qu'1 cable c'est celui de l'antenne terrestre qui est lier a ma tele pouvez vous m'aider svp.

1 réponse

cette question de couplage/decouplage TNT et TNS en monocable a été posée plusieurs fois avec autant de reponses explicites et completes ......

x eme rappel :

Le rateau et la parabole sont couplés en haut par un coupleur TER/SAT à 2 entrés dédiées et 1 sortie mixée = 1 seul cable de descente, puis en bas les 2 signaux sont découplés par un coupleur identique, mais monté à l'envers, c'est à dire que les entrées deviennent des sorties, l'une vers televiseur ou adaptateur Tv Numerique Terrestre et l'autre vers le récepteur de Tv Numerique Satellite ( Fransat ou Canal Ready ou TV orange ou Bis TV )

Pour en bas il existe l'alternative des prises d'arrivée murale découplante à 2 connecteurs de sorties, l'un "F" à visser pour le cable TNS et l' autre à enficher "IEC" pour le cable TNT..
0