CPL Branchement
Résolu
Johann74270
-
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je voudrai dans mon internat internet, aucun réseau wifi est capté.
Je voudrai m'acheter des adaptateurs CPL pour transporter internet jusqu'au prise électrique dans ma chambre.
Est t il possible de brancher comme selon les conditions suivantes :
La première prise CPL branché sur une prise RJ-45 non directement brancher au modem
La deuxième prise CPL branché a mon pc depuis l'internat via un cable RJ-45
Est ce qu'on est obligé de brancher le cpl directement sur le modem ?
Merci
Voila, je voudrai dans mon internat internet, aucun réseau wifi est capté.
Je voudrai m'acheter des adaptateurs CPL pour transporter internet jusqu'au prise électrique dans ma chambre.
Est t il possible de brancher comme selon les conditions suivantes :
La première prise CPL branché sur une prise RJ-45 non directement brancher au modem
La deuxième prise CPL branché a mon pc depuis l'internat via un cable RJ-45
Est ce qu'on est obligé de brancher le cpl directement sur le modem ?
Merci
A voir également:
- CPL Branchement
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement xdsl ftth - Forum Freebox
- Schéma branchement dti - Forum câblage
- Ma box reste bloquée sur étape 2 ✓ - Forum Freebox
- Cpl distance max - Forum CPL
1 réponse
Bonjour,
Le cpl peut être branché derrière une prise rj45.
Par contre le cpl utilise le réseau électrique pour faire passer la liaison Ethernet. C'est adapté à une installation électrique d'une maison, d'un appartement. L'installation électrique d'un bâtiment collectif est probablement différente, avec des sous réseaux qui ne laisseront pas nécessairement passer le cpl.
Cdlt
Le cpl peut être branché derrière une prise rj45.
Par contre le cpl utilise le réseau électrique pour faire passer la liaison Ethernet. C'est adapté à une installation électrique d'une maison, d'un appartement. L'installation électrique d'un bâtiment collectif est probablement différente, avec des sous réseaux qui ne laisseront pas nécessairement passer le cpl.
Cdlt