Je ne vois plus les bulles de linkscanner!

Résolu/Fermé
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 25 sept. 2011 à 03:50
 SeedBox - 30 sept. 2011 à 00:11
Bonjour tout le monde,

tout a commencé quand j'ai ouvert un lien qu'une connaissance m'avait envoyé sur ma boite mais qui s'est averé etre virus (http://three-vision.com/modules/mod_wdbanners/blog.php?html45) AVG a détecté une menace du nom de " rogue scanner type 1922 " je n'ai donc pas continué et j'ai fermé explorer mais en le réouvrant et en fesant une recherche sur google je me suis apercue que les bulles de linkscanner qui s'affichaient devant chaque site n'étaient plus la j'ai réinstallé avg ( la derniere version free ) mais rien n'y fait le plus bizarre c'est qu'il y a un seul site qui a eu droit a sa bulle et puis en changeant de recherche je suis tombée aussi sur un autre site qui a eu des bulles dans ses sous-liens
je ne comprends plus rien je ne sais pas quoi faire pour retrouver toutes les bulles comme avant! s'il vous plait aidez moi je me sens perdue !

merci d'avance

15 réponses

salut ,

peux tu le télécharger----> http://www.clubic.com/telecharger-fiche323428-avg-linkscanner.html

regarde apres re-démarage de ton ordinateur s'il fonctionne

au cas ou , fais un scan complet avec---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

n'oublie pas la mise à jour et dans le cas d'infections , supprime la selections

puis re-démarre l'ordinateur

-
1
Donc 1ere question----> ssvagent.exe ,

tu coche ne plus afficher d'avertissement pour se méssage

et ensuite---> Autorisé

oui , il s'agis bien de Java

Au contraire , tu devrais continuer , à toi de voir ! ?

-
1
Donc pour ta défragmentation tu peux utilisé :

---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche44314-defraggler.html

Je ne me rappelle plus comment le configurer , Mais dans mes souvenir ,

il n'est pas compliqué(Je ne l'utilise plus! )

Pour Adobe Acrobat Reader 5.x Le mieux serais de le désinstaller

((c'est parce que , il détecte toujours l'ancienne version !!))

Avec----> http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Tu l'ouvre , cherche------> Adobe Acrobat Reader 5.x

Tu clic dessus pour le mettre en subrillance bleu et clic en haut sur-->Désinstaller

Suis toute les étape jusqu'a qu'il te dise TERMINER

une fois fais , Tu le Réinstalle---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche13628-adobe-reader-acrobat.html

Pour ceci , si tu ne t'en sert pas , tu le désinstalle-->CyberLink PowerStarter 5.x

-
1
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
26 sept. 2011 à 01:46
bonsoir,
merci infiniment de m'avoir répondu c'est tres gentil! j'ai essayé l'anti malware que vous m'avez conseillé et en ce moment meme je suis entrain de faire un scan complet, j'ai finalement décidée d'essayer d'installer mozilla pour voir si ca change quelque chose et miracle les bulles sont la quand je me connecte avec mozilla!

dites moi s'il vous plait serait-il sage de ma part de désinstaller internet explorer et de le réinstaller (en espérant que le probleme vient de lui)? ou alors la version d'IE que je viens de télécharger gratuitement ne sera pas pareil a celle qui est déja installée? enfin en un mot je ne risque rien?
merci merci merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
26 sept. 2011 à 02:34
voila le scan vient de se terminer et il a détecté une infection sous le nom de "Adware.MyWebSearch"(rien de grave j'espère) je l'ai donc supprimée
merci de m'avoir suggérer d'utiliser cet anti malware!
0
De rien ,

non , se que l'Anti-Malware à détecté , n'est pas grave

Je vous propose plutot de regarder si l'ensemble de votre systeme est à jour

pour celà , je vous join deux logiciels :

1)---> http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

2)---> http://www.filehippo.com/updatechecker/

Faite les mises à jour une par une ,

en cas de soucis n'hésitez pas à me demandé

apres avoir éffectuer toute les mises à jour

télécharger---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

1er onglet à gauche----> NETOYAGE

puis en dessous--->Registre

une fois éffectuer , re-démarrer et dite moi , si il y'a toujours le meme soucis , svp

-
0
Un petit oublie !

Peux-tu telecharger ceci----> http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

ferme toute tes applications , puis clic sur SUPPRIMER

Poste le rapport , stp

-
0
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
27 sept. 2011 à 00:57
salut!

j'ai téléchargé ces logiciels et j'ai fait les MAJ mais une fois arrivée a windows live messenger ( MAJ proposée par FileHippo ) j'ai rencontré un obstacle lors de l'installation car on ne me laisse pas continuer avant de faire les étapes suivantes :

1) install service pack 2
2) install windows platform update

comme je m'inquiète pour un rien je ne sais pas si je dois faire ces installations ou arrêter et ne pas mettre a jour messenger!

j'attends votre réponse s'il vous plait pour continuer le reste des instructions que vous m'avez donné

merci pour tout
0
Re- Salut ,

Tu as tres bien fais de demander , Biensurs !

Donc , ses mises à jour sont pour ton systeme , qui est WINDOWS ,

ELLES SONT TRES IMPORTANTE !

