Donner plusieurs valeur a une variable en c
kjhgfcvbn
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
kjhgfcvbn Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kjhgfcvbn Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je voudrai donner plusieurs valeurs a une seul variable.
exemple: char chiffre= (je voudrai par exemple donner la valeurs de 2 et de 3 a cette seul variable)
est ce possible ou existe t-il une autre methode?
ps: je suis débutant :)
Comme indiqué dans le titre je voudrai donner plusieurs valeurs a une seul variable.
exemple: char chiffre= (je voudrai par exemple donner la valeurs de 2 et de 3 a cette seul variable)
est ce possible ou existe t-il une autre methode?
ps: je suis débutant :)
A voir également:
- Donner plusieurs valeur a une variable en c
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
6 réponses
Il faut que tu utilises des types "conteneurs", comme des tableaux, ou des structures.
Tu devrais trouver des infos ici : Langage C
Tu devrais trouver des infos ici : Langage C
en fait pour etre precis je cherche a ecrire un programme qui permet de dire de quel signe du zodiac on est. Comment puis je proceder?
ok merci je comprend mais je sais pas comment l'utiliser peut tu me l'expliquer?
Outre la définition du type que j'ai mis plus haut, la déclaration d'une variable se fait comme ceci :
Tu peux donc utiliser des comparaisons comme if (monSigne==BELIER) ou des switch(monSigne)
enum zodiaque monSigne;Sinon, rien de compliqué, ça s'utilise comme des entiers, chaque valeur de l'enum est une constante correspondant à un entier unique (par défaut la première valeur correspond à 0, puis 1, 2, ...)
Tu peux donc utiliser des comparaisons comme if (monSigne==BELIER) ou des switch(monSigne)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
De base tu ne peux pas donner plusieurs valeur à une seule variable, ça n'a pas de sens.
En revanche, il exite une technique pour faire ça en prenant la représentation binaire et un masque. Mais du coup tu es limité en valeurs disponible.
Il faudrait que tu explique un peu mieux pourquoi tu veux qu'elle prenne plusieurs valeurs.
pas exemple, sur un char, donc de 8 bits, tu peux mettre en même temps dans une variable les valeurs :
1 2 4 8 16 32 64 128
selon la valeur de ta variable tu saura quelles valeurs sont présente : 129 ->128 + 1.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
De base tu ne peux pas donner plusieurs valeur à une seule variable, ça n'a pas de sens.
En revanche, il exite une technique pour faire ça en prenant la représentation binaire et un masque. Mais du coup tu es limité en valeurs disponible.
Il faudrait que tu explique un peu mieux pourquoi tu veux qu'elle prenne plusieurs valeurs.
pas exemple, sur un char, donc de 8 bits, tu peux mettre en même temps dans une variable les valeurs :
1 2 4 8 16 32 64 128
selon la valeur de ta variable tu saura quelles valeurs sont présente : 129 ->128 + 1.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
en fait je crois que je me suis mal exprimé je veu ecrire un programme ou on ecri sa date en jour et en mois par exemple 20/01 et la le programme definit de quel signe je suis la reson pour laquel je veu donner plussieurs valeurs a une seul variable c que par exemple je met la variable verseau et je doi ecrire les dates que contient le signe verseau de 20/001 a 19/02 voila pourquoi je veu donner plusieurs valeur a la variable verseau je dois ecrire genre 20/01 || 21/01 || 22/01 || 23/01|| ect jusque la date 19/02 sa c juste pour un seul signe ^^. voila je pense que je me suis bien exprimé la :)
merci de votre sa maide bcp :)
merci de votre sa maide bcp :)