Tu peux les faire via-----> WINDOWS UPDATE

Menu démarrer (en bas à gauche) puis écris--> WINDOWS UPDATE

est ensuite-->entrer ou enter

recherche de mises à jour puis tu l'ais fais

Si apres les mises à jour de Windows Update , il te demande de re-démarrer

fais le et au re-démarrage , vérifie qu'il n'y a plus de mise à jour pour Windows

jusqu'a qu'il y'en ais plus

En se qui concerne Windows Live Messenger

telecharge le ici---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger-2011.html

car avec File Hippo(Update Checker) il seras en version Anglaise !

-
0
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
27 sept. 2011 à 02:56
je viens de faire ce que tu m'as dit et parmi les mises a jour il y avait celle d'internet explorer je l'ai faite et en redémarrant je cours voir et miracle mes bulles de linkscanner sont de retour !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

euh j'ai juste un truc qui apparait a chaque fois que j'ouvre IE c'est une demande de laisser continuer ssvagent.exe , oracle america, Inc
cela vient-il de la mise a jour de java que je viens de faire parmi tant d'autres ( il y en avait pas mal! ) ?

pour le moment a chaque fois je ne l'autorise pas a continuer et donc la fenêtre se ferme et je passe a la page IE

je sais que c'est un détail mais je ne veux pas vivre avec cette fenêtre qui s'ouvre a chaque fois donc s'il te plait encore une fois aide moi!je le laisse s'exécuter?

pour les deux autres logiciels que tu m'as suggérer ( ccleaner et adwcleaner ) ce n'est plus la peine de les faire? vu que j'ai retrouver les bulles!!!!!

merci beaucoup!
0
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
29 sept. 2011 à 02:08
bonsoir,
désolée pour le retard!
je viens de faire les nettoyages et voila le rapport que tu m'as demandé



# AdwCleaner v1.308 - Rapport créé le 29/09/2011 à 01:53:01
# Mis à jour le 25/09/11 à 17h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Comet - COMET-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : D:\installables\les 4 étapes MAJ et nettoyage\4) adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [KillNav] *****

Aucun navigateur n'était en cours d'exécution.

***** [Processus] *****


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Comet\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Comet\AppData\Local\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Comet\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3c471948-f874-49f5-b338-4f214a2ee0b1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6E4C89CF-3061-4EE4-B22A-B7A8AAEA5CB3}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v7.0 (fr)

Profil : cytofx4u.default
Fichier : C:\Users\Comet\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cytofx4u.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Comet\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1843 octets] - [29/09/2011 01:53:01]

*************************

Dossier Temporaire : 10 dossier(s) et 56 fichier(s) supprimé(s)

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2067 octets] ##########



au fait, on m'a suggéré de défragmenter le disque car mon pc est un peu lent, tu me conseille de le faire? je ne risque rien?

merci beaucoup pour ton aide!
0
Okay , Tres bien

Biensurs une Défragmentation seras bénéfique pour ton ordinateur

il faut en faire en moyenne tout les 2/3 mois selon l'utilisations de ton ordinateur

Je voulais te faire faire un dernier scan qui dure assez longtemps 5/7heures

------> http://support.kaspersky.com/fr/viruses/utility

-----> Tu clic à coté de pour le télécharger---> Kaspersky Virus Removal Tool

une fois télécharger , configuration

Tu clic en haut sur la roue dentéé et coche TOUTES les cases

ensuite tu peux lancer le scan complet

En fin de scan , tu Supprime s'il trouve des infections

Veux tu que je te donne un logiciel pour faire ta Défragmentation

ou tu utilise celle de Windows ????

-
0
Au faite Secunia est bien à 100% ???

dans File Hippo(Update checker) , il ne faut pas faire les mises à jour ""Beta""(petit oublie, désolé)

-
0
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
29 sept. 2011 à 02:50
5 heures! oups alors je reporte ça a plus tard :-)

pour la défragmentation je ne sais pas ce qui est mieux celle de vista ou le logiciel que tu me propose je te laisse choisir a ma place stp

secunia est a 97% il y a Adobe Acrobat Reader 5.x et CyberLink PowerStarter 5.x qui sont "end of life"
-pour Adobe quand je lance l'installation on me dit que l'application est déja installée puis quand je ferme la boite de dialogue onm'oriente vers le site Adobe et on m'écrit "installation réussie" mais pourtant ca revient dans Secunia.
-pour CyberLink.. y a rien comme solution

et les mises a jour Beta je crois que je les ai fait enfin je ne m'en souviens plus!
0
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
29 sept. 2011 à 12:26
bonjour,
j'ai exécuté Revo Uninstaller et il ne trouve ni Adobe Acrobat ni CyberLink j'ai fait un tour dans le panneau de configuration pour voir s'ils existent mais rien! c'est bizarre je trouve..

je vais installer et lancer l'antivirus qui met des heures :-)

je te tiens au courant merci encore
0
naomi naomi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
29 sept. 2011 à 23:00
le scan s'est bien déroulé et a détecté une seule infection que j'ai supprimé il s'agissait en fait de l'exécutable d'un logiciel que j'ai téléchargé il y a longtemps et que je n'ai même pas installé..

j'attends d'avoir le temps pour défragmenter le disque..

merci pour ton aide précieuse j'ai récupéré les bulles et j'ai mis a jour mes logiciels et même désinfecté le pc! merci!
0
Re- Salut ,

De rien , Magnifique ,

Bon Surf

-
